Kennerton Heartland

Les casques sédentaires
Charles Pierre
Messages : 330
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Kennerton Heartland

Message par Charles Pierre » mar. avr. 25, 2023 7:29 pm

Bonsoir à tous,


Un autre casque qui ne m’a pas laissé indifférent.
Le dernier né des casques Planar haut de gamme de la marque. Le Heartland !


Image


Il reprend l’esthétique et l’excellent confort habituel des casques Kennerton.

Mais sa signature est assez différente de ce que Kennerton a l’habitude de réaliser ! Bien que l’on retrouve toujours ces médiums séduisants.

Le Heartland est un casque qui nous emporte avec lui dans sa propre interprétation de la musique.

Il possède un caractère bien affirmé mais séduisant et délicat à la fois.

Image


C’est un casque pour ceux qui recherchent une émotion tout à fait particulière.
Un casque jamais ennuyeux et qui surprend à chaque nouvelle musique en nous prenant par la main et en nous emmenant dans un monde assez magique ou règne la beauté, la vie et une certaine délicatesse toute relative.

Il est là pour nous mettre les poils




Réponse en fréquences :


- Son registre grave présente un excellent équilibre entre extension, volume, texture et maîtrise.

- Le médium, comme souvent avec Kennerton, est superbe d’expressivité, de présence et de nuances.

- Son haut médium est particulièrement expressif. C’est ce qui lui donne beaucoup de son charme (associé à cette superbe assise dans le grave) mais qui peut s’avérer fatiguant sur certaines musiques, a un certain volume et pour certaines oreilles.
- Son aigu est distingué et raffiné et s’intègre parfaitement au reste du spectre grâce à l’appui du haut médium.

Image

C’est un casque que j’écoute à volume modéré car c’est ici, je trouve, qu’il se passe beaucoup de chose émotionnellement, c’est ici qu’il distille sa délicatesse, son émotion et sa richesse subtile. Son grave est bien là pour offrir cette superbe assise (comme l’oreille n’est pas linéaire, le grave peut être amené à manquer sur certains appareils de restitution écoutés à bas volume), sa dynamique et sa belle résolution permettent une écoute vivante et rythmée, son médium dense apporte beaucoup d’émotion sur les voix et son haut médium expressif permet une écoute riche et aérée malgré la belle matière et fluidité présente !

Assez sensible à la fatigue auditive, j’ai pu l’écouter pendant 3-4h d’affilées sans aucune gêne et aucune envie de le retirer de mes oreilles, bien au contraire…


Sa scène sonore est assez compliquée à décrire, elle me fait sortir de ma zone de confort.
Sans avoir une latéralité (largeur) exceptionnelle, elle est dans le haut du panier ici mais avec cette fluidité et progressivité qui rend l’ensemble très bien intégré.
L’impression de profondeur n’est pas ultra marquée mais est présente et l’écoute n’est pas plate, grâce encore à cette belle fluidité et progressivité.
Par contre on saisi aisément des differences de hauteur.
Donc c’est assez paradoxal car techniquement la scène est assez grande, mais en ressentie le casque nous happe dans son univers intimiste et cosy. C’est finalement une de ces grandes force.
De même les différents pupitres se distinguent très bien en ressenti alors que le message est fluide et assez épais !



Dans un sens c’est un mélange entre l’élite et le nouvel Utopia. La matière et la délicatesse de l’élite avec cette belle fluidité dans l’écoute et ce médium plein. La richesse, la dynamique et l’aération de L’utopia.
Un peu de ce son à l’anglaise, riche, vivant, dense, qui ne laisse pas indifférent et avec ce médium somptueux.

C’est un casque extrêmement attachant. Il possède une certaine aura, quelque chose en plus par rapport aux autres casques je trouve. En tous cas selon ma sensibilité et la recherche d’émotion que j’ai dans mon écoute de la musique.

Il m’a été particulièrement difficile de le reposer, après l’avoir découvert, le jour où je l’ai reçu.
Et alors que j’écris ces lignes, il m’a accompagné sur la totalité de ma playlist de test, soit pour presque 4 heures d’écoutes… addictif est le terme !


