1 er anniversaire show room Lyon

Les casques sédentaires
amaiso
Messages : 448
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

1 er anniversaire show room Lyon

Message par amaiso » lun. juin 19, 2023 5:31 pm

Bonsoir les copains

Ca approche , je me fais une joie de vous retrouver , d ' écouter les nouveautés , d ' entendre vos avis .

Amities a tous
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Charles Pierre
Messages : 332
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: 1 er anniversaire show room Lyon

Message par Charles Pierre » lun. juin 19, 2023 9:17 pm

Hello Alain,

Très bonne idée ce post !!!
Le showroom se prépare aussi !!!
Le temps semble aussi plus clément que l’année dernière, et les bouteilles sont bien au frais ! Les amplis prêts à chauffer et les casques à vibrer !!!

A très vite !!

Mattey
Messages : 362
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: 1 er anniversaire show room Lyon

Message par Mattey » mar. juin 20, 2023 6:54 pm

Bonsoir à tous,

Je serai de la partie samedi, arrivée prévue vers 10h45 :) Très impatient de retrouver la sympathique bande " d énervés du casque" 😁!

Je profite de ce post, merci Alain, pour partager 2 playlists Qobuz qui avaient été créées puis alimentées collectivement en 2022 et en 2021 pour l'inauguration à Lyon et le dernier anniversaire à Nîmes :

Écoute la playlist INAUGURATION ShowRoom 2K22 par Clawd sur Qobuz https://open.qobuz.com/playlist/9780448

Écoute la playlist ANNI_MULTI_PP2021 par pierre.revallier sur Qobuz https://open.qobuz.com/playlist/6378917

De mon côté, j ai commencé à en refaire une nouvelle ayant perdu celle que j utilisais auparavant pour tester le matériel. Je l ai mise en mode collaboratif si jamais vous vouliez l'utiliser, la compléter:

Écoute la playlist Evaluation HIFI par Matthieu LEMESLE sur Qobuz https://open.qobuz.com/playlist/6228465

A samedi!

Matthieu.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: 1 er anniversaire show room Lyon

Message par Prevalli » mar. juin 20, 2023 7:50 pm

De tout cœur avec vous mais malheureusement pas présent, les fins juin les événements de fin d’année scolaire se cumulent.

Merci pour ta liste de très bon choix, bien enregistrés …

J’adore partager et écouter vos découvertes.

Vous allez vous régaler à la capitale des gaules.
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

amaiso
Messages : 448
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: 1 er anniversaire show room Lyon

Message par amaiso » mar. juin 20, 2023 8:24 pm

Merci Mattey pour ta playlist
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Mattey
Messages : 362
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: 1 er anniversaire show room Lyon

Message par Mattey » sam. juin 24, 2023 8:16 pm

Bonsoir,

De retour de mon pèlerinage annuel chez C-H, je tiens à remercier ici bien chaleureusement Charles et sa femme pour leur accueil tout au long de cette très belle (mais trop courte) journée !

Ce fût un très grand plaisir de retrouver Pierre, les habitués, de faire connaissance avec les "nouveaux", et de partager nos impressions, nos ressentis et nos expériences !

Et il y avait de quoi faire aujourd'hui encore, avec une gamme de très beaux casques qui s est enrichie à en donner le tourni :shock: ! Je me suis limité à l écoute de ces casques, sans trop me préoccuper de l électronique en amont, et d ailleurs en utilisant surtout le Head2, "comme à la maison".

J ai commencé par un casque qui m intriguait depuis un moment, et qui finalement a été la seule déception de la journée, le DCA Stealth. C est un superbe objet, très confortable. Il n a pas le caractère fermé de quasi tous les casques fermés, il semble très résolvant, précis, je dirais "technique". Mais il ne m a pas fait vibrer, pas du tout. Il manque de charpente, de matière, il est maigrichon. Il faut peut-être lui associer des électroniques plus adaptées.

