Casque fermé, au travail

Les casques sédentaires
laurenta
Messages : 45
Inscription : lun. mai 24, 2021 9:22 am

Casque fermé, au travail

Message par laurenta » sam. janv. 22, 2022 6:35 am

Bonjour à tous,

Je n’en peux plus des discussions de mes collègues en open-space au bureau.

Quoi choisir comme casque fermé, très isolant et proposant un Son ‘correct’? Budget entre 150 er 300€.
Il sera drivé par l’adaptateur USB-C => jack 3.5mm de chez APPLE.

J’ai des In-Ear Japonais FINAL pas mauvais, mais je trouve que c’est irritant pour le conduit auditif et peu naturel en sensations au fil du temps.

Ja ne sais pas si les algorithmes de Noise Cancellation apportent quoique ce soit pour abaisser le niveau des voix (cela fonctionne parfaitement sur des sons continus).

Merci à vous et bon week-end.
Laurent

Kirigaeshi
Messages : 63
Inscription : jeu. mars 07, 2019 8:18 am

Re: Casque fermé, au travail

Message par Kirigaeshi » sam. janv. 22, 2022 9:17 am

Le meilleur rapport Q/P que je connaisse : AKG K371... une centaine d'€.
Autrement, dans le budget, il y a un certain nombres de casque Bluetooth avec ANC tout à fait corrects (Sony XM3 ou XM4 notamment).

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Casque fermé, au travail

Message par Mattey » sam. janv. 22, 2022 7:45 pm

Bonjour,

Ahhh, le plaisir de travailler (enfin... d essayer de travailler) en open space... Je connais cela très bien depuis bientôt 23 ans 😤.

Il y a quelques années, pour travailler en musique, j ai eu pusieurs intra auriculaires à petit prix (100 à 300€) pour finalement rester sur les Kennerton Jimo (premier achat chez Pierre 8-) ). Et avec un petit DAP Fiio, ça fait l affaire pour bosser au calme et quasi totalement isolé du b... ambiant.. Il faut essayer des modèles avec plein d embouts différents, petits, gros, en mousse, en silicone, etc... Mais cela reste effectivement pour certains peu confortable voire désagréable d avoir quelque chose dans le conduit auditif.

Quelques collègues ont opté pour des casques fermés avec réduction active du bruit et d après eux c est ultra efficace !

J ai eu l occasion d essayer un modèle de ce genre de chez Sony, qui vaut dans les 200 ou 300€, c est vrai que c est très efficace. Côté son, il ne faut pas s attendre à des merveilles, mais pour bosser concentré sur son taf et pas sur la musique c est tout à fait acceptable.

Parmi les fermés sans réduction active du bruit et pas cher (300€), il y a le petit Mèze 99Classic qui est sympa, avec une reproduction globale quand-même aguicheuse et pas vraiment rigoureuse. Et puis ca n isole pas non plus hyper bien.

J ai eu aussi un Stellia, j ai testé le Gjalarhorn, tous les 2 fermés. Le Stellia isole un peu, le Gjalarhorn vraiment peu. Tout ça pour dire qu un fermé sans réduction active ne couvrira pas totalement les conversations proches, à moins de s envoyer 95dB dans chaque oreille... :oops:

Matt.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

laurenta
Messages : 45
Inscription : lun. mai 24, 2021 9:22 am

Re: Casque fermé, au travail

Message par laurenta » lun. janv. 24, 2022 9:07 pm

Bonsoir et merci à vous deux pour vos éléments de réponse.

Finalement il semble que les casques avec ANC soient une bonne solution.
Je n’avais pas trouvé l’isolation si bonne que cela lors d’un test ultra rapide dans une FNAC.

Le FOSTEX TH-610 paraît intéressant au niveau du rendu sonore et de son isolation. Mais c’est 600 balles donc pas vraiment mon idée à l’origine. Idem pour un SHURE de Monitoring dans les 400-500€.

Trebor
Messages : 232
Inscription : ven. févr. 21, 2020 6:20 pm

Re: Casque fermé, au travail

Message par Trebor » lun. janv. 24, 2022 10:28 pm

Le Sony WH1000XM3 a une excellente isolation phonique et sa qualité sonore a particulièrement été améliorée par rapport au XM2, surtout en ce qui concerne les aigus. J'ai vendu le XM2 pour acheter le XM3 et ne regrette pas.
Mais perso, je préfère la sonorité du Momentum 3 même si son isolation phonique est légèrement inférieure que celle du Sony.
A mon avis, en réduction de bruit, ni les Bose ni les B&W ni les B&O ne les égalent en qualité sonore.
En finale, le choix est une question de goût.

Amitiés.

Robert

josselin-beaumont
Messages : 69
Inscription : jeu. janv. 23, 2020 6:39 pm

Re: Casque fermé, au travail

Message par josselin-beaumont » jeu. mars 17, 2022 5:44 am

si tu peux faire un effort jusqu'a 400€ , il te faut clairement le airpod max de apple , son systeme de reduction de bruit est le meilleur du marché , tu seras au silence et dans ta bulle .

Répondre