Ampli euforia et susvara

Les casques sédentaires
Thierry 01
Messages : 14
Inscription : mer. août 03, 2022 2:50 pm

Ampli euforia et susvara

Message par Thierry 01 » sam. sept. 10, 2022 12:40 pm

Bonjour à tous
Pensez vous qu'un ampli euforia peux alimenter correctement un susvara....
Je possède actuellement un clear....Vu le budget du susvara, est ce que l'un d'entre vous peux faire un retour?
Bien à vous.

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Ampli euforia et susvara

Message par Charles Pierre » dim. sept. 11, 2022 8:57 am

Bonjour Thierry,

Non le Susvara sera loin de sonner comme il le peut vraiment, avec l’Euphoria. Bien sûr il y aura déjà de la musique et vous pourrez déjà profitez de certaines de ses qualités (timbres, détails, équilibre global) mais son grave ne sera pas assez tendu, sa scène sonore plus étriquée qu’a l’accoutumée et le tout manquera de punch, de dynamique (notamment par rapport à votre Clear) et de texture.
Le Clear (et les casques Focal en général) est très sensible et présente une faible impédance. Le Susvara c’est tout l’inverse !

Si vous souhaitez à tout prix garder votre joli Euphoria, il faudrait plutôt se rabattre sur un he1000se ou un meze élite (formidable casque qui présente quelques atomes crochus avec le Susvara) qui seront déjà de belles évolutions en comparaison à votre Clear.
Ou alors passer sur un ampli comme le Raal Hsa1b pour driver le Susvara d’une très belle manière.

Bonne journée,

Charles

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Ampli euforia et susvara

Message par Mattey » dim. sept. 11, 2022 6:30 pm

Bonsoir Charles, bonsoir Thierry,

Ce Susvara, quelle merveille ! Mais effectivement il ne se révèle que si en amont l électronique est capable...

Thierry, vous citez l Euforia. Mais quid de l'association Susvara + Envy ? Il me semble que j' ai essayé lors de l inauguration, mais sans doute trop rapidement car je n' ai pas un souvenir précis, du moins rien de négatif.

Charles, il donne quoi cet Envy avec le Susvara? Je me souviens qu en gain haut il y a de quoi faire côté potentiomètre... mais ça ne fait pas tout !

Avec l'ampli de chez Raal, le Susvara est au top, il y a beaucoup de charpente, de matière, de richesse et d élégance. On perd un peu sur l ouverture par rapport à une électronique à tube adaptée, mais pour le reste c est un choix qui m a semblé évident après une journée de comparatif dédiée au choix de l'ampli pour mon Susvara.

Matthieu.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Ampli euforia et susvara

Message par Charles Pierre » dim. sept. 11, 2022 6:43 pm

Bonsoir Matthieu,

L’Envy (le grand frère de l’Euforia) n’est pas avare en puissance. Aucune crainte de ce côté là et évidement c’est un très bon choix en comparaison à l’Euforia (mais pas du tout le même budget) !
Mais vient ensuite la notion d’association et d’attentes… l’Envy propose une belle écoute soyeuse et chatoyante (mais plus vivace et ouverte que l’Euforia). Le Susvara est un peu dans ce registre aussi. Donc à voir ce que l’on attend et recherche.


L’ampli Raal apporte lui de la puissance et de la vie au Susvara. Il le dévergonde un peu et donne pas mal d’épaisseur au message. C’est donc une très bonne association en effet !

Bonne soirée,


Charles

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Ampli euforia et susvara

Message par Mattey » dim. sept. 11, 2022 7:40 pm

Charles Pierre a écrit :
dim. sept. 11, 2022 6:43 pm
Bonsoir Matthieu,

L’Envy (le grand frère de l’Euforia) n’est pas avare en puissance. Aucune crainte de ce côté là et évidement c’est un très bon choix en comparaison à l’Euforia (mais pas du tout le même budget) !
Mais vient ensuite la notion d’association et d’attentes… l’Envy propose une belle écoute soyeuse et chatoyante (mais plus vivace et ouverte que l’Euforia). Le Susvara est un peu dans ce registre aussi. Donc à voir ce que l’on attend et recherche.


L’ampli Raal apporte lui de la puissance et de la vie au Susvara. Il le dévergonde un peu et donne pas mal d’épaisseur au message. C’est donc une très bonne association en effet !

Bonne soirée,


Charles
Merci pour ton retour avisé Charles! Il me semblait bien que la petite écoute que j avais fait avec le Susvara sur l Envy ne m avait pas laissé une impression absolument exceptionnelle. Au contraire de celle avec le Raal, imprévue lors de ma journée consacrée au choix d un ampli ou préampli,q qui m avait immédiatement emballée et du coup avait généré une forte hésitation dans mon choix final... Mais tout cela reste une question de goût car l'Envy est très certainement une excellente machine!

