Inauguration showroom Lyon

Les casques sédentaires
julien-hifi
Messages : 174
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: Inauguration showroom Lyon

Message par julien-hifi » sam. juin 25, 2022 8:25 am

Petit retour de ma part aussi.
Une journée chaude, pas de chance car pas idéal pour des écoutes surtout qu’on était plusieurs.
On a bien debriefer du week-end entre nous et on a évoqué forcément des différences avec les showroom passés dont voici des conseils bienveillants:
- la salle est plus petite, il faut à mon avis limiter le nombre de personnes à une 10aine par jour. On était bien trop à certains moments du week-end. Mon moment préféré dimanche matin entre 9h30 et 11h on devait être entre 6/8, cela n’avait rien à voir et cela ajoute à la qualité des écoutes.
- une simple indication sur la porte même si maintenant on sait bien où c’est
- mettre le poste d’écoute du shangri sr à côté de la clim, je l’aurais mis plutôt vers l’entrée, pas de bruit de clim.
- il n’y avait pas assez de places assises il me semble au vu du nombre de participants
- l’année dernière il y avait des tablettes sur chaque point d’écoute, là j’ai utilisé mon tél avec mconnect et le programme dcs, et en fait c’était bien mieux. Juste un explicatif pour les nouveaux arrivants aurait été un plus, j’ai souvent lancé des écoutes pour d’autres avec mon tél sauf qu’après l’écoute s’arrête car j’utilise mon tél ailleurs
- affichage du code wifi et simplifier le mot de passe ?
- le point boissons est exiguë, je pense qu’il faudrait limiter les liquides sur les points d’écoute, jamais à l’abri d’un accident/oubli d’un gobelet qui se renverse sur un casque. Heureusement cela n’est pas arrivé.

J’ai hésité à poster ces retours, car c’est pas du tout pour se plaindre, juste pour améliorer ce week-end déjà excellent.

Et sur le week-end, je retiens d’abord l’écoute cette fois plus sérieuse du shangri + stx et du stax x9000. Avec Claudio, on s’est échangé les casques, et au regard, j’ai su qu’on entendait la même chose, le shangri dépasse le x9000, et pas juste un peu. Je félicite ceux qui profitent de ce système, je n’ai rien entendu de meilleur, façon Nadal à Rolland Garros :)
Et mon fou rire du week-end est d’avoir essayé l’Audeze lcd 2c que j’ai possédé d’ailleurs. C’est bouché comparé au Meze Elite ou 1000SE, c’est violent. Oui le prix n’a rien à voir, mais on voit ici que le casque fait 80% du boulot…(mon avis)

Encore merci Charles et Pierre pour ce week-end d’évasion amicale et musicale.
A++
Dernière modification par julien-hifi le sam. juin 25, 2022 9:40 am, modifié 1 fois.
Roon, iFi Zen Stream, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Inauguration showroom Lyon

Message par amaiso » sam. juin 25, 2022 8:46 am

Julien

tes reflexions sur l amélioration du site sont celles d un ami , c est clair .

C 'était une premiere , un temps d' adaptation , de rodage pour Charles .

Pour ma part , toujours par amitiés, je signalerais la dernière marche des toilettes ...pour éviter de faire travailler
l' ostéopathe du voisinage .

Mon fou rire du week end ? ma conversation avec Emmanuel sur les cables Legato , et sa défense par Claudio qui n'a pas le même genre d humour que moi ...

Encore une fois super week end . Merci à Charles et son épouse .
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Inauguration showroom Lyon

Message par Sylvanor » sam. juin 25, 2022 9:48 am

Le nombre de personnes ne m'a pas dérangé.
On était nombreux mais ça a favorisé les discussions, plutôt que chacun soit dans son coin. C'était plus convivial.
Quelques fois il y a eu un peu d'attente pour écouter ce qu'on voulait mais c'est pas grave. Pour ma part ça m'a aussi incité à découvrir du matos qui m'intéressait moins en attendant celui qui attisait le plus ma curiosité, et j'ai fait de belles découvertes grâce à ça.
N'ayant pas de smartphone j'ai en effet cependant été un petit peu gêné parfois lorsqu'il y avait des systèmes sans tablette pour les piloter. Heureusement il y a eu quelques bonnes âmes pour me dépanner qui se reconnaîtront. :)
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Inauguration showroom Lyon

