Grado Gs1000 e

Les casques sédentaires
grozy
Messages : 8
Inscription : jeu. févr. 09, 2023 6:23 pm

Grado Gs1000 e

Message par grozy » sam. févr. 11, 2023 10:55 am

Bonjour :D

Je suis nouveau parmi vous, suite à l’achat d’un Grado Gs1000 e
Je suis finalement très interrogatif sur mon achat peut-être très/trop précipité car je trouve que le casque ne me correspond peut-être pas.
En effet je trouve qu’il timbre très medium et étouffé ; ça me gêne terriblement. On dirait qu’il y a une sorte de « filtre/voile opaque » dans les médiums ; c’est difficile à exprimer.
Je cherche également un peu les basses.
Bref je suis pour l’instant très déçu de mon achat et pense déjà à le revendre.
Avez-vous eu des expériences similaires avec ce casque ? A t-il besoin de temps pour s’exprimer ? Pensez-vous que ces médiums vont s’arrondir avec le temps ?

Merci
Pièces jointes
070CC44E-057B-4997-8ACC-83C8DFB8FD16.jpeg
Grado Gs 1000 e
070CC44E-057B-4997-8ACC-83C8DFB8FD16.jpeg (33.87 Kio) Consulté 2303 fois
Nombre d’années d’expérience : 3

Matériel actuellement possédé : Grado GS1000e, Sugden A21 Se, Rega p6 exact, Heed canalot III, node

Futures acquisitions prévues :

Types de musiques écoutées : Jazz, métal, néo-folk

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: Grado Gs1000 e

Message par Prevalli » sam. févr. 11, 2023 4:52 pm

Bonjour je n'ai pas l'experience des grado.

Mais je ne comprends pas bien
Vous dites timbré dans le médium, vous les dites opaque et souhaitez qu'elle s'arrondissent.

Comment aimez vous vos médiums ? Clairs précis dynamique, ou rond doux et chaleureux ?
Je pense qu’une expression plus précise de vos goûts permettrons a ceux qui connaissent ce casque de vous répondre pour savoir si il répondra à vos attentes ou non.
Tout casque à besoin de rodage sinon.

Moi mes goûts sont du coté clair de la force :lol:
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

grozy
Messages : 8
Inscription : jeu. févr. 09, 2023 6:23 pm

Re: Grado Gs1000 e

Message par grozy » sam. févr. 11, 2023 5:18 pm

Merci
C’est assez difficile de décrire comment j’aime les médiums avec des mots.
En tout cas j’ai vraiment un doute avec mon Grado et ne suis pas certain de pousser l’aventure très longtemps avec ce modèle.
J’ai l’impression d’entendre les instruments à travers des boites de direct ; surtout les contrebasses.
J’ai bien peur de m’être planté dans mon choix 🧐
Nombre d’années d’expérience : 3

Matériel actuellement possédé : Grado GS1000e, Sugden A21 Se, Rega p6 exact, Heed canalot III, node

Futures acquisitions prévues :

Types de musiques écoutées : Jazz, métal, néo-folk

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Grado Gs1000 e

Message par Mattey » sam. févr. 11, 2023 9:14 pm

grozy a écrit :
sam. févr. 11, 2023 5:18 pm
Merci
C’est assez difficile de décrire comment j’aime les médiums avec des mots.
En tout cas j’ai vraiment un doute avec mon Grado et ne suis pas certain de pousser l’aventure très longtemps avec ce modèle.
J’ai l’impression d’entendre les instruments à travers des boites de direct ; surtout les contrebasses.
J’ai bien peur de m’être planté dans mon choix 🧐
Bonsoir,

Quelles sont vos expériences en matière de casques ? Quels modèles avez vous déjà eu, ou juste écouté quelques minutes, ou longuement testé ? Parmi ceux-ci, lesquels avez vous apprécié?

Beaucoup de questions pour essayer de mieux comprendre vos attentes... Et cerner le "problème". Je ne connais pas les Grado, j ai eu l occasion d en poser 2 ou 3 sur les oreilles durant quelques minutes, je ne sais plus quels modèles, dans des budgets autour de 2000€ il me semble. Mais malgré cette méconnaissance, il y a sans doute moyen de vous aiguiller !

Il est possible que l'équilibre de votre casque ne vous soit pas adapté, car "décalé" par rapport à vos perceptions, ou vos goûts, ou vos habitudes, ou un peu les trois... Après, il peut y avoir un petit souci d association avec les électroniques en amont, mais comme le rodage, cela ne change pas fondamentalement la "couleur" d un casque...

Bref, dites nous en plus pour commencer !

