Grado Gs1000 e

Les casques sédentaires
grozy
Messages : 8
Inscription : jeu. févr. 09, 2023 6:23 pm

Re: Grado Gs1000 e

Message par grozy » lun. févr. 13, 2023 3:57 pm

Ok merci
J’ai écouté l’Empyrean avec les pads en cuir. Attention j’ai bien aimé le style mais je ne mettrai pas 3000 e dedans.
Le Grado commence à mieux sonner ; d’ou l’importance du rodage visiblement. Je suis surpris de l’évolution car à la réception il était relativement inécoutable.
Nombre d’années d’expérience : 3

Matériel actuellement possédé : Grado GS1000e, Sugden A21 Se, Rega p6 exact, Heed canalot III, node

Futures acquisitions prévues :

Types de musiques écoutées : Jazz, métal, néo-folk

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Grado Gs1000 e

Message par Sylvanor » lun. févr. 13, 2023 6:13 pm

Si c'est un problème de prix, on trouve des Empyreans en occasion à beaucoup moins que 3000.
Il y en a un sur TN en ce moment, justement, à 1600€.
Les pads en cuirs sont neutres, c'est ceux que je préférais au début. Mais aujourd'hui j'écoute presque toujours mon Empy avec les pads en velours. Ils sont plus chaleureux, mais j'ai un sentiment de plus d'espace et de dynamique avec eux. Le grave me paraît aussi un peu plus "solide". C'est vraiment différent, ça vaut le coup d'essayer. Si l'Empy fait partie des casques qui t'ont le plus satisfait (j'ai l'impression que les autres ne t'ont pas plu), c'est une piste à creuser.
Avec quel ampli as-tu fait tes écoutes ? Peut-être que l'association était malheureuse, si aucun des casques essayés ne t'a vraiment plu.

Après techniquement, avec les casques on a souvent du matériel de bonne qualité à des tarifs raisonnables. Un HD650, un LCD-2, tout ça mesure très bien et il n'y a plus qu'à égaliser pour avoir une courbe de fréquence comme on aime ou neutre si c'est ce qu'on vise. Le matériel plus cher ne rime pas toujours avec un progrès technique et il n'est pas forcément surprenant que tu n'aies pas eu le sentiment de "sauter au plafond" avec tes écoutes. Souvent le matériel plus cher offre le plaisir du luxe, et des courbes de réponse plus flatteuses ; la technique suit parfois, mais pas toujours..
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

grozy
Messages : 8
Inscription : jeu. févr. 09, 2023 6:23 pm

Re: Grado Gs1000 e

Message par grozy » lun. févr. 13, 2023 7:32 pm

J’ai écouté l’empy avec un naim nsc222.
J’ai bien aimé les basses, les aigus et l’équilibre avec les médiums.
Il faut que je test d’autres casques ; seule façon de progresser dans mes écoutes.

Merci 🙏
Nombre d’années d’expérience : 3

Matériel actuellement possédé : Grado GS1000e, Sugden A21 Se, Rega p6 exact, Heed canalot III, node

Futures acquisitions prévues :

Types de musiques écoutées : Jazz, métal, néo-folk

grozy
Messages : 8
Inscription : jeu. févr. 09, 2023 6:23 pm

Re: Grado Gs1000 e

Message par grozy » mar. févr. 28, 2023 9:54 pm

J’ai écouté un stax 500 + ampli 500 T. J’ai trouvé ça effectivement très beau.
Je vais probablement prendre ça à la place du Grado
Nombre d’années d’expérience : 3

Matériel actuellement possédé : Grado GS1000e, Sugden A21 Se, Rega p6 exact, Heed canalot III, node

Futures acquisitions prévues :

Types de musiques écoutées : Jazz, métal, néo-folk

Répondre