Hifiman HE1000 V2 Stealth Magnets Edition

Les casques sédentaires
Mattey
Messages : 362
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Hifiman HE1000 V2 Stealth Magnets Edition

Message par Mattey » mer. août 09, 2023 4:47 pm

Bonjour Alain, bonjour à tous,

Je découvre doucement depuis quelques jours ce He1000, alimenté par mon DAP iBasso DX320, via la sortie symétrique 4.4 et un adapteur Neutrik pour raccorder le câble XLR fourni avec le casque.

Ce qui me vient tout de suite à l'esprit aujourd'hui, c est que ce casque semble d un rapport prix \ prestations exceptionnel :shock: ! Et oui, je pense que tu as certainement raison Alain quand tu dis qu'il est certainement plus performant que des intras vendus 3 fois plus chers. Alors certes, il est toujours délicat de comparer un casque à des intras, mais pour moi aujourd'hui - loin de mon Susvara - ma seule référence est ma paire de Fir Audio Kr5 (et ma mémoire auditive, sur laquelle je compte peu).

Je n en dirais pas beaucoup plus sur mon ressenti, faute d avoir sous la main mon système sédentaire et son Susvara pour fixer un "point 0". Mais ce que je peux dire d une façon générale, c est que ce He1000 ne me déçoit pas du tout, bien au contraire , que je ne regrette pas du tout de t avoir fait confiance Alain, ainsi qu'à Julien (avec qui je partage beaucoup de ressentis) et bien entendu à Charles (j' ai commandé "à l aveugle" :roll: ).

Une information aussi concernant le "souci" des seulement 93dB de sensibilité : j écoute assez fort en plaçant le potentiomètre du DX320 seulement un peu en dessous de la moitié de sa course, avec le gain au maximum (position H vs M ou L). Je n ai pas de sensation d écrasement de dynamique, de manque de relief majeur et encore moins de saturation ou autre "aigreur". Donc maintenant, il s agira de voir si mes "gros" amplis permettront effectivement d améliorer l écoute par rapport à ce que me fait aujourd'hui le DX320... Je m'y attends...

Je profite aussi de ce message pour remercier Charles qui s est démené à quelques heures de ses vacances pour assurer en dernière minute l envoi de nos He1000 là où ça nous arrangeait le mieux :D !! Au top :!: :!:

Allez , je continue l écoute en cours, Leïla Martial et son album Baa Box, particulièrement agréable à écouter au casque 8-) .

A bientôt,

Matt.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

amaiso
Messages : 448
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Hifiman HE1000 V2 Stealth Magnets Edition

Message par amaiso » mer. août 09, 2023 7:16 pm

Bonsoir Mattey

et oui ce casque est excellent et suis heureux que tu nous aies fait confiance ...

et pourtant en ce moment je n ai pas envie de dire du bien de hifiman car j ai encore des soucis avec mon shangri et , de plus , je trouve que la prise en charge par hifiman , à mon gout , laisse à désirer ...

mais ce Health est indiscutablement une réussite , c est , pour moi , le casque secondaire parfait .
Il fonctionne trés bien sur mon astell 1000 avec son ampli , en symetrique , il est parfait avec mon petit cayin , certes tres puissant, branche sur mon meitner , et fonctionne tres bien sur le petit naim uniti.

Bref les 93 db ne sont pas genant .il est relativement confortable et ne pese pas une tonne ! Pas de risque sur la durée ...

C etait à mon avis une occasion à ne pas manquer .Je ne pensais pas qu il y aurait un tel engouement à la suite de nos commentaires
et j espere que tous ceux qui l auront acheté en aveugle en nous lisant ne seront pas déçus.

Encore une fois merci a Charles et Josselin pour nous avoir donné cette opportinité .
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Mattey
Messages : 362
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Hifiman HE1000 V2 Stealth Magnets Edition

Message par Mattey » mar. août 15, 2023 8:08 pm

Bonsoir,

De retour à la maison depuis 2 jours, j ai enfin pu commencer à faire des écoutes sur mon installation sédentaire en compagnie du HE1000 Stealth et du Susvara...

Je vous livre quelques premieres impressions et constats "en vrac":

- le HE1000 va plus loin avec le Head2 qu avec le DX320, et encore un peu plus loin avec les Achilles. Cela se ressent sur la scène sonore qui s étend plus, mais également sur la sensation de précision, de résolvance, avec des basses plus fermes aussi. Ce n est pas surprenant, merci les tubes, les gros transfos et tout le "jus" de réserve pour répondre à la demande !

