MEZE Elite

Les casques sédentaires
Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: MEZE Elite

Message par Mattey » sam. mars 19, 2022 8:07 pm

julien-hifi a écrit :
mer. janv. 26, 2022 7:32 pm
J’avoue que les retours de Pierre et discussion avec lui ont fini de me convaincre. J’avais déjà en vue ce casque et cette édition all black m’a fait passé le pas, mon 1266 est donc parti vers d’autres cieux.

Bon j’écoute que depuis 1 heure, on va pas s’emballer, mais c’est effectivement très différent de l’Empyrean, pas de basses boueuses :mrgreen:
Bonsoir Julien,

Alors, toujours charmé par ton Élite ? Tu nous en dis un peu plus ?

J y repense souvent à ces quelques jours que j' ai passé avec ce casque, il ne m a vraiment pas laissé indifférent, bien au contraire 8-)

Matthieu.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

julien-hifi
Messages : 174
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: MEZE Elite

Message par julien-hifi » dim. mars 20, 2022 1:43 pm

Salut Mat,
Écoute oui c’est un casque vraiment pas mal du tout. Il est à la croisée des chemins, et c’est un bon équilibre entre qualités techniques et musicalité.
Si je prend des exemples, c’est un croisement d’un utopia et d’un he1000v2 :)
Bref, je me régale, même alimenté par un dap comme le sp2000, c’est top!
Après rien ne vaut un essai pour se convaincre ;)
Roon, iFi Zen Stream, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: MEZE Elite

Message par Pierre Paya » lun. mars 21, 2022 9:12 am

Bonjour Julien,
julien-hifi a écrit :
dim. mars 20, 2022 1:43 pm
Si je prend des exemples, c’est un croisement d’un utopia et d’un he1000v2 :)
Yes !
Bien vu Julien, c'est tout à fait mon avis.
Et avec une qualité de fabrication supérieure.

Pierre

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: MEZE Elite

Message par Charles Pierre » ven. avr. 22, 2022 12:06 pm

julien-hifi a écrit :
dim. mars 20, 2022 1:43 pm

Il est à la croisée des chemins, et c’est un bon équilibre entre qualités techniques et musicalité.
Et de mon coté (alors que je l’ai en ce moment même sur les oreilles) je rejoins aussi tout à fait cela !
Un casque très musicale, qui nous donne beaucoup de plaisir à l’écoute et sans fatigue, avec aussi un beau bagage technique qui nous permet de bien saisir les particularités de la musique. C’est aussi un casque avec un très bel équilibre général.

Charles

phildusud
Messages : 3
Inscription : mar. juil. 12, 2022 9:46 am

Re: MEZE Elite

Message par phildusud » mar. août 02, 2022 10:06 am

Bonjour à tous,

Je possède ce casque depuis Mars avec un ampli Head 2. Sans remettre en cause les qualités de fabrication et de reproduction sonore, je me demande si ce casque me convient vraiment. J'ai l'impression qu'il est trop gros (je dois avoir une petite tête :D ) avec les pads en simili.
Quand j'utilise le second jeu de pad, le maintien est bon mais le son n'est pas aussi précis qu'avec les pads de base. J'ai surement aussi trop été habitué à des casques fermés.. De plus la sensation d'écoute se rapproche vraiment de l'écoute de proximité de mes Dynaudio Héritage Spécial dans mon petit bureau, et comme je n'ai pas de contrainte de bruits, j'utilise pratiquement que l'écoute des Dynaudio. Je pense plutôt me tourner vers le Meze Lyric qui sera aussi plus approprié à l'écoute avec mon DAP Fiio M11 pro. Il faudrait que je teste ce casque, je ne sais pas si quelqu'un le possède ? Auriez vous une idée du prix de revente de mon Elite + 2 câbles (valeur 1000 €) ? Merci de m'avoir lu et à bientôt sur le forum .
Philippe

