Spirit Torino

Les casques sédentaires
amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Spirit Torino

Message par amaiso » lun. juil. 18, 2022 9:00 am

Bonjour Pierre

reste à savoir si ce casque est à la hauteur de la poésie de Claudio .

Car ce compte rendu magnifiquement bien écrit contredit tout ce que j ai toujours ressenti , surement à tort , à savoir qu il ne m'a pas fallu plus de quelques minutes pour savoir si un casque était bon ..pour moi , bien sûr ....

Je sais que l on peut apprécier une femme sur le long terme ...mais un casque ?

Amitiés
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Clawd
Messages : 33
Inscription : mer. juin 09, 2021 8:03 pm

Re: Spirit Torino

Message par Clawd » lun. juil. 18, 2022 4:37 pm

Bonjour,

De Spirit Torino, je ne connais que le Valkyria, et ne peux donc rien dire du reste de leur gamme.

Et Alain c'est amusant, moi ce serait tout le contraire: le coup de foudre pour les femmes, quelque chose de l'ordre de l'évidence qui vous rapte d'emblée. Où tout se joue dès les premiers instants.

Et, pour tout le reste, le temps au travail peut me faire évoluer, me permettre d'affiner, d'affuter, voire de contredire mes premières impressions.

C'est vrai de certaines oeuvres que j'ai détestées à la première écoute avant de les aimer passionnément (je pense au Wozzeck d'Alban Berg, à la Tétralogie de Wagner, à Einstürzende Neubauten, etc.) C'est vrai aussi avec la littérature (la poésie de Mallarmé, les écrits d'Adorno, de Bourdieu, qu'il m'a fallu apprivoiser avant de pouvoir les apprécier vraiment.) C'est aussi vrai avec mes goûts culinaires, qui se sont considérablement raffinés.

Et bien avec le Valkyria, c'est pareil. Il n'y a pas eu coup de foudre. Je l'ai même trouvé un peu décevant au début et, si j'avais dû le juger en quelques minutes, je l'aurais sans doute revendu. Mais quelque chose me titillait. Je sentais qu'il proposait quelque chose de différent, un rapport différent à ma façon d'écouter. Je lui ai donc laissé sa chance. Et c'est presque insidieusement qu'il a étendu ses charmes, à tel point que désormais c'est un casque que j'écoute presque tous les jours, et qu'il rend même certains casques que j'ai pourtant beaucoup aimés, fades. Précis, cliniques, analytiques, mais froids.

Amitiés à vous les amis !

Répondre