Message par Charles Pierre » sam. juin 25, 2022 7:51 pm

julien-hifi a écrit :
sam. juin 25, 2022 8:25 am
Petit retour de ma part aussi.
Une journée chaude, pas de chance car pas idéal pour des écoutes surtout qu’on était plusieurs.
On a bien debriefer du week-end entre nous et on a évoqué forcément des différences avec les showroom passés dont voici des conseils bienveillants:
- la salle est plus petite, il faut à mon avis limiter le nombre de personnes à une 10aine par jour. On était bien trop à certains moments du week-end. Mon moment préféré dimanche matin entre 9h30 et 11h on devait être entre 6/8, cela n’avait rien à voir et cela ajoute à la qualité des écoutes.
- une simple indication sur la porte même si maintenant on sait bien où c’est
- mettre le poste d’écoute du shangri sr à côté de la clim, je l’aurais mis plutôt vers l’entrée, pas de bruit de clim.
- il n’y avait pas assez de places assises il me semble au vu du nombre de participants
- l’année dernière il y avait des tablettes sur chaque point d’écoute, là j’ai utilisé mon tél avec mconnect et le programme dcs, et en fait c’était bien mieux. Juste un explicatif pour les nouveaux arrivants aurait été un plus, j’ai souvent lancé des écoutes pour d’autres avec mon tél sauf qu’après l’écoute s’arrête car j’utilise mon tél ailleurs
- affichage du code wifi et simplifier le mot de passe ?
- le point boissons est exiguë, je pense qu’il faudrait limiter les liquides sur les points d’écoute, jamais à l’abri d’un accident/oubli d’un gobelet qui se renverse sur un casque. Heureusement cela n’est pas arrivé.

J’ai hésité à poster ces retours, car c’est pas du tout pour se plaindre, juste pour améliorer ce week-end déjà excellent.

Et sur le week-end, je retiens d’abord l’écoute cette fois plus sérieuse du shangri + stx et du stax x9000. Avec Claudio, on s’est échangé les casques, et au regard, j’ai su qu’on entendait la même chose, le shangri dépasse le x9000, et pas juste un peu. Je félicite ceux qui profitent de ce système, je n’ai rien entendu de meilleur, façon Nadal à Rolland Garros :)
Et mon fou rire du week-end est d’avoir essayé l’Audeze lcd 2c que j’ai possédé d’ailleurs. C’est bouché comparé au Meze Elite ou 1000SE, c’est violent. Oui le prix n’a rien à voir, mais on voit ici que le casque fait 80% du boulot…(mon avis)

Encore merci Charles et Pierre pour ce week-end d’évasion amicale et musicale.
A++
Bonjour Julien,

Je comprends ta position et ton hésitation car je suis comme toi, un gros gentil qui n’aime pas blesser les gens !!!
Je te rassure tout de suite, venant de toi, voyant les pincettes que tu y mets et surtout vu le contenu… je vois en effet des conseils plutôt que des critiques car je suis d’accords avec tout cela et que c’est plutôt objectif !!
Alors merci d’avoir osé^^. Car ça m’aide à avancer aussi !!

Et encore une fois je suis d’accords avec tout (allez quasiment tout^^).

- oui 10 en effet maximum (mais difficile de limiter ou alors je tenterai un peu d’organisation des venues en amont).
- oui lors de votre venue il me manquait mes panneaux (pris par le temps sur pas mal de points).
- oui pour la clim et le shangri ! Sauf que… la veille encore je n’avais pas prévue de clim (le local reste en général frais toute l’année mais la toutes les étoiles étaient alignées…). Mais à retenir !
- il y avait justement environ 10 places assises… je ne pensais (et n’espérais) pas que l’on monterais à plus de monde en même temps… et ça rejoins le point 1 !
A un moment j’ai rajouté des chaises mais plus et ça faisait cinéma ^^
- en fait il y a avait suffisamment de tablettes et téléphones (5 justement) mais j’ai mal géré et souvent certains voulaient leur Qobuz donc leur téléphone ! Donc j’essaierai d’être un peu plus vigilant a l’avenir.
- absolument pour le code wifi !! J’y avais pensé et la aussi j’ai été pris par le temps (pour le
Modifier il faut apporter mon gros ordi) et puis je pensais justement que l’on resterai sur les 5 appareils qui eux étaient connectés !
L’an prochain le code wifi sera en effet un code simple et affiché (et le long de l’année aussi d’ailleurs) !!
- pour la boisson ce n’est pas évident… et puis je pense que même s’il y avait eu une table de 3 mètres, les verres auraient suivi les gens…
j’y ai pensé pour le risque mais j’ai voulu vous faire confiance. On est passionnés, on est logiquement tous à cheval (et relous^^) la dessus ! Ouf ^^

Je te rejoins sur l’Audeze… pas trop trop ma came…


Merci encore et bonne soirée !!


Charles

Dj.JR
Messages : 84
Inscription : dim. avr. 04, 2021 9:25 am

Re: Inauguration showroom Lyon

Message par Dj.JR » sam. juin 25, 2022 9:36 pm

Salut,

Le Meze Elite est effectivement dans une toute autre league que le LCD2C, y a pas photo... vraiment une belle découverte ce planar..