J ai vite basculé sur le Rognir avec ses nouveaux pads. C est moins confortable que le Stealth, mais alors qu est ce que c est plus musical ! Pour moi, il y a un monde entre les 2 de ce point de vue. Le Rognir a également une ouverture qui me semble bien supérieure à celle de tous les fermés que je connais. Il est ainsi avec ces pads nettement plus équilibré. Une superbe écoute !

Et puis je suis passé au... Charybdis. Bon, je vais pas en écrire une tartine, car il m a semblé EXCELLENT, point. Bon, allez quelques mots tout de même : visuellement c est un char russe, mais le chausser c est comme se caler sur son oreiller ergonomique préféré, les pads sont incroyablement doux, souples et agréables, top! Le poids? Il se fait totalement oublier pour moi, du moins pendant cet essai, mais je n ai pas la moindre inquiétude de ce côté. À l écoute, je n entends pas de défaut, c est charpenté tout en restant équilibré, très aéré, ouvert, étendu, transparent, et au final c est hyper musical. L'émotion passe immédiatement à son maximum, pas besoin de sortir le mode d emploi, de s acclimater et habituer son cerveau, ça marche immédiatement. A redécouvrir plus longuement dès que possible!

Pour la suite , je vais résumer :

- le Yamaha: déçu le matin, j y suis retourné l'après-midi, et j'ai profité d un moment plus calme dans le showroom. Et finalement, très très belle écoute, avec quelques points de détails (importants) qu il faut que j' affine. J ai envie de dire: "haut potentiel" mais à confirmer 8-) .

- le 1266PhiTC: toujours fidèle à lui-même, il en fait beaucoup 🤪, mais il le fait bien, avec une ouverture que j adore, des graves qui n en finissent pas de descendre et cogner. Le top sur certains styles musicaux. Et donc un casque à avoir à côté d un autre plus sage, comme mon Susvara par ex...

- le Heartland de Kennerton : il a du charme le bougre, comme le 1266 je ne le verrais pas comme casque unique. C'est un pur Kennerton, avec beaucoup de matière, des médiums bien en avant. Il donne l'impression de "câliner" les oreilles pour des moments sucrés et gourmands.

- le Diana V2: je l ai réécouté avec un très grand plaisir, c est un casque que j apprécie beaucoup, moins dynamique et ciselé que le Diana Phi que j ai eu avant le Susvara, mais qui est plus facile, plus reposant, plus polyvalent avec plus de matière et des voix mieux mises en valeur. Ça reste un casque qui fait tout très bien. Une vraie valeur sûre pour moi, avec un confort au top et un look unique!

- le SR1B: celui-là, il faudrait vraiment que je l'écoute au grand calme au showroom ou à la maison. J ai un petit doute sur les aigus, qui chatouillaient un peu mes oreilles, mais on écoutait je pense trop fort compte tenu du niveau sonore ambiant... Son assise dans le grave m a semblé bien supérieure à ce que j avais en mémoire. J adore la perspective qu il donne, c est un sacré casque qui je crois peut aller très loin...

- le CA-1a: bon, alors on a un peu l'impression d avoir entre les mains un prototype alpha ou bêta quand on l'observe, c est "déroutant". Mais ce qui en ressort, c est pas du tout à l'état de prototype! Beaucoup de gènes commun au SR1b, et même interrogation quant aux aigus. J'ai beaucoup apprécié, à confirmer tout de même car écouté peu de temps


Alors finalement, si je devais changer mon Susvara pour un de ces chouettes casques (même si la question ne se pose réellement), lequel choisirais je ? C est encore tôt pour le dire. Mais si je devais lui trouver un "compagnon", un 1266 serait top... Seulement, je reste encore convaincu qu un seul casque est l'option qui me convient le mieux au quotidien.
Je crois que le Charybdis pourrait possiblement remplacer le Susvara, à confirmer lors d écoutes plus concentrées. Et le SR1b, ou le Yamaha sont bien là, en embuscade...

