Inauguration showroom Lyon

Les casques sédentaires
Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Inauguration showroom Lyon

Message par Charles Pierre » mar. juin 21, 2022 9:55 am

gilou974 a écrit :
lun. juin 20, 2022 11:34 am
ok et bien je contacterais Charles lors d'un prochain séjour métropolitain.
Bonjour Gilles,


Et je vous accueillerai avec grand plaisir !

Bonne journée,

Charles

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Inauguration showroom Lyon

Message par Charles Pierre » mar. juin 21, 2022 9:57 am

bjh59 a écrit :
lun. juin 20, 2022 12:25 pm

A Charles , que je ne connais pas encore , si ce n'est au travers des fora fréquentés , je vous souhaite , évidemment , une belle réussite dans ce nouveau showroom qu'il faudra découvrir un jour ou l'autre ;) ...

Et Bravo pour ce weekend !! Je lis avec beaucoup d'intérêts les premiers retours.

Bonne journée
Amicalement
Bertrand
Bonjour Bertrand,

Merci beaucoup, c’est très sympa !
Et vous aussi je vous accueillerai évidemment avec grand plaisir pour la découverte du showroom !

Bonne journée,

Charles

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Inauguration showroom Lyon

Message par Charles Pierre » mar. juin 21, 2022 9:59 am

Prevalli a écrit :
lun. juin 20, 2022 1:03 pm
Merci Pierre de toutes ses découvertes et plein de bonnes choses pour le futur.

Félicitation à Charles pour ce nouveau business . Je suis impatient de te rencontrer et d'échanger avec toi et encore faire de belles découvertes.
Peut être à Paris aussi lors de salons ou à Lyon si j'ai un jour l'occasion de descendre.
Je suis sur que tu sauras maintenir ce climat de confiance et d'échange que Pierre a su instaurer.

A très bientôt

Pierre Revallier
Bonjour Pierre,

Merci infiniment, oui je vais faire tout mon possible dans ce sens là en effet !!
A Paris ou à Lyon alors en effet !!

Bonne journée,

Charles

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Inauguration showroom Lyon

Message par Charles Pierre » mar. juin 21, 2022 10:03 am

Clawd a écrit :
lun. juin 20, 2022 5:26 pm
Bonjour,

D’abord mes félicitations à Charles, qui, entouré de sa charmante petite famille, se lance dans une audacieuse aventure pour laquelle il faut être porté par une massive dose de passion et un bon paquet de courage.

Longue vie à la relève, qu’il va assurer avec brio, aucun doute là-dessus.



Quoiqu’il en soit, encore un énorme merci à nos hôtes, et tout le meilleur à eux deux pour leurs nouvelles aventures, que je suivrai de près, à Lyon ou en Thaïlande.

Belle fin de journée à tous,

Claudio.
Oua Claudio, quelle plume !
C’est ton métier non ?^^^

Bravo pour ton super retour qui t’as, je suppose, demandé pas mal de temps…
Et merci infiniment pour tes gentils mots et pour le rayon de soleil que tu as été durant tout ce weekend (je me serais cru au club med…). Merci aussi pour ton présent, c’est super sympa !!

Profites bien de ta future acquisition d’exception et longue vie à la musique !


Charles

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Inauguration showroom Lyon

Message par Charles Pierre » mar. juin 21, 2022 10:11 am

Mattey a écrit :
sam. juin 18, 2022 3:35 pm
Hello,

Me voila sur la route du retour vers les Alpes après cette superbe, mais trop courte, journée à Lyon dans le showroom bien cosy et ultra confortable de Charles!

Charles, Pierre, un immense merci une fois encore pour l invitation et ce beau moment de partage ! C est vraiment super ce que vous faites. Et permettre aux passionnés comme nous de nous rencontrer ainsi c est top :!: :!:

Bon, côté matos, j ai beaucoup apprécié le HE-R10P de chez Hifiman ainsi que le Raal SR1(nouvelle version), mais aussi le Rognir. Et bien sûr, je n' ai pu que constater la suprématie du Shangri-La Sr accouplé au Viva STX et Meintner MA3, même sur le dernier Stax SR-X9000. C était une découverte totale des électrostatiques pour moi. Eh bien pas déçu du tout, même avec les plus "modestes" SR-009 dont j ai apprécié l aération, critère qui compte beaucoup pour moi.

