Hausses de tarif

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Hausses de tarif

Message par Pierre Paya » mer. déc. 29, 2021 12:38 pm

Bonjour à tous,

Les fabricants commencent à souffrir des prix augmentés des matières premières et composants, aussi, à leur tour, ils augment leurs prix publics.

Moon, Nordost, XI Audio m'ont envoyé leurs nouveaux tarifs.
Le Formula S passe par exemple de 4450€ à 4900€

Viva va appliquer également une augmentation à partir du 1er janvier. Je n'en connais pas encore le taux.

Abyss augmente le 1266 qui passe de 5450 à 6595€.

Pierre

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: Hausses de tarif

Message par Prevalli » mer. déc. 29, 2021 7:00 pm

Pour l'abyss 20% d'augmentation station ce n'est pas une répercussion des hausses de matières premières mais un repositionnement tarifaire que je trouve abusif.
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Hausses de tarif

Message par Mattey » mer. déc. 29, 2021 8:01 pm

Bonsoir,

Je ne suis pas surpris par ces hausses, même de 20%. Une de mes passions est le VTT, version VDM (vélo de montagne), et depuis déjà 2 ou 3 ans nous subissons des hausses terribles sur les composants, les cadres... Le prix de nos bikes s envolent :twisted: . Un haut de gamme à 5000€ il y a 5 ans est plutôt à 7000€ voire 8000€ maintenant.
Et en plus il y a de grosses ruptures d appro :(

Vite, Pierre, faut que je me décide pour te commander l'ampli :mrgreen: !

Matthieu.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Hausses de tarif

Message par amaiso » jeu. déc. 30, 2021 4:46 am

Bonjour Pierre

mon MacBook pro haut de gamme est aujourd'hui moins cher de 1000 euros par rapport à 2018 et pourtant bien superieur au niveau des performances !

Ceci me semble contradictoire pour justifier une augmentation de 20% due à des composants dont je ne discute pas la pénurie .

Et même s il est vrai que le VTT de luxe demande 6 mois d attente pour une livraison , je pense que Prevali a raison .

Mais c' est la loi de l offre et de la demande qui prévaut .

Devant le refus de mes fournisseurs habituels de me faire une ristourne conséquente sur un objectif de 13000 euros , j'ai du patienter pour avoir un bon d'achat de 17 % dans une grande surface !

Devant ces augmentations abusives , c' est au consommateur de se montrer intraitable et de fixer le prix qui lui semble acceptable , quitte à renoncer .
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Hausses de tarif

Message par Pierre Paya » ven. déc. 31, 2021 9:08 am

Bonjour à tous,

Je ne fais que transmettre....

Stax est débordé de commande de SR-X9000.
Mon exemplaire commandé le 15 octobre arrivera "peut-être" en janvier.

Abyss demande à présent 10 semaines de délai pour livrer un 1266 et presque autant pour un Diana.

Peut-être alignent-ils leurs prix sur leurs succès commerciaux ?

Je n'en sais rien....
Mais ce que je sais, c'est d'une part que ce n'est agréable pour personne, et que d'autre part et comme le dit Alain, à chacun de fixer ses limites !

Très bonne fin d'année 2021 et excellente nouvelle année à venir pour tous !

Pierre

jeanroger
Messages : 35
Inscription : sam. sept. 18, 2021 8:20 pm

Re: Hausses de tarif

Message par jeanroger » ven. déc. 31, 2021 12:59 pm

Cela fait mal de se souhaiter les voeux sur un fil consacré aux augmentations de tarifs.... quoique cela fera peut-être passer d'excellentes fêtes à ceux qui ont eu la bonne idée de faire affaire avec Pierre PAYA en 2021 sans attendre 2022 :D ;)

Excellente année à tous les hifistes, à tous les mélomanes, à tous les musiciens, à toutes et tous !!

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Re: Hausses de tarif

Message par Franck.T » ven. déc. 31, 2021 1:32 pm

Les prix augmentent la belle affaire, ceux qui faisaient des efforts financiers plus ou moins importants continueront et ce qui ne le pouvaient pas en seront donc au même point :lol: Cela va peut-être renforcer le marché de l'occasion, peut-être même que ça va pousser certains dont je fais parti à ne plus céder à des achats compulsif ?? Bien entendu je fais de l'humour :lol: Le fait est que de toute façon depuis le HD800 et que la barre ''symbolique'' des 1000€ a été franchi le monde ''protégé'' du casque a intégré le marché réel de la hifi, bien entendu les marques de niche comme Stax étaient déjà sur le très haut de gamme tarifaires sur certains produits. En même temps se faire plaisir c'est humain c'est même légal, les gens prévoient un budget passions et bien ce budget va continuer à évoluer ! Moi l'augmentation des prix de la Hifi je m'en fou, d'ailleurs c'est pas nouveau et il n'y avait pas besoin de pénurie des composants je suis un peu surpris des réactions sur divers forum... :lol:
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Hausses de tarif

Message par Sylvanor » ven. déc. 31, 2021 2:57 pm

bien entendu les marques de niche comme Stax étaient déjà sur le très haut de gamme tarifaires sur certains produits
C'était cher mais pas délirant... Dans les années 2000 leur modèle le plus cher de l'époque, le SR-007 MKII, était vendu l'équivalent de 1700€ sur les sites japonais. Je m'en souviens bien, c'est la somme que j'ai payée pour le mien. Ensuite il y avait les prix dans le reste du monde qui augmentaient de manière folle (était-ce dû aux importateurs ? à la politique de Stax ? Ce n'est plus comme ça aujourd'hui j'ai l'impression, l'écart est devenu plus raisonnable non ?), mais le prix réel du casque, bien qu'élevé, n'avait rien à voir avec les prix qu'on trouve aujourd'hui... 1700€ aujourd'hui pour un casque on est très loin des modèles les plus chers, c'est un tarif "raisonnable". Je crois qu'on était à environ 3000€ pour le même casque en France (à peu près comme aujourd'hui d'ailleurs), et bon même 3000 on est loin des 6000 et plus de certains casques aujourd'hui.
L'évolution des technologies voudrait, probablement, que les anciens modèles perdent de la valeur et que pour la même somme on ait droit à de meilleurs produits qu'avant, mais non, les anciens produits restent là, au même prix qu'avant (parfois même plus chers) et leurs successeurs sont encore plus chers. On ne va pas en faire un drame mais c'est regrettable. Évidemment, les salaires ne suivent pas la même trajectoire...

Par ailleurs je devine que cette hausse tarifaire liée à un soit disant manque de matières premières ne sera pas temporaire mais définitive. Et il est vrai que cette augmentation élevée du tarif de l'Abyss a de quoi laisser très dubitatif.

Espérons que tous les fabricants ne suivent pas cette politique... On n'avait pas besoin de ça.

Bonne année à tous.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Hausses de tarif

Message par amaiso » sam. janv. 01, 2022 8:49 am

L année 2021 aura été musicalement une rencontre avec un sytème exceptionnel Shangri/Viva/Meitner qui fait le bonheur de mes oreilles tous les jours .
Je remercie Pierre et vous souhaite à tous mes Meilleurs Voeux
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Hausses de tarif

Message par Romain » sam. janv. 01, 2022 2:31 pm

Il y a sans doute des deux, une hausse des matières premières et le fait que certains fabricants haussent les prix de manière injustifiée.

En tout cas, c'est une excellente nouvelle, en espérant que la tendance se poursuive!

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Répondre