ERZETICH Charybdis

Les casques sédentaires
Mahler1860
Messages : 7
Inscription : sam. juil. 01, 2023 8:55 am

Re: ERZETICH Charybdis

Message par Mahler1860 » lun. avr. 15, 2024 4:19 pm

Bonjour a tous,
je me lance pour vous donner mes impressions sur le casque Charybdis.
Voila maintenant 5 mois que je l'écoute régulièrement.
Je vais tout de suite commencer par son poids: Pour ma part cela ne me gène absolument pas, les 720 gr. sont extrêmement bien répartis.

J'ai effectué de longues séances de 3h30 a 4h sans rien ressentir au niveau des vertèbres, et pourtant je souffre d'un problème rhumatismal a ce niveau précisément et vraiment aucune douleur.
Concernant les écoutes, mes musiques sont exclusivement classiques: Grandes masses orchestrales avec ou sans choeur, concertos pour piano ou violon, piano solo, quatuors a cordes, etc...

Ce qui me frappe d'entrée, c'est la largeur et la profondeur de la scène sonore, tout a fait remarquable.
Les timbres sont admirables de justesse. Les aigus sont soyeux, les médiums charpentés et enfin les graves présents et percutants mais non envahissants.

Tout est magnifiquement dosé, clair et l'on détermine facilement le positionnement de chaque instrument ou ligne d'instruments.
Et l'on finit par se laisser porter par le pur plaisir d'écouter sa musique et sans considération de la technique, on s'abandonne totalement.
Voila ce que je pense très sincèrement de ce merveilleux casque.

Certes on a vu des casques nettement plus beaux, mais pour moi le plus important, c'est l'écoute sans artifice.
Mes écoutes se font sur un ampli Viva 2A3, lecteurs cd Atoll cd400 et Yamaha cds3000 le tout relié avec des câbles rca Legato Eletronico et Transparent.
Philippe

Charles Pierre
Messages : 333
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: ERZETICH Charybdis

Message par Charles Pierre » jeu. avr. 18, 2024 1:38 pm

Bonjour Philippe,

Merci beaucoup pour ton retour, très agréable, sur ce diable de Charybdis ! L’association avec le Viva 2A3 doit être fabuleuse…

Profites bien de tes casques (et notamment du dernier !).

Bien à toi,

Charles

Répondre