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: MEZE Elite

Message par Mattey » sam. août 06, 2022 6:44 pm

phildusud a écrit :
mar. août 02, 2022 10:06 am
Bonjour à tous,

Je possède ce casque depuis Mars avec un ampli Head 2. Sans remettre en cause les qualités de fabrication et de reproduction sonore, je me demande si ce casque me convient vraiment. J'ai l'impression qu'il est trop gros (je dois avoir une petite tête :D ) avec les pads en simili.
Quand j'utilise le second jeu de pad, le maintien est bon mais le son n'est pas aussi précis qu'avec les pads de base. J'ai surement aussi trop été habitué à des casques fermés.. De plus la sensation d'écoute se rapproche vraiment de l'écoute de proximité de mes Dynaudio Héritage Spécial dans mon petit bureau, et comme je n'ai pas de contrainte de bruits, j'utilise pratiquement que l'écoute des Dynaudio. Je pense plutôt me tourner vers le Meze Lyric qui sera aussi plus approprié à l'écoute avec mon DAP Fiio M11 pro. Il faudrait que je teste ce casque, je ne sais pas si quelqu'un le possède ? Auriez vous une idée du prix de revente de mon Elite + 2 câbles (valeur 1000 €) ? Merci de m'avoir lu et à bientôt sur le forum .
Philippe
Bonsoir Philippe,

Je n' ai pas eu l'occasion d écouter le Lyric, toutefois ma première réaction en vous lisant a été "quel dommage d abandonner un beau casque ouvert comme l Élite pour passer à un fermé".

Si vous n avez pas de contraintes relatives au bruit, il me semblerait vraiment essentiel de conserver un casque ouvert, plutôt qu un fermé.

J ai eu l occasion lors de l inauguration du showroom de Charles d essayer le Hifiman HE R10 P. C est vraiment un excellent fermé, et qui joue au moins aussi bien que beaucoup de casques ouverts. Il est plus équilibré que le Stellia, plus doux, moins frontal. Je vous recommande de l essayer si vous tenez à passer sur un fermé très haut de gamme. Mais franchement, si vous ne genez personne autour de vous avec un casque ouvert, restez sur cette technologie qui n apporte que du + par rapport à celle des casques fermés.

Alors évidemment, si l'ergonomie de l Élite ne vous convient pas, il faut essayer autre chose. Le Hifiman est justement ultra confortable (pour moi).

Quant au prix de vente d un Élite très récent, si il est en parfait état, de première main, je dirais dans les 2500€-2800€... Peut-être 3000€ diront certains, mais personnellement cela me semble trop. Concernant le prix des câbles, cela dépend beaucoup des modèles je pense.

Bonne soirée,

Matthieu.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

fredi13
Messages : 2
Inscription : dim. nov. 24, 2019 2:13 pm

Re: MEZE Elite

Message par fredi13 » mer. févr. 28, 2024 1:47 pm

Salut, je viens d'acheter un Meze élite, j'ai aussi un Sony ZR-1 pour le nomade avec un dac portable

je vais écouter le Meze à la maison je cherche un ampli idéal pour ce casque
j'ai une préférence pour un ampli à lampe
je suis ouvert a vos propositions d'amplis

David
Messages : 17
Inscription : lun. août 19, 2019 3:53 pm
Localisation : Toulouse

Re: MEZE Elite

Message par David » mer. févr. 28, 2024 3:32 pm

Bonjour à vous et félicitations pour ce casque au timbres somptueux un peu moins technique que certains mais déjà un beau bagage, un casque très fluide sans fatigue avec un joli grave mais plutôt rond. Je ferai très attention à son association avec du tube je l’ai beaucoup aimé avec un Hugo TT deux avec lequel il s’assoie à merveille je trouve et pour un peu moins cher avec un Hugo deux, mais le TT de l’amène plus loin ça c’est une certitude
Matériel acquis :
-Utopia 2022
-Mezelite
-Hugo TT2
-Câble audioquest diamond

fredi13
Messages : 2
Inscription : dim. nov. 24, 2019 2:13 pm

Re: MEZE Elite

Message par fredi13 » jeu. févr. 29, 2024 5:09 pm

Bonjour , pour mon Meze élite ont me propose un ampli Auris HA-2se+ a moitié prix il vas être remplacé
des avis ?

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: MEZE Elite

Message par Mattey » jeu. févr. 29, 2024 7:59 pm

fredi13 a écrit :
jeu. févr. 29, 2024 5:09 pm
Bonjour , pour mon Meze élite ont me propose un ampli Auris HA-2se+ a moitié prix il vas être remplacé
des avis ?
Bonjour,

J aurais tendance à dire que cet ampli est une valeur sûre et qu'il est plutôt "neutre et transparent", en particulier pour un ampli full tubes. Et il n y a pas de raison qu il ne se marie pas bien avec cet Élite.

A moitié prix, c est une très belle affaire (pour du neuf) ! A votre place, je me laisserai tenter :D . L'ensemble est cohérent en terme de gamme, ce sont deux très beaux produits, conçus pour durer, être réparés si besoin, avec une décote correcte en occasion.

Feu :roll: !

Matt.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Répondre