par Charles Pierre » mer. août 24, 2022 9:57 pm
Voilà petite écoute réalisée.
- Tout d’abords en dac/streamer seul sur un ampli de salon : Les différences sont assez ténues. Je trouve l’Accro CA1000 plus pointu que le Hugo2, plus d’air, plus de silence. On pourrait dire plus précis ou en tout cas plus fin. Via le Hugo 2 le son est un peu plus projeté et épais, le médium légèrement plus en en avant devrait te plaire. Tout cela est assez subtil malgré tout.
- En tout en un : les différences restent sensiblement les même mais s’exacerbent et se confirment clairement. L’ACCRO CA1000 propose une sonorité plus fine, plus ciselée. Plus aérée, semblant plus précise et détourée. Les sons dans toute cette air se distinguent un peu plus facilement. Le Hugo 2 lui est un peu plus dense, plus fluide avec un peu plus de matière et de liant. Je ne pense pas qu’il soit moins résolvant mais je le qualifierais volontiers de plus musical… Les voix ont un peu plus de vie, de textures et de présence. Dans les deux cas le grave est plutôt du coté de la maitrise et du détourage bien qu’un peu plus chargé avec le Hugo 2.
Bonne soirée,
Charles
Je n’aime fondamentalement pas les deux extremes (les écoutes froides/chirurgicales et les écoutes moles,rondes à souhait) et mon idéal et de trouver le meilleur équilibre mais je dirais, d’expérience que j’ai tendance à préférer avoir le curseur un peu plus vers l’air et la transparence plutôt que la rondeur et l’épaisseur. Donc il y’a de fortes chances que l’accro CA1000 soit un peu tout much (trop propre) pour certains.
Ensuite d’un point de vue confort d’utilisation.
- En nomade : L’accro est 2X plus épais et est un peu plus lourd que l’ensemble hugo2-2go. Mais ce dernier sera un peu long. L’accro sera un peu plus facile et complet à l’utilisation (écran intégré, 2X sorties symétriques en plus et conception symétrique, plus puissant).
- En sédentaire : Le Hugo 2 prends l’avantage selon moi : Une fois branché pendant 24 heures consécutives, il passe en mode desktop et n’utilise absolument plus sa batterie interne (donc il la sauvegarde énormément). Il possède une télécommande (plus utilisation avec smartphone ou tablette) donc on peut rester dans son canapé sans l’avoir sous la main, alors qu’avec l’accro on doit pouvoir y accéder pour le manipuler. Le Hugo 2-2go, possède une entrée ethernet (qui shunte automatiquement le wifi) et permet donc de s’affranchir du wifi.