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: Inauguration showroom Lyon

Message par Prevalli » dim. juin 26, 2022 7:31 am

Je vois que Romain a testé le AK CA1000.
J'aimerais bien avoir son retour et ressenti ? Essayé sur Mysphére ?
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

bulpy
Messages : 150
Inscription : mer. févr. 02, 2022 7:34 pm
Localisation : Bobigny
Contact :

Re: Inauguration showroom Lyon

Message par bulpy » dim. juin 26, 2022 8:30 am

Charles bonjour,
Me vient une idée (tu la mets à la poubelle si tu ne la juges pas bonne ! :mrgreen: ) : pourquoi pas un petit NAS branché au réseau du showroom de façon à pouvoir héberger (temporairement) des albums/fichiers apportés par les différents patients - clients, pardon - Ce qui permet une écoute à mon sens plus qualitative que le stream passant par une box dont on sait les dégâts qu'elle produit sur les fichiers audio streamés, surtout sur les systèmes très qualitatifs que tu as le bonheur de nous présenter. Ou même un petit disque dur SSD très silencieux branché sur la box et partagé sur le réseau ? Ça ne coûte plus grand-chose...
Une idée, comme ça...
Bon dimanche à tous !
Emmanuel
Casque : Hifiman Susvara
Switch réseau : Silent Angel Bonn N8 + alimentation externe Forester F1
Streamer / Dac : Grandinote Volta
Pré-ampli : Tsakiridis Alexander version "Ultima", tubes NOS WA
Blocs mono : Tsakiridis Achilles 300B, tubes optimisés à tous les étages
câbles secteur : Legato Referenza Superiore
câbles RCA : Legato Referenza Superiore + Legato Ubiquita
RJ45 : Legato Eleganza Ethernet
Lecture directe : SSD Usb Crucial 2 To + câble USB Legato Referenza alimenté

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Inauguration showroom Lyon

Message par Charles Pierre » dim. juin 26, 2022 10:24 am

bulpy a écrit :
dim. juin 26, 2022 8:30 am
Charles bonjour,
Me vient une idée (tu la mets à la poubelle si tu ne la juges pas bonne ! :mrgreen: ) : pourquoi pas un petit NAS branché au réseau du showroom de façon à pouvoir héberger (temporairement) des albums/fichiers apportés par les différents patients - clients, pardon - Ce qui permet une écoute à mon sens plus qualitative que le stream passant par une box dont on sait les dégâts qu'elle produit sur les fichiers audio streamés, surtout sur les systèmes très qualitatifs que tu as le bonheur de nous présenter. Ou même un petit disque dur SSD très silencieux branché sur la box et partagé sur le réseau ? Ça ne coûte plus grand-chose...
Une idée, comme ça...
Bon dimanche à tous !
Emmanuel

Bonjour Emmanuel,

Je ne l’a met pas à la poubelle car c’est aussi prévu !
Un bon petit Nas !

Sinon l’écoute était si mauvaise que cela en streaming ?^^ car pour le coup personne ne le sait mais ma box fibre orange alimente un switch sotm avec clock, qui lui dispatch sur les 5 points d’écoute via des câbles RJ 45 blindés.
Honnêtement de toute façon je pense que les conditions d’écoute d’un week-end comme celui la ne sont pas suffisamment bonnes pour en entendre les différences (local/streaming de tres haute qualité).

Mais le week-end c’est une fois dans l’année, et tout le reste de l’année ce sera bien plus paisiblement et de façon attentionnée que se feront les écoutes oui !!!

Charles

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Inauguration showroom Lyon

Message par Charles Pierre » dim. juin 26, 2022 10:37 am

Prevalli a écrit :
dim. juin 26, 2022 7:31 am
Je vois que Romain a testé le AK CA1000.
J'aimerais bien avoir son retour et ressenti ? Essayé sur Mysphére ?
Bonjour Prevalli,

Romain tu nous dira ce que tu en a pensé oui !

De mon côté j’ai été (Stéphane ne devrait pas me contredire) agréablement surpris de voir sa capacité, en gain haut et asymétrique à driver le Susvara avec honneur !
Sachant qu’en symétrique, on double la tension de sortie, donc gros potentiel pour cette petite brique !!

C’est pour moi un couteau suisse relativement abordable étant donné ses capacités et sa versatilité !
Soit pour un second système que l’on apporte en vacances avec ses casques et ses intras.(ou tout simplement dans le jardin ou dans la chambre à coucher^^).
Soit pour un système principal si on n’a pas du très lourd à la maison (ou que l’on peut se passer du son tube…) !

Charles

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Inauguration showroom Lyon

Message par Charles Pierre » dim. juin 26, 2022 10:41 am

Dj.JR a écrit :
sam. juin 25, 2022 9:36 pm
Salut,

Le Meze Elite est effectivement dans une toute autre league que le LCD2C, y a pas photo... vraiment une belle découverte ce planar..
Salut Julien,

Je crois que (quasiment) tout le monde a vraiment apprécié le Meze Elite !

Charles

Répondre