Il m'aurait aussi fallu une seconde journée pour aller du côté des électrostatiques, et aussi des DAP, mais demain c est journée en famille en montagne ;)

A bientôt les amis!

Mattey
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

julien-hifi
Messages : 174
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: 1 er anniversaire show room Lyon

Message par julien-hifi » dim. juin 25, 2023 5:42 pm

Aller je me lance dans un CR succinct de fin de week-end, car je n'aurai pas le courage après :$

Tout d'abord, un grand merci à Charles pour son accueil ces 2 jours, tout a été parfait, les attentions de tous les instants (les café/croissant, les déjeuners cocktails, le diner offert (Y), et j'en oublie), le sourire de son épouse... des ingrédients qui ont fait de ce week-end un moment de bonne humeur générale. On continue à être reçu dans les meilleures conditions possibles, :bravo: .
Et comme chaque année, je motive Chon (jérémy) et Alain pour le plaisir de se revoir et partager nos expériences de découvertes et d'écoutes. La cerise sur le gâteau a été la présence du toujours très sympathique Pierre Paya accompagné de son épouse, mais aussi celle de Jocelyn qui représentait la marque Hifiman, les personnes les plus sympatiques,.
Bref un week-end un moment de pur bonheur à base d'échanges de grands passionnés, et je n'oublie pas mes amis audiophiles qui ont aussi fait le déplacement et que je revoie avec grand plaisir chaque année, Thib, Matt, Sven...

Voilà pour le contexte, maintenant venons en aux écoutes.
Déjà, on a eu droit à des points d'écoutes très bien pensés, je vous laisse les deviner avec les photos :jap:
Je n'avais pas d'objectifs précis, avec quand même des curiosités pour le Charybdis (difficile à prononcer celui-là :lool: ), prendre le temps de comparer le X9000 et le Shangri Sr sur le STX, et aussi aider Alain à comparer la source entre le DCS Lina et le Meitner. Ah oui aussi une curiosité pour le Trafomatic Head 2 SE après le déjà excellent Trafo Head 2.

Je vous propose des photos accompagnées de commentaires rapides.
Comme chaque année, une pléthore de choix avec beaucoup de nouveautés:
Image

J'ai commencé mes écoutes sur le Trafomatic Head 2 SE, avec différents casques dont le D8000PRO LE, le Susvara, le HE1000 V2 Stealth..
Et bien cet ampli est excellent et m'a conquis. Il est une vraie amélioration par rapport au Trafo Head 2, plus transparent moins coloré je dirai, il est mieux un peu partout.
Image
Image
Image
Image

Un autre superbe ampli a été le Fulianty ST-18, cet ampli est impressionnant, et se positionne comme un ampli entre le Trafo par exemple et les Viva.
Image
Image
Image
Image

On passe au rêve audiophile avec le système Meitner MA3 ou DCS Lina + Viva STX + Shangri Sr ou X9000.
J'ai vraiment pu profiter de ce système ce dimanche avec des écoutes au calme et en pouvant comparer les éléments.
Pour ma part, rien à faire, je préfère assez nettement le Shangri Sr au X9000.
Ensuite, pour comparer le DCS Lina et le Meitner, il n'y avait qu'à switcher sur le Viva entre 2 positions. Je lançais le même morceau en simultané depuis une tablette et mon tél, en utilisant Mconnect. Pas évident mais cela a diablement bien fonctionné. Et comme piste de test, j'ai mis l'op. 22 des Serenades de Dvorak, le finale, que j'affectionne particulièrement à tous niveaux.
Image
Et bien même si le DCS Lina m'a paru meilleur que le Meitner pour mieux représenter la scène devant moi, donner plus d'ampleur, et au final quelque chose qui m'a paru plus fidèle, le Meitner nous a procuré une écoute tout aussi fantastique et ça été un moment assez indescriptible avec Alain au sourire béat tant c'était très bon. :(l)
Image
Image
Image

