par Sylvanor » lun. févr. 13, 2023 2:09 pm
Un Kennerton ça peut le faire oui, on trouve en occasion des Odins ou des Thekks, c'est vivant, ça marche bien, ça pourrait te plaire. C'est pas les casques qui descendent le plus mais ils ont un petit côté tapageur dans le bas qui les rend funs. Et le médium est pas mal, légèrement chaud, pas trop, juste ce qu'il faut.
Le He-1000 je suis pas sûr, à mon avis tu y trouveras les "défauts" du Focal, c'est très médium comme écoute.
Pour l'Empyrean, c'était avec quels pads ? Les deux paires donnent des ressentis très différents. L'Elite est très bien mais je le trouve très proche de l'Empy, pour moi si l'Empy ne t'a pas trop séduit, il y a peu de chances que ça le fasse avec l'Elite, surtout qu'il est beaucoup plus cher. Tu peux trouver des Empyreans en occasion "pas trop" chers.
Sinon un petit Stax... Le L700 est vivant, super aéré, super détaillé, pour moi c'est un casque à la fois épatant et facile à aimer. Il descend très bas, plus qu'un Kennerton, mais sans l'impact physique d'un planar. En tous cas il n'y aura pas la sensation de voile ça me paraît assez certain.
Peut-être un Audeze? Tu auras de la chaleur, du grave et une belle définition. Le médium est très chaleureux, par contre, donc ça peut aussi déplaire.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo