Conseil pour Grado GS1000i

Les casques sédentaires
fabs35
Messages : 11
Inscription : sam. août 20, 2022 2:50 pm

Re: Conseil pour Grado GS1000i

Message par fabs35 » jeu. août 25, 2022 5:58 am

Je pourrais même ajouter une autre étape : achat d’une paire d’enceintes actives. Je pense aux Cabasse Pearl Akoya

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Conseil pour Grado GS1000i

Message par amaiso » jeu. août 25, 2022 6:22 pm

Bonjour
je viens d acheter d occase à julien-hifi le naim headphones : faudrait que je le deballe et le mette sur ma table de nuit pour en parler..
Mais Juilen a eu aussi l Hugo 2 il me semble , faut lui en parler ..
Musicalement
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

fabs35
Messages : 11
Inscription : sam. août 20, 2022 2:50 pm

Re: Conseil pour Grado GS1000i

Message par fabs35 » ven. août 26, 2022 6:03 am

Merci pour le contact , je viens de mettre un message à Julien. Et un CR de tes premières impressions serait top.

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Conseil pour Grado GS1000i

Message par Charles Pierre » ven. août 26, 2022 10:30 am

Bonjour Fabrice et Alain,

Je n’ai pas le le Naim au showroom en ce moment donc je ne pourrai pas comparer en directe.

Mais oui clairement dans le cas où l’achat se fait en deux temps et où la portabilité n’est pas le maître mot, alors le naim emmènera plus loin le Susvara et une très grande majorité de casques !

Pour ton Lehmann je ne me prononcerai pas je ne connais pas… Mais sinon, pourquoi ne pas le garder celui là en attendant de monter en gamme, et aujourd’hui de juste prendre une excellente source sédentaire qui, pour sensiblement le même budget, ira plus loin que les ensembles dont nous parlons aujourd’hui et donc emmènera le futur ensemble plus loin ?
Je pense notamment au streamer/dac electrocompaniet Ecm1 mk2 qui présente plus de détail, de raffinement et de couleurs tonales que les deux autres. Après ce sera moins waf au départ mais ensuite ce sera kifkif !

Charles

fabs35
Messages : 11
Inscription : sam. août 20, 2022 2:50 pm

Re: Conseil pour Grado GS1000i

Message par fabs35 » ven. août 26, 2022 12:40 pm

Bonjour Charles , Alain ,

Effectivement mon cheminement actuel va dans le sens du message de Charles. Mais :
- j’ai eu un Dac Electrocompaniet ( Prélude de mémoire ) et j’aimais sa musicalité mais je le trouvais un peu « mou ». Et que dire du look….
- le Meitner 3 me tenterait bien ( j’ai actuellement le MA-1 dans mon install principale ) mais hors budget.

Alors que faire … Chord TT2 + Sotm ? Et dans un premier temps mon Lehmann Linear ou pas car la fonction casque du TT2 est à priori très bonne.

Fabrice

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Conseil pour Grado GS1000i

Message par Charles Pierre » sam. août 27, 2022 12:11 pm

Bonjour Fabrice,

- Je n’ai pas connu cet ancien dac mais le dernier n’est pas vraiment dans cette philosophie electro qui colle à la peau de la marque.
- Le MA3 est superlatif oui mais en effet un gros budget.

Si tu es prêt à monter autant en budget alors en effet la solution TT2 est probablement celle à retenir. Un dac vraiment très très bon (je n’ai jamais écouté le Dave mais bcp s’accorde à dire que le TT2 n’a pas à rougir voir même certain préfèrent le petit frère…) et un ampli casque excellent (en effet dans ce cas là le Lehmann ne fera très probablement pas le poids).
Ensuite vient en effet la question du streaming . Soit un branchement en USB dans un premier temps (via ordinateur) soit un petit streamer sotm (sms 200 neo ou ultra) fera parfaitement l’affaire.

Charles

fabs35
Messages : 11
Inscription : sam. août 20, 2022 2:50 pm

Re: Conseil pour Grado GS1000i

Message par fabs35 » sam. août 27, 2022 3:12 pm

Effectivement le TT2 tient la corde :D

J’ai quelques semaines pour décider avant achat ( neuf ou occasion ). Il traîne encore un autre scenario dans ma tête : un bon DAP avec un très bon ampli casque. Cela permettrait de mettre plus de budget sur l’amp … car j’ai l’intuition que c’est le maillon clé quand le casque est de haut niveau.

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Conseil pour Grado GS1000i

Message par Charles Pierre » sam. août 27, 2022 6:24 pm

A chaque scénario ton budget augmente ^^
C’est aussi une solution, tu inverse la million faible on va dire :
- D’un côté l’amp du tt2 (malgré tout très bon et meilleur que beaucoup d’ampli dédiés) est le maillon faible et son dac une vraie référence. A long terme tu ajouterais un ampli encore meilleur.

- de l’autre tu as tout de suite un top ampli, mais un dac plus limité (bien que la encore il y a du très bon désormais). Dac que tu changerais ensuite pour du très bon.

C’est vrai que c’est dans ce second cas que tu auras probablement de suite le meilleur rendu (car comme pour les enceintes, l’ampli prime très souvent sur l’apport pour la restitution par rapport au dac) ainsi que la possibilité de faire du nomade. Par contre ça coutera aussi plus chère au départ. Un bon ampli largement capable de driver un Susvara c’est au moins 5000 euros (je pense au hsa1b), et un dap avec un top dac c’est au moins 2000 euros.
Le côté intéressant aussi dans cette seconde hypothèse c’est que les dacs évolue plus que les amplis. Donc dans 3 ans il y aura à peut être encore de belles évolution sur le numérique alors que les amplis ne devraient pas êtres transcendés…

Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Conseil pour Grado GS1000i

Message par Romain » sam. août 27, 2022 8:12 pm

Honnêtement, mettre une somme à 4 chiffres dans un DAP, c'est jeter son argent par la fenêtre.

Si vous avez la possibilité de vous orienter vers une solution sédentaire, il n'y a même pas à hésiter.
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

fabs35
Messages : 11
Inscription : sam. août 20, 2022 2:50 pm

Re: Conseil pour Grado GS1000i

Message par fabs35 » sam. août 27, 2022 8:31 pm

Bonsoir Romain ,

Dans mon installation principale j’ai déjà un Dac Meitner de bon niveau donc je trouve luxueux d’en acquérir un équivalent pour cette deuxième installation. D’où l’idée d’un DAP avec un convertisseur satisfaisant. Cet équipement me permettra de nombreux usages si il fonctionne correctement avec mon Grado actuel et mes intras
Ensuite je concentrerai mon effort financier sur l’ampli casque et un casque plus performant que mon Grado.

Répondre