Côté caques, le Charybdis est très bon, mais pour moi sa signature tout en douceur m'a rappelé le Susvara, et donc un doublon. Mais un casque à écouter car très polyvalent.
Et je ne peux conclure sans la révélation du week-end, le HE1000V2 Stealth. Que dire, ce casque nous a tous conquis, il n'a rien à voir avec le HE1000v2 qui est très doux, il est meilleur que le HE1000SE, qui m'avait laissé un souvenir de très bon casque mais fatiguant, on a ici une synthèse parfaite.
Et quand j'ai vu le prix de 1570€, j'ai eu un choc, comment est ce possible. Et quand une offre spéciale a pointé le bout de son nez grâce aux efforts combinés de Charles et Jocelyn :jap: :jap: , on a été pas moins de 6 ou 7 (dont Chon, Alain, Pierre, Thib, et moi) à l'avoir acheté presque honteux d'une telle opportunité.
Un prix à contre courant de la tendance inflationniste actuelle. Oui Hifiman fait l'inverse des autres en terme de prix (Alain, arrête d'invectiver le représentant de Viva hein :loool: ), et je ne vais pas bouder mon plaisir.
Voilà, superbe week-end, merci Charles.
Roon, iFi Zen Stream, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth

amaiso
Messages : 448
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: 1 er anniversaire show room Lyon

Message par amaiso » dim. juin 25, 2023 9:47 pm

bonsoir

Super week end , que nous devons à des écoutes passionnantes et à Charles qui a tout fait avec son agreable épouse , je dis bien tout fait, pour nous laisser un souvenir inoubliable de ces 2 jours . Merci Charles , une vraie réussite . Je reviendrais ., sans aucun doute .

Réussite aussi bien sur par la presence des copains qui pour certains m ont fait decouvrir.quelques morceaux méritant le détour Franchement c est triste de ne pas partager sur le forum ses découvertes musicales !!.

Réussite par la presence de Pierre Paya qui avait amener une de ses decouvertes , j en reparlerais une autre fois , mais aussi de Josselin , indispensable par ses conseils , et d une efficacité remarquable et remarquée ..Je serais chef d entreprise en activite , je l embauche immédiatement .

Je n ai rien à ajouter au compte rendu de Mattey et Julien sur le plan des écoutes

Pour ma part j étais venu pour savoir si le meitner pouvait etre concurrencé par le lecteur réseau/DAC dCS Lina accompagne de son horloge dans une association avec le viva Stx , l' écoute se faisant avec le stax 9000 et le shangri senior .

Un grand moment pour cette écoute exceptionnelle que Charles avait organisé en presence du représentant de viva et de dCs Lina

le Lecteur réseau/DAC dCS Lina accompagnée de son horloge et en association avec le STX est excellent et meme peut etre plus
Ce qui n enlève rien au meitner

Une reflexion s impose mais j ai ete conquis


J avais donc fini hier soir et juste avant de partir diner je decide d 'écouter l hifiman V3 .
A nouveau emballé , une reussite ce casque , le coup de coeur du week end
Soyons trés clair , en ce qui me concerne , en dehors du shangri et du stax , à mon gout c est le meilleur ,
Mais la ou c est amusant , c est qu avant de dejeuner aujourd hui je decide d acheter ce casque , et je demande a Charles , quel prix il consentirait , il reflechit , mais avant qu il puisse donner sa reponse Josselin pense que Hiffiman pourrait peut etre faire aussi un effort en fonction du nombre , 5 ou 6 volontaires se sont immédiatement propose de l acquerrir dont Pierre Paya , et si je vous raconte l histoire c est pour vous dire que je ne suis pas le seul à estimer que c est à mon gout la découverte du week end .
Je pensais que cette promotion de Charles se limitait à ce week et aux presents , mais visiblement cette promotion dure jusqu à mardi si j ai bien lu Julien . Je crois qu à l heure de l inflation , et des reproches de certain sur le prix du materiel hifi , il faut remercier hifiman de mettre sur le marché un casque d une telle qualité et dont le rapport qualité/Prix est imbattable . , remercier aussi Charles et hifiman de prolonger cette offre . Profitez bien .

