MEZE Elite

Les casques sédentaires
amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: MEZE Elite

Message par amaiso » mer. déc. 22, 2021 10:26 am

Bonjour Pierre

tu l'as écouté avec quel ampli et quel dac ?
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Sle
Messages : 130
Inscription : jeu. oct. 04, 2018 10:15 pm

Re: MEZE Elite

Message par Sle » mer. déc. 22, 2021 10:41 am

Bonjour Pierre,

Merci pour ce retour,

Il faudra que je réécoute le Meze Élite à l’occasion car ma première expérience en octobre dernier n’avait pas été concluante, il m’avait rappelé l’Empyrean avec une signature trop sombre et manquant de punch a mon goût.
Système sédentaire : Source Auralic Aries - DAC Metrum Adagio - Ampli Viva 845 Mk2 & Jotunheim R - Casques Abyss Phi TC, HE1000se & Raal SR1a
Système nomade : Astell Kern SP1000M, Chord Mojo - Casques : Audeze LCDi4 & Earsonics Sem9

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: MEZE Elite

Message par Pierre Paya » mer. déc. 22, 2021 10:55 am

Bonjour Alain,

Avec mon Liedson Orpheon et après le départ de Matthieu avec mon Meitner MA3 / Viva 845.

Magnifique ce casque.

Bonjour Stéphane,

Tonton Pierre te le prêtera si tu es gentil avec le père Noël. :D
Il est également superbe avec le RAAL HSA-1b, tu pourras donc l'écouter dans d'excellentes conditions.

Matthieu vous en dira peut-être plus à ce sujet.

Pierre

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: MEZE Elite

Message par Mattey » mer. déc. 22, 2021 1:33 pm

Hello!

Pour commencer, j ai passé une bien belle journée hier en compagnie de Pierre, que je remercie chaleureusement pour sa disponibilité et le temps qu il m a consacré. Mon objectif du jour ne se situait pas au niveau des casques, mais des amplis et préamplis. J y reviendrai! Le choix final va être un peu difficile car à ce niveau, cela se joue à peu de choses... :mrgreen:

Concernant l Elite, je l écoutais depuis 3 jours je crois chez moi, et j avais la sensation d un bon voire très bon casque... Et du coup, je me demandais bien ce qu allait en penser Pierre.

Alors pour moi, les écoutes au showroom, sur le Liedson, le Raal, les Achilles (avec le Head2 en amont), ont révélé les grandes qualités de ce casque, bien bien plus que chez moi avec l Audio GD. Et encore plus avec les pads en Alcantara, que je n' avais pas essayé chez moi. Alors cela reste pour moi un casque un petit peu mat, avis à relativiser car mon ressenti à ce niveau était proche avec le Susvara (écouté quelques minutes hier), et aussi parce que depuis 6 mois je n écoute que le Diana Phi qui est plus clair.

Pour le reste, c est effectivement un très très bel objet, bien conçu, très bien construit, très confortable, et avec une super malette de transport. Je n' ai rien à redire, on oublie totalement ce casque une fois sur la tête.

Au passage, je remercie le confrère de Pierre qui m a prêté ce casque, à son initiative, après un prêt de l Empyrean!

Allez, spectacle musical avec le fiston maintenant, je dois vous laisser ;)

A bientôt,

Matt.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: MEZE Elite

Message par Mattey » mer. janv. 12, 2022 8:55 pm

Hello,

Alors, personne ici, à l exception de Pierre et moi, n a posé une oreille sur cet Elite ? Cela m'étonnerait !!

Depuis que j' ai rendu celui que j avais eu en prêt, j ai parfois comme des envies de le rechausser :roll: . Non pas qu il m ait donné l envie de délaisser mon Diana, comme lorsque j ai découvert cet Abyss et que j avais le Thekk et le Stellia (effet coup de coeur total), mais plutôt car je n' ai pas totalement réussi à me forger un avis (à ce niveau, pour moi, avec mon expérience encore limitée, et une connaissance encore imparfaite de mes sensibilités et goûts, je suis parfois un peu "perdu"). Autant je sais que l Empyrean n est pas pour moi dans son ensemble, que le Thekk n est pas assez complet dans certains domaines, ou encore que le 1266 TC a une telle resolvance qu il me sollicite trop, autant avec cet Élite j hésite, un coup j y crois, un autre moins... :roll:

Pierre, tu as eu l occasion de l écouter depuis fin décembre ? Tu es toujours autant emballé ?

Matt.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Dj.JR
Messages : 84
Inscription : dim. avr. 04, 2021 9:25 am

Re: MEZE Elite

Message par Dj.JR » mer. janv. 12, 2022 10:51 pm

ah.. intéressant que cet Elite t'ai plu Pierre ! Moi qui le pensais proche de l'Empyrean, avec juste un relooking et une perte de poids.. à suivre.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: MEZE Elite

Message par Pierre Paya » jeu. janv. 13, 2022 5:50 am

Bonjour Matthieu,

L'Elite est en passe de devenir un de mes casques préférés.
Je réserve mes écoutes du soir au Shangri-La Sr mais avec mon RAAL HSA-1b qui est sous tension jours et nuits, je peux écouter l'Elite à tous moments de la journée.
Je l'écoute beaucoup tous les jours. Il a tout pour lui ce casque.