Matt.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

grozy
Messages : 8
Inscription : jeu. févr. 09, 2023 6:23 pm

Re: Grado Gs1000 e

Message par grozy » sam. févr. 11, 2023 11:08 pm

Franchement je n’ai pas écouté des tonnes de casques et encore moins du très haut de gamme. Il y a peu de choix en écoute ou je me trouve.
J’ai principalement eu un casque simple (philips x3) mais qui servait bien la soupe pour le tarif. Je l’aime bien pour écouter du metal.
J’ai écouté récemment :
- Meze empyrean : plutôt sympa, j’ai bien aimé les basses profondes mais à ce tarif je m’attendais à sauter au plafond ; ce n’était pas non plus le cas.
- Sennheiser HD 800 s que je n’ai pas du tout aimé !
- Focal clear MG qui était trop lourd à porter , timbre trop médium et sonne un peu « artificiel »
C’est un peu toute mon expérience actuelle ; désolé si mes termes ne sont pas les plus appropriés.
A la lueur du de tout ça, vous pourrez peut-être me conseiller un style de casque que je pourrais apprécier et ceux que je peux éliminer.

Merci
Nombre d’années d’expérience : 3

Matériel actuellement possédé : Grado GS1000e, Sugden A21 Se, Rega p6 exact, Heed canalot III, node

Futures acquisitions prévues :

Types de musiques écoutées : Jazz, métal, néo-folk

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: Grado Gs1000 e

Message par Prevalli » dim. févr. 12, 2023 9:28 am

D'apres ce que je lis vous avez l'air d'aimer les casques punchy et avec des basses fortes et physique. L'abyss edt un bon choix pour le metal mais il est cher et gourmand en watt.

Mais il vous faut un casque a sensibilite autour de 95-104 db avec un canalot ou un sugden sauf a brancher sur bornier enceinte de votre ampli.

Je suis sur que charles a un entre 2 a proposer. Le D8000 une valeur sure ou un kennerton !
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

grozy
Messages : 8
Inscription : jeu. févr. 09, 2023 6:23 pm

Re: Grado Gs1000 e

Message par grozy » dim. févr. 12, 2023 11:18 am

:D
Super 👍 merci
Nombre d’années d’expérience : 3

Matériel actuellement possédé : Grado GS1000e, Sugden A21 Se, Rega p6 exact, Heed canalot III, node

Futures acquisitions prévues :

Types de musiques écoutées : Jazz, métal, néo-folk

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Grado Gs1000 e

Message par Mattey » dim. févr. 12, 2023 8:00 pm

Bonsoir,

Je rejoins Prevalli pour ses recommandations 8-)

Pour un gros budget, je vous recommanderais bien l Élite de chez Meze, et pour une dépense nettement plus "raisonnable" peut-être le Vali de chez Kennerton. Les deux sont faciles à alimenter, peu exigeants pour exploiter leur potentiel. Les deux sont très confortables.

Je pense aussi au HEDD qui a de grandes qualités, notamment à son tarif, mais qui exige une amplification solide. Cela peut être bloquant selon votre amplification.

Chez Hifiman, le HE1000 V2 mérite d être ajouté dans la liste et pourquoi l Abyss Diana V2.

Enfin, le D8000Pro, est également une belle option, mais attention au confort...

Et enfin, un coup de fil à Charles, est sans doute la première chose à faire :)

Matt
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

grozy
Messages : 8
Inscription : jeu. févr. 09, 2023 6:23 pm

Re: Grado Gs1000 e

Message par grozy » dim. févr. 12, 2023 9:08 pm

Merci

J’ai un sugden a21 se comme ampli et un heed canalot comme ampli casque.
Nombre d’années d’expérience : 3

Matériel actuellement possédé : Grado GS1000e, Sugden A21 Se, Rega p6 exact, Heed canalot III, node

Futures acquisitions prévues :

Types de musiques écoutées : Jazz, métal, néo-folk

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Grado Gs1000 e

Message par Sylvanor » lun. févr. 13, 2023 2:09 pm

Un Kennerton ça peut le faire oui, on trouve en occasion des Odins ou des Thekks, c'est vivant, ça marche bien, ça pourrait te plaire. C'est pas les casques qui descendent le plus mais ils ont un petit côté tapageur dans le bas qui les rend funs. Et le médium est pas mal, légèrement chaud, pas trop, juste ce qu'il faut.
Le He-1000 je suis pas sûr, à mon avis tu y trouveras les "défauts" du Focal, c'est très médium comme écoute.
Pour l'Empyrean, c'était avec quels pads ? Les deux paires donnent des ressentis très différents. L'Elite est très bien mais je le trouve très proche de l'Empy, pour moi si l'Empy ne t'a pas trop séduit, il y a peu de chances que ça le fasse avec l'Elite, surtout qu'il est beaucoup plus cher. Tu peux trouver des Empyreans en occasion "pas trop" chers.
Sinon un petit Stax... Le L700 est vivant, super aéré, super détaillé, pour moi c'est un casque à la fois épatant et facile à aimer. Il descend très bas, plus qu'un Kennerton, mais sans l'impact physique d'un planar. En tous cas il n'y aura pas la sensation de voile ça me paraît assez certain.
Peut-être un Audeze? Tu auras de la chaleur, du grave et une belle définition. Le médium est très chaleureux, par contre, donc ça peut aussi déplaire.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Répondre