1 er anniversaire show room Lyon

Les casques sédentaires
Mattey
Messages : 362
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: 1 er anniversaire show room Lyon

Message par Mattey » jeu. juil. 06, 2023 7:59 pm

Clawd a écrit :
mer. juil. 05, 2023 9:29 pm
julien-hifi a écrit :
mer. juil. 05, 2023 5:13 pm

Pour les casques DCA, je me souviens d’une expression employée pour les décrire et qui me reste en tête depuis : « dead sounding ». En 2 mots tout est dit 🫢. Sévère, mais ça reste un avis personnel et subjectif comme toujours 😇

Merci Julien.

Et ouch, touché ! "Dead sounding", ça tue. Et c'est vraiment dommage, parce que ce sont de superbes objets.
Hello guys,

Il y a peut-être une optimisation d association à faire avec les électroniques en amont, et plus particulièrement l'amplification pour parvenir à faire chanter ces beaux casques DCA.

J ai essayé le Stealth sur les Head2, et je n' ai pas réussi à me faire emmener, émotionnellement parlant. Mais je n' ai pas cherché à essayer sur d autres amplis. Charles pourrait sans doute nous aiguiller ? Il faut peut-être essayer avec quelque chose comme un Envy, ou carrément un Aeolos ou des Apollon ? Et pour commencer, le Raal HSA1b ?

C est dommage car tout le reste me semble très réussi sur ce Stealth, et ma déception a été très vive et quasi instantanée. Point important : je n' avais pas été influencé au préalable par des critiques négatives mais seulement par 2 ou 3 retours très positifs...

Claudio, Julien, sur quel ampli avez vous essayé ce Stealth ?

Matt.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: 1 er anniversaire show room Lyon

Message par Prevalli » ven. juil. 07, 2023 6:43 am

Juste pour votre information les amis le stealth (que j’ai eu) demande pas mal de puissance tout de meme car sa sensibilité n’est pas énorme. Avec le viva au potard il était juste 10% sous le susvara pour un volume sonore a peu près équivalent pour moi.

Bon aprés il est exact que ce n’est pas un casque « fun » meme avec un égoïsta derriére.
C’est un casque précis, ordonné (scéne sonore trés précise), trés bien construit, technique … qui isole bien a peu de largeur et profondeur mais en restant correct et est confortable.
Mais il est vrai qu’il n’a pas de « peps » ni de magie sur les timbres ou sur les voix. Il est fidéle sans plus.
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

amaiso
Messages : 449
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: 1 er anniversaire show room Lyon

Message par amaiso » ven. juil. 07, 2023 7:07 am

Je te dirais ca sur mon naim atom et mon astell 1000 avec son ampli des que je le recevrais ...
mais a priori vu les 90 db je me suis probablement trop avancé
Dernière modification par amaiso le ven. juil. 07, 2023 6:12 pm, modifié 1 fois.
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Clawd
Messages : 33
Inscription : mer. juin 09, 2021 8:03 pm

Re: 1 er anniversaire show room Lyon

Message par Clawd » ven. juil. 07, 2023 3:54 pm

Mattey a écrit :
jeu. juil. 06, 2023 7:59 pm

Claudio, Julien, sur quel ampli avez vous essayé ce Stealth ?

Matt.
Salut Matt,
Tu as évidemment raison, les associations amplis-casques ça compte, et, comme le confirme Prevalli, visiblement les deux DCA ont besoin de pas mal de jus pour s'exprimer au mieux. De mémoire j'étais sur l'ensemble Goldnote, probablement pas la meilleure association pour mettre en valeur les deux casques. Mais je crois que, même mieux amplifiés, les casques DCA ne correspondent pas à ce qui me fait vibrer et m'émeut. Des goûts et des couleurs…

julien-hifi
Messages : 174
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: 1 er anniversaire show room Lyon

Message par julien-hifi » ven. juil. 07, 2023 6:26 pm

Mattey a écrit :
jeu. juil. 06, 2023 7:59 pm
Claudio, Julien, sur quel ampli avez vous essayé ce Stealth ?
Matt.
Je te repost un retour fait sur TN où je parle de ce casque DCA, ici l’expanse que je compare un peu à son alter ego fermé.
Les DCA je les ai écouté sur mon ampli bakoon, mais aussi d’autres amplis hdg (Allnic, TT2 par ex), et même ressenti, des casques trop plats à mon goût, ça manque d’engagement. C’est vrai sur le Paltauf j’avais eu une meilleure impression, il faut donc dénicher l’ampli qui lui ira bien peut-être…

j’ai eu la chance de pouvoir tester 5 casques: les 2 T+A P et PSE, le DCA Expanse, mais aussi l’utopia de Perrucheman et mon D8000 pro.
Image

Le DCA Expanse + câble argent upgrade.
On a envi d’aimer ce casque, sa conception et son ergonomie sont au top. A noter que de grandes oreilles iront peut-être toucher l’intérieur des cups.
Le Stealth déjà ne m’avait pas emballé sur mon système, et cet Expanse bien que meilleur dans le bas registre et impact, ne me convaincra pas beaucoup plus. La scène est resserrée, voir même plus que le Stealth, et les 2 plus que sur l’Utopia. C’est une signature que je reconnais bien désormais: son léger, éthéré, image précise et bien detourée, mais impact en retrait par rapport aux 4 autres casques. Pas à mon goût, j’ai besoin de plus d’aération, de poids et d’impact dans les notes, et des basses plus viscérales.
A noter qu’au cours d’une écoute rapide sur le gros ampli Paltauf chez Pierre, j’avais eu une bien meilleure impression. Peut-être une mauvaise association ?…
Roon, iFi Zen Stream, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: 1 er anniversaire show room Lyon

Message par Prevalli » ven. juil. 07, 2023 7:50 pm

Intéressant Julien
J’avais comparé le stealth a un 2 pieces bien rangé.
Il a effectivement une scène sonore petite mais en revanche je trouve trés presse en terme de position et de détourage comme tu dis. Et paradoxalement sa neutralité et sa linéarité qui effectivement lui donne un coté sans saveur spécifique me gène moins dans ce cas. L’utopia V1 lui a plus de Punch et est resserré en scène sonore et la combinaison des deux fait close Up!. Ce qui n’est pas le cas du stealth. Alors certes manque de personnalité mais pour un fermé passe partout pour qui cherche de la précision de scène (c’est mon cas, baroque, orchestre de chambre, concerto; petite formation jazz..). Ça peut être pas mal. Mais pour moi il a jamais été je l’avoue dans mon top 5.
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

Répondre