- le HE1000 semble sensible au câble casque : j'ai essayé celui du Susvara, et j ai perçu une sorte d effet "boost" sur pas mal de paramètres (aération, résolvance...), un petit peu comme en passant du DX320 au Head2 (dans une moindre mesure toutefois). J ai toujours du mal avec les câbles, et je ne perçois pas souvent de véritables différences, mais ici c est plus évident que d habitude. Je dois refaire des essais pour confirmer, également avec le Vectura C.

- le HE1000 n est pas un casque très "reposant", et pour cela il est très différent du Susvara. Je peux écouter ce dernier pendant des heures, et il ne me fatigue jamais. Je ne suis pas certain que cela sera possible avec le HE1000. Il est plus "piquant", plus "épicé". Et pourtant, il ne me laisse pas une sensation de déséquilibre évidente. Je n ai pas un 1266 pour comparer, mais de mémoire ce gros Abyss est encore un gros cran au dessus en termes de fatigue générée. Pour moi, ce casque ne pouvait absolument pas être un casque unique, comme aussi l est le HE1000 SE (beaucoup trop brillant). Pour le HE1000 Stealth, je pense que c est envisageable, mais à confirmer.

- le HE1000 n est pas aussi subtil que le Susvara. Ce dernier offre une délicatesse incroyable, combinée à un niveau de détails exceptionnel. J adore!! Avec le Susvara, je n' ai pas la sensation d intermédiaires entre les instruments acoustiques, ou les voix, et mes oreilles. Avec le HE1000, cette sensation de "naturel" est moins prononcée. Pourtant, en première approche le HE1000 peut donner l impression de donner plus d informations, d être plus révélateur. Mais n est ce pas un peu trop, ou un peu artificiel? Je n' ai pas encore la réponse finale, car parfois j ai eu un peu cette sensation de manque de naturel et sur d autres pistes au contraire j'ai la sensation que ce petit plus d informations par rapport au Susvara rendait encore plus naturelle l écoute... Un peu déroutant, n est ce pas :mrgreen: ?

- le HE1000 présente une très belle scène, avec beaucoup d espace entre les interprètes. Le Susvara fait il mieux ? Je ne crois pas, mais là encore il'faut que je prolonge mes écoutes.

Bon, je n en dis pas plus pour le moment. J ai juste envie d ajouter pour résumer, que pour 1200 à 1600€ (prix selon ristourne consentie), ce casque est vraiment excellent, et même sans doute exceptionnel. Il ne me semble pas présenter de défaut majeur, il produit des timbres qui semblent très juste, une scène sonore bien ouverte, des fondations très solides pour donner le rythme ou encore des niveaux de détails très très poussés ! Alors il a un petit côté un peu "piquant" (sans doute à cause d un secteur fréquentiel dans les aigus mis un avant par rapport aux médiums). Ce n est pas majeur, mais cela pourrait être gênant pour certaines oreilles lors de très longues sessions d écoute.

Aujourd hui, je ne ferai pas comme Julien qui s est séparé très rapidement de son Susvara :lool: . Je préfère également avoir un seul casque. Mais aujourd'hui ce HE1000 me semble suffisamment intéressant pour que je continue de le découvrir... Au final, est ce qu il n en restera qu'un ? Si oui lequel? Ou bien derogerais je à ma préférence de me limiter à un casque unique 8-) ?

A suivre...

Matt.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Trebor
Messages : 232
Inscription : ven. févr. 21, 2020 6:20 pm

Re: Hifiman HE1000 V2 Stealth Magnets Edition

Message par Trebor » jeu. août 17, 2023 6:17 pm

Bonsoir tout le monde,

J'ai acquis le HE1000SE en début d'année sans aucun regret pour une écoute de classique sur CD et sur SP1000 encodage WAV.
J'avais essayé le V2 en 2020, il ne m'avait pas convaincu et suis content de l'avoir rendu pour attendre le SE.
Maintenant, je lis qu'il y a le V2 Stealth Magnets Edition. A-t-il été comparé au SE pour savoir si le SME le dépasse en qualité sonore ? Merci de vos avis pour ceux qui ont en l'expérience.

Je pose cette question car mes oreilles me démangent pour acquérir un nouveau casque. J'avais apprécié sur bcp de plans, pas sur tous, le Grado GS2000e que j'ai vendu. Qu'en est-il du GS3000e et qu'en dire comparativement au GS3000x ?

Bref, HE1000V2 SME, GS3000e, GS3000x, avez-vous des préférences, des expériences d'écoute pour donner un conseil ? Ou alors, le HE1000SE est surpasse tous, je le garde et la ferme !

Merci à tous de vos retours.

Robert

amaiso
Messages : 448
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Hifiman HE1000 V2 Stealth Magnets Edition

Message par amaiso » ven. août 18, 2023 6:41 am

Bonjour
les hifiman 1000 ont besoin de puissance pour donner leur max .. le 1