Bonjour Julien,

Je viens d'avoir un Empyrean quelques jours,

Image

L'Elite c'est autre chose, un casque formidable et bien différent de l'Empyrean, pour moi en tout cas !

Pierre

Sle
Messages : 130
Inscription : jeu. oct. 04, 2018 10:15 pm

Re: MEZE Elite

Message par Sle » jeu. janv. 13, 2022 12:07 pm

Mattey a écrit :
mer. janv. 12, 2022 8:55 pm
Hello,

Alors, personne ici, à l exception de Pierre et moi, n a posé une oreille sur cet Elite ? Cela m'étonnerait !!

Depuis que j' ai rendu celui que j avais eu en prêt, j ai parfois comme des envies de le rechausser :roll: . Non pas qu il m ait donné l envie de délaisser mon Diana, comme lorsque j ai découvert cet Abyss et que j avais le Thekk et le Stellia (effet coup de coeur total), mais plutôt car je n' ai pas totalement réussi à me forger un avis (à ce niveau, pour moi, avec mon expérience encore limitée, et une connaissance encore imparfaite de mes sensibilités et goûts, je suis parfois un peu "perdu"). Autant je sais que l Empyrean n est pas pour moi dans son ensemble, que le Thekk n est pas assez complet dans certains domaines, ou encore que le 1266 TC a une telle resolvance qu il me sollicite trop, autant avec cet Élite j hésite, un coup j y crois, un autre moins... :roll:

Pierre, tu as eu l occasion de l écouter depuis fin décembre ? Tu es toujours autant emballé ?

Matt.
Bonjour,

J’avais fait un retour un peu plus haut. Mes premières écoutes ne m’ont pas convaincu mais je le réécouterai à l’occasion pour me faire une opinion définitive.
Système sédentaire : Source Auralic Aries - DAC Metrum Adagio - Ampli Viva 845 Mk2 & Jotunheim R - Casques Abyss Phi TC, HE1000se & Raal SR1a
Système nomade : Astell Kern SP1000M, Chord Mojo - Casques : Audeze LCDi4 & Earsonics Sem9

Avatar de l’utilisateur
klennex
Messages : 140
Inscription : lun. oct. 01, 2018 10:01 am
Localisation : vers nimes ..au soleil
Contact :

Re: MEZE Elite

Message par klennex » jeu. janv. 13, 2022 4:59 pm

Bonjour,
Si mattey
moi je l 'ai essayer..
il est boucher ce casque, :arrow: les aigus ben y'en a pas :shock: :lol:
ah oui, il n'y avais pas le câble :D :D
il est même pas en bluetooth et sur batterie :lol: quel scandale :o

Plus sérieusement, Pierre me l'a montrer, et je dois dire que la construction est juste superbe :o ;)
c 'est ajuster au millimètre, avec des pièces usinées ,des petits joints toriques, le changement des pads est juste d 'une incroyable simplicité.Il respire la solidité.

le confort en effet , même si je ne l'ai pas garder semble excellent,
Alors certes ça ne participe pas au rendu sonore, mais vu la somme à investir, c 'est pour moi comme ça que devrais être tout les casques haut de gamme, très bien fini avec un visuel à tomber.
Pour le coup, meze à fait très fort :lol: .
- ampli sédentaire - Trafomatic Head two tube nos téléfunken et tad
- Dac - VmV d1se
- Casques - // hifiman he1000' v3'/Câble vectura /
- Barrette secteur - armature filtré// Câble neotech / fusibles synergistic
- Nomade - Intras Fiio FH9 tuned // hiby R6 III

en vente : casque heddphone / dac RME

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: MEZE Elite

Message par Mattey » jeu. janv. 13, 2022 7:54 pm

klennex a écrit :
jeu. janv. 13, 2022 4:59 pm
Plus sérieusement, Pierre me l'a montrer, et je dois dire que la construction est juste superbe :o ;)
c 'est ajuster au millimètre, avec des pièces usinées ,des petits joints toriques, le changement des pads est juste d 'une incroyable simplicité.Il respire la solidité.

le confort en effet , même si je ne l'ai pas garder semble excellent,
Alors certes ça ne participe pas au rendu sonore, mais vu la somme à investir, c 'est pour moi comme ça que devrais être tout les casques haut de gamme, très bien fini avec un visuel à tomber.
Pour le coup, meze à fait très fort :lol: .
Bonjour,

Je vois que nos impressions et ressentis sur la qualité perçue de l'objet se rejoignent. Les matériaux me semblent largement à la hauteur d un casque vendu 4000€, l assemblage également. Les 2 jeux de pads fournis, la superbe malette vraiment bien faite, solide et pratique, les câbles souples et agréables... tout est cohérent et du même niveau. Quand je vois la "trousse de toilette" fournie avec mon Diana 🤐, heureusement que lui aussi est d une qualité de fabrication irréprochable !

Matt.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Répondre