Profitez bien pour ceux qui seront là demain dimanche, et à bientôt ! Pour ma part, à moins d 1h30 de trajet en TC et un peu plus d 1h en voiture depuis chez moi, je n hésiterai pas à venir rue Victor Hugo à Lyon si un projet me trotte dans la tête :mrgreen:

Matthieu.
Merci beaucoup Matthieu pour ton retour (tu as été le plus rapide bravo ^^!) et pour tes gentils mots.
Evidemment tu seras le bienvenu au showroom, à chaque fois que tu envisageras de descendre de tes belles montagnes grenobloises !

Bonne journée,


Charles

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Inauguration showroom Lyon

Message par Charles Pierre » mar. juin 21, 2022 10:27 am

Sle a écrit :
dim. juin 19, 2022 6:41 pm
Bonsoir à tous

Je profite du trajet de retour pour un compte-rendu rapide de mes écoutes lors de we d’inauguration du nouveau showroom casques headphones à Lyon.

Disposant d’un bon système casques qui me satisfait pleinement, je n’avais pas d’attentes particulières ce we si ce n’est la curiosité de découvrir quelques nouveautés et surtout me faire plaisir en partageant des écoutes avec d’autres passionnés, sans compter bien sûr de retrouver Pierre et son épouse et de faire la connaissance de Charles.

Autant dire que mes aspirations ont été comblées au plus haut point et que le temps est passé bien vite 😀




Le reste de mes écoutes a été dédié à la découverte du système ampli-DAC DCS Lina et de divers casques associés. Bien que le système DCS fonctionne très bien et est en mesure d’alimenter sans difficulté les casques les plus exigeants en puissance que sont le Hifiman Susvara ou l’Abyss 1266TC, je m’attendais peut-être à plus compte-tenu du tarif de l’ensemble et de la concurrence avec d’autres systèmes très qualitatifs comme les amplis Raal HSA1b ou le mythique Viva Audio Egoista 845, associés à de bons DAC comme le Meitner MA3. Il faudrait faire une écoute comparative plus sérieuse pour juger.

Au bilan, je n’ai pas eu de révélations particulières sinon plutôt des confirmations sur les différents matériels présents. On avait une fois de plus de belles propositions, variées tant du point de vue de l’esthétique sonore que des tarifs mais globalement d’un niveau qualitatif qui semble globalement progresser avec le temps par rapport à ce que que j’ai connu au début de mon expérience dans le monde du casque sédentaire.



Je tiens à remercier Charles et Pierre pour l’organisation de l’événement et leur accueil. Tout avait été fait pour que ce we soit une réussite avec une mention spéciale pour les découvertes gastronomiques. Je suis un peu triste que Pierre cesse son activité en France mais heureux de voir que la relève va être assurée par Charles dont je ne doute pas qu’il va réussir à poursuivre l’aventure Casques Headphones avec brio. Je lui souhaite le meilleur et je suis déjà impatient de me retrouver l’année prochaine pour le premier anniversaire de Casques Headphones nouvelle génération 😀

Stéphane
Merci Stéphane pour ton retour super complet et ta prise de recul interessante.
Merci aussi pour tes gentils mots, ce fut un plaisir de te recevoir, ainsi que tous les autres passionnés, au Showroom.
C’est très plaisant de voir tout le monde prendre autant de plaisir à découvrir le materiel ou à simplement êtres heureux d’êtres ensembles pour partager autour de nos passions communes.

Pour le système dCS, je te rejoins sur le fait qu’il faut l’écouter au calme et prendre le temps.
C’est pour moi un système qui n’est en effet absolument pas démonstratif mais qui s’oublie au profit de l’enregistrement.
Je trouve ses qualités plutôt dans la subtilité et la substitution.
Évidemment eu égard à son prix on pourrait s’attendre à une claque mais pour des oreilles déjà bien habituées aux meilleurs systèmes casques du monde, ce serait une attente trop utopiste je pense.
Finalement, plus des deux tiers de son budget sont impartis pour la source. Hors nous savons tous que ce n’est pas la partie qui influence le plus la restitution. Par contre c’est une base (et comme toute base c’est primordial), à mon sens, extrêmement solide (d’un point de vue détails, résolution, holographie, respect des timbres) pour ensuite attaquer l’ampli casque qui, à mon avis toujours en ce qui concerne celui du LINA, n’en fait ni trop, ni trop peu.

Quoi qu’il en soit,

Merci encore pour ta venue, ton aide et ta sympathie et à la prochaine donc !!

Charles

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Inauguration showroom Lyon

Message par Charles Pierre » mar. juin 21, 2022 10:35 am

Sylvanor a écrit :
dim. juin 19, 2022 7:35 pm
Et me voilà de retour également, après un long trajet ! Finalement j'étais trop crevé pour revenir dimanche matin.

Il faut commencer avec un grand merci pour Pierre et surtout pour Charles, grâce à qui nous devons ce bel événement, cette super ambiance, et ces conditions idéales pour écouter du matériel idéal.

Un mot aussi pour parler du plaisir de retrouver certains, et de rencontrer d'autres, les échanges ont été très agréables.

Concernant le matos, il y a tellement à dire !





Au final je ressors de cet événement sans me dire qu'il y a un casque que j'ai absolument envie d'avoir. Mais qu'il en reste qui m'intéressent, comme le Thekk, le X9000, le nouvel Abyss... Qui pourraient remplacer mon Odin et mon Abyss, alors si ça passe en occasion peut-être que je me positionnerai et que je revendrai leurs prédécesseurs. Et le Susvara pourquoi pas. Quant à l'Elite, je ne pense pas qu'il remplacera mon Empy, car l'aigu me paraît trop incisif, mais il faudrait que je le réécoute sur un autre système et avec les autres pads pour en être certain.

Merci encore à Charles et Pierre pour ce super moment. :)
Comme les autres, un peu triste de voir Pierre quitter ce commerce, ça va faire un vide, mais Charles est quelqu'un de très agréable avec un bel état d'esprit et j'ai 100% confiance pour la suite.

Ouaou Sylvain, quel retour !!! :o
Merci beaucoup pour ton temps et ton investissement la dedans, aucun matériel n’a désormais plus de secrets pour ceux qui ne pouvaient être présents ^^ !!!

Merci infiniment surtout pour tes gentils mots, ca me touche vraiment et me fait super plaisir !!
Oui le “départ” de Pierre est forcément un peu triste… Mais il ne sera jamais bien loin et nous avons déjà pris RDV pour l’année prochaine afin qu’il participe au premier anniversaire du showroom de LYON (et tous les autres j’espère). C’est d’ailleurs aussi important pour nous que pour lui !!

A bientôt,


Charles

Dj.JR
Messages : 84
Inscription : dim. avr. 04, 2021 9:25 am

Re: Inauguration showroom Lyon

Message par Dj.JR » mar. juin 21, 2022 10:35 am

Bonjour à tous,

Un énorme merci à Pierre et Charles pour ce très agréable week-end. Bon suite à un accident de personne sur les voies j'ai mis 12H à rentrer mais l'essentiel c'est que je suis rentré !

Je vais faire un CR plus développé dès que j'en ai le temps, mais pour synthétiser mon week-end. J'ai fait de belles rencontre avec des personnalités hautes en couleurs et fort sympathiques, on a pu échanger casque mais pas que. a c'est la première chose et sans doute l'une des plus importante.

Côté casque
- HeedPhone. Casque équilibré, avec une définition plutôt bonne, des coquetteries tonales dans le médium. Le couplage avec le 845 est excellent, avec l'ensemble DCS moyen (grave flottant, médium qui manque de définition). Son principal défaut c'est son poids, même si pour ce poids le confort reste correct.
- Meze Elite. Un casque très plaisant, mid centré, mais avec un joli aigu, une image enveloppante. Attention à l'association, il lui faut de l'ampli neutre sinon c'est confiture sur miel.
- Raal SR1b. Etrange. Pas du tout pour moi. Réponse tonale totalement à côté, 1000 hz très en avant, tout sonne du nez. Grave très interessant, avec de l'épaisseur et de la définition. Image... casque, sur ce point je trouve celle de l'Elite plus plaisante et enveloppante. On est très loin d'une image enceinte. Ergonomie.. presque aussi mauvaise que l'Abyss.. mais bon.
- Le Stellia. Pour moi, à son prix.. une blague. C'est pas franchement mauvais, mais c'est pas franchement bon non plus. C'est pas cata comme l'Elegia, mais guère plus convaincant. Je détaillerai.
- Le Hifiman HE-R10p . Pas mal. Signature tonale trop claire, proche du HE1000. Mais trop cher. Pour un fermé, si on cotoie les tarifs d'un ouvert il faut que la perf soit du même acabit, il n'y a pas de raison, ce qui n'est pas le cas ici. L'isolation est le minimum de ce qu'on attend d'un fermé.. c'est à dire pas suffisante.