Matt.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Thierry 01
Messages : 14
Inscription : mer. août 03, 2022 2:50 pm

Re: Ampli euforia et susvara

Message par Thierry 01 » lun. sept. 12, 2022 8:29 am

Charles Pierre a écrit :
dim. sept. 11, 2022 8:57 am
Bonjour Thierry,

Non le Susvara sera loin de sonner comme il le peut vraiment, avec l’Euphoria. Bien sûr il y aura déjà de la musique et vous pourrez déjà profitez de certaines de ses qualités (timbres, détails, équilibre global) mais son grave ne sera pas assez tendu, sa scène sonore plus étriquée qu’a l’accoutumée et le tout manquera de punch, de dynamique (notamment par rapport à votre Clear) et de texture.
Le Clear (et les casques Focal en général) est très sensible et présente une faible impédance. Le Susvara c’est tout l’inverse !

Si vous souhaitez à tout prix garder votre joli Euphoria, il faudrait plutôt se rabattre sur un he1000se ou un meze élite (formidable casque qui présente quelques atomes crochus avec le Susvara) qui seront déjà de belles évolutions en comparaison à votre Clear.
Ou alors passer sur un ampli comme le Raal Hsa1b pour driver le Susvara d’une très belle manière.

Bonne journée,

Charles
Bonjour, merci Charles Pierre pour votre réponse, alors a voir pour le Mèze....
Pas le budget pour changer ampli est casque.
Bien à vous Thierry.

Thierry 01
Messages : 14
Inscription : mer. août 03, 2022 2:50 pm

Re: Ampli euforia et susvara

Message par Thierry 01 » lun. sept. 12, 2022 8:31 am

Mattey a écrit :
dim. sept. 11, 2022 6:30 pm
Bonsoir Charles, bonsoir Thierry,

Ce Susvara, quelle merveille ! Mais effectivement il ne se révèle que si en amont l électronique est capable...

Thierry, vous citez l Euforia. Mais quid de l'association Susvara + Envy ? Il me semble que j' ai essayé lors de l inauguration, mais sans doute trop rapidement car je n' ai pas un souvenir précis, du moins rien de négatif.

Charles, il donne quoi cet Envy avec le Susvara? Je me souviens qu en gain haut il y a de quoi faire côté potentiomètre... mais ça ne fait pas tout !

Avec l'ampli de chez Raal, le Susvara est au top, il y a beaucoup de charpente, de matière, de richesse et d élégance. On perd un peu sur l ouverture par rapport à une électronique à tube adaptée, mais pour le reste c est un choix qui m a semblé évident après une journée de comparatif dédiée au choix de l'ampli pour mon Susvara.

Matthieu.
Bonjour Mattey, merci pour votre réponse
Je vais approndir, pour voir si l'association avec le Meze, me correspond.
Bien vous Thierry.

Avatar de l’utilisateur
Franck74
Messages : 89
Inscription : mar. oct. 02, 2018 6:08 pm
Localisation : Bourgogne

Re: Ampli euforia et susvara

Message par Franck74 » jeu. sept. 15, 2022 2:31 pm

Par curiosité uniquement, pas de projet actuel, votre avis sur l'association Susvara et Chord TT2 en utilisant les sorties Xlr arrière (plus de puissance que les jacks 6,3 en façade) ?
Casques :
MySphere 3.2, pads normaux + Bass + Transparent
Kennerton Thekk
Focal Stellia
Audeze LCD1 et LCD2C
Sony MDR- Z7m2
Sennheiser HD650

Installation sédentaire :
Chord M-Scaler + TT2

Mobile :
DAP : Sony WM1Z, IBasso Dx150 et Dx220, Cayin N6ii modules E02, A02 et R01, Shanling M3X
Ampli : WA11, VE Defiant, Ifi Diablo

Phiphi63
Messages : 116
Inscription : lun. oct. 01, 2018 9:07 am
Localisation : Puy de dome

Re: Ampli euforia et susvara

Message par Phiphi63 » lun. sept. 26, 2022 3:45 pm

bonjour,

aucun soucis pour le susvara sur chord TT2 que ce soir en facade ou en XLR pour pouvoir profiter du symetrique, la reserve de puissance est enorme.
serveur : Aurender N10 - ChordTT2 + Chord Mscaler avec alim lineaire , usb legato avec boitier alim
odin- Hifiman susvara-danacable nirvana
-NODAL LMP1 symphonie + cable PXX, elrod master silver
Caisson basse paradigm V10

Répondre