Image

Caractéristiques :



Driver : Planar Magnetic de 80 mm
Response en fréquence : 10 – 55000 Hz
Sensibilité : 99 dB / 1 V
Impedance : 43 Ohm ± 5%
Câble détachable de haute qualité de 2 mètres de long fabriqué à partir de fils OFC se termine par un connecteur TRS plaqué or de haute qualité de 6,3 mm
Poids : 380 g
Bois : Plusieurs essences disponibles à la commande.


Lien vers la page du casque sur le site Casques-Headphones :
https://www.casques-headphones.com/port ... p549313268

Mattey
Messages : 362
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Kennerton Heartland

Message par Mattey » mar. avr. 25, 2023 7:57 pm

Hello Charles,

Que de belles nouveautés, tu vas nous faire tourner la tête :D .

Les concepteurs et fabricants de casques hifi sont particulièrement productifs et bien inspirés en ce moment 8-). Rien de révolutionnaire à première vue, mais de très beaux produits sans aucun doute, pour satisfaire nos délicates oreilles ! Et qui viennent s ajouter à des "indémodables", voire "inclassables" comme le 1266, les He1000, Susvara, Utopia et autre Mysphere ou Thekk (j en oublie!).

On compte maintenant sur toi, comme d hab chez C-H pour nous guider, nous orienter, et nous proposer les plus belles production du moment...

Bonne soirée,

Matt.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc P
Messages : 30
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:48 am

Re: Kennerton Heartland

Message par Jean-Marc P » mer. avr. 26, 2023 10:52 am

Bonjour,

CR très intéressant.

Je suis à la recherche (et cela depuis mon acquisition d'un ODIN Mk2) d'un casque "original",
provoquant le surplus d'émotion que vous évoqué, un casque un peu "à part" alliant dynamique, détail et "musicalité".

Ce dernier modèle Kennerton semble un candidat à étudier comme le Charybdis semble-t-il.

Merci de continuer à nous tenir informé.

Charles Pierre
Messages : 330
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Kennerton Heartland

Message par Charles Pierre » jeu. avr. 27, 2023 9:46 am

Bonjour Jean-Marc (enfin Re)

Vous avez en effet plutôt bien cerné le Heartland.
Et en effet dans ce sens il se rapproche de l’Odin, mais il est plus pleins que L’Odin. Plus charnel !
D’ailleurs ce serait plutôt le le Wodan qui se rapprocherait au mieux de l’Odin !

Image


Le Charybdis est plus équilibré, extrêmement naturel. Dans ce sens l’Odin, le Heartland (ou le Wodan) s’éloigne du naturel et d’une certaine « perfection » que possède le Charybdis. Mais c’est aussi ce qui leur apporte ce côté très attachant et vivant !
Cela étant dit, le Charybdis bouleverse les codes car sa perfection relative (à mon sens), est accompagnée par une bonne dose de beauté et d’émotion (mais moins que pour le Heartland).

Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc P
Messages : 30
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:48 am

Re: Kennerton Heartland

Message par Jean-Marc P » jeu. avr. 27, 2023 11:28 am

Bonjour Charles,

Merci pour ces premiers retours sur ces 2 nouveautés (qui aident à les positionner)
dont je vais suivre la "carrière" (reviewers, tests utilisateurs et C-H bien sur ;) )

Bonne journée

luc_s2000
Messages : 106
Inscription : mar. déc. 22, 2020 11:10 pm

Re: Kennerton Heartland

Message par luc_s2000 » jeu. avr. 27, 2023 2:05 pm

Jean-Marc P a écrit :
mer. avr. 26, 2023 10:52 am
Bonjour,

CR très intéressant.

Je suis à la recherche (et cela depuis mon acquisition d'un ODIN Mk2) d'un casque "original",
provoquant le surplus d'émotion que vous évoqué, un casque un peu "à part" alliant dynamique, détail et "musicalité".

Ce dernier modèle Kennerton semble un candidat à étudier comme le Charybdis semble-t-il.

Merci de continuer à nous tenir informé.
L' Abyss 1266 TC évidement :mrgreen:
Viva Egoista 845 MK2 + Meitner MA3
Abyss 1266 TC + Superconductor
Hifiman Susvara + Superconductor
Hifiman HE1000SE + Superconductor
Hifiman HE1000 V2 Stealth + Superconductor
Legato Referenza RCA, Audiophonics Stealth et Audiophonics RJ45
Taga Harmony pf-2000
Astell & Kern SP3000
Qobuz + SSD

Répondre