Le Stax X9000. Je ne le cache pas, j'étais venu pour ce duel Stax Hifiman dans le domaine des estats. Le résolution et la transparence d'un estat est au-dessus du reste, ça fait pas un pli, on utilise pas des micros statiques en prise de son classique/acoustique pour rien.. La définition des deux protagonistes est équivalente, c'est à dire stratosphérique. Je parle bien de définition (donc de l'aspect temporel) pas de réponse tonale. Le Stax X9000 est une grande avancée par rapport au 009 parce qu'il est acoustiquement bien plus optimisé, pas de réponse tonale chahutée, des timbres "presques" parfaits (parfois un poil acide sur le haut-médium). Un aigu qui me semble parfait.. absolument juste en niveau et d'un qualité extrème. Un grave qui est profond défini qui a du corps, une image assez large mais très construite qui déculotte tous les choix techniques de la prise de son. Un très grand casque à la finition exceptionnelle.
Le Shangri-La. La résolution est comme le Stax d'un autre monde. L'aigu est de très belle qualité mais totalement outrancié, on a de l'air artificielle, des grains sur tous les instruments qui sont totalement surjoués. Par contre la plage médiane me semble assez juste, avec je trouve un léger manque de brillance dans le haut-médium, ce qui donne une écoute douce mais extrêmement ciselé et qui manque globalement de corps pour moi, le grave manque de poids. L'image me semble avoir un peu plus de recul, justement à cause de ce haut-médium un peu plus soft et de cet aigu très en avant.

Ce résumé est effectué sur l'ampli Stax HDG à transistors (j'ai oublié la ref) qui est il me semble neutre.

Sur le Viva STX. Je confirme que c'est l'ampli fait pour le Hifiman. Il lui apporte un aigu plus soft et plus de matière dans le médium. Cette association avec le Stax est aussi envisageable si on trouve ce dernier trop clair, ce qui n'est pas mon cas. Un STX sur une architecture de 845 pourrait être une piste pour le Stax X9000, ou un ampli à transitors plus typé class A. L'écoute Shangri-La STX est magnifique.. mais alors on peut se retrouver coincé si l'on possède d'autres estat qui n'ont pas besoin de rondeur, d'ou ma préférence pour un casque dont l'équilibre tonal me satisfait à partir d'une source tonalement neutre.

Dans ce match, si on ne considère que les casques (sur un ampli neutre donc) le Stax sort immanquablement vainqueur. Globalement plus naturel (et donc moins spectaculaire), infiniment mieux construit, résolution époustouflante qui ne cède rien à celle du Hifiman.. pour un prix plus de 2x inférieur.

Les electroniques DCS ne m'ont pas du tout convaincues. C'est un rendu standard pour moi, avec pour le Susvara et le HeedPhone un grave qui manque de tenue par rapport à ce qu'ils peuvent donner. L'ajout d'une horloge qui améliore le son signifie techniquement que celle interne est de qualité médiocre, ce qui pour un DA à quelques centaines d'euros peut se justifier, mais sur un DA à 10k non.. ça reste mon simple point de vue.

Bonne journée à tous !
Julien

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Inauguration showroom Lyon

Message par Charles Pierre » mar. juin 21, 2022 10:43 am

amaiso a écrit :
dim. juin 19, 2022 10:51 pm
Bonsoir,

C était une première pour Charles . Pour nous tous aussi , a Lyon .


Prendre la suite de Pierre Paya n est pas facile

Charles a fait tout son possible pour nous accueillir au mieux , et son épouse a été aux petits soins , sans parler de
l 'épouse de Pierre

Je lui souhaite de réussir cette relève de Pierre Paya et le remercie encore de son accueil !!

Pierre , merci encore pour tous ces moments de partage trés agréables . Je te souhaite tout le bien possible en Thaïlande , pays plein de beaux paysages et d habitants très agréables qui adorent les français .





En tout cas cela a été un moment de partage très agréable .

Rien que pour les connaissances faites et l ambiance je ne regrette pas ce voyage long, trop long pour moi qui habite Nice , 16 H aller retour entre le train , l attente à la gare , les Uber etc

Ce sera mon dernier sous cette chaleur .

Merci encore à Charles et Pierre , surtout à leurs épouses pour ce super week end

Musicalement
Bonjour Alain et merci pour ton retour. Merci aussi pour tes gentils mots à nos égards à tous les 4.

Merci enfin d’avoir fait le déplacement depuis Nice… surtout que tu as amené la chaleur avec toi mais que tu y a oublié l’air frais marin^^^
En effet nous avons été un peu malchanceux d’avoir ce weekend de canicule en parallèle…
Mais le principal c’est que tout le monde ai finalement apprécié ce super weekend de partage et de découverte.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec tes fabuleux systèmes.

Bonne après midi,

Charles

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Inauguration showroom Lyon

Message par Charles Pierre » mar. juin 21, 2022 12:15 pm

Et bonne fête de la musique à tous !!!

Répondre