Merci Charles pour ce week et merci a tous de leur presence
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: 1 er anniversaire show room Lyon

Message par Prevalli » lun. juin 26, 2023 1:00 pm

- le Yamaha: déçu le matin, j y suis retourné l'après-midi, et j'ai profité d un moment plus calme dans le showroom. Et finalement, très très belle écoute, avec quelques points de détails (importants) qu il faut que j' affine. J ai envie de dire: "haut potentiel" mais à confirmer 8-) .
Je ne peux que te conseiller de le réécouter calmement chez toi plusieurs fois ..
Il m'a fait le même effet ... au début ... et aprés je suis tombé en amour. Ce qu'il faut accepter c'est son style ... mais aprés quel pied.
Ce que j'aime le plus c'est que l'ensemble des détails qu'il rend donne un réalisme saisissant, et tu l'oublie totalement.

Depuis moi perso c'est mon préféré après le sus et il est très différent.
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

Mattey
Messages : 362
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: 1 er anniversaire show room Lyon

Message par Mattey » mer. juin 28, 2023 7:38 pm

Prevalli a écrit :
lun. juin 26, 2023 1:00 pm
- le Yamaha: déçu le matin, j y suis retourné l'après-midi, et j'ai profité d un moment plus calme dans le showroom. Et finalement, très très belle écoute, avec quelques points de détails (importants) qu il faut que j' affine. J ai envie de dire: "haut potentiel" mais à confirmer 8-) .
Je ne peux que te conseiller de le réécouter calmement chez toi plusieurs fois ..
Il m'a fait le même effet ... au début ... et aprés je suis tombé en amour. Ce qu'il faut accepter c'est son style ... mais aprés quel pied.
Ce que j'aime le plus c'est que l'ensemble des détails qu'il rend donne un réalisme saisissant, et tu l'oublie totalement.

Depuis moi perso c'est mon préféré après le sus et il est très différent.
Bonsoir Pierre,

Un essai à la maison va effectivement s imposer tôt ou tard... Mais je ne suis pas certain que le Susvara sera détrôné et qu il laissera sa place au Yamaha. Mais sait on jamais?

Je suis extrêmement impressionné par l aspect visuel de ce Yamaha, par le rendu vraiment hors du commun qu il révèle quand on l a en main et quand l on observe attentivement sous tous les angles. Je ne connais pas d équivalent (parmi tous les modèles proposés par Charles ou que j ai eu entre les mains ces dernières années). L Utopia est un ton en dessous, ainsi que l Élite ou le XR9000, pourtant tous trois assez remarquables de ce côté là. Ils font plus simplistes ou moins aboutis ou plus approximatifs, quoique bien construits et déjà d un excellent niveau qualitatif en tant qu objet hifi.

Et alors , côté confort... certains fabricants devraient s en inspirer. Quand on chausse après lui un D8000 ou un 1266 , on a l'impression d avoir un fer à repasser sur le crâne, et pourtant je ne suis pas difficile de ce point de vue. Bravo Yamaha, c est totalement convaincant de ce point de vue.

Certains préfèrent peut-être l'aspect moins "techno" et plus "artisanal" (dans le bon sens du terme) des Kennerton par exemple. Mais force est de reconnaître que du Yamaha se dégage une sensation de produit ultra abouti et qui est sans doute très proche de la perfection. Mais cela ne fait pas tout: bien que le confort soit un élément important (le look moins il me semble en général), les oreilles ont "aussi" leur mot à dire :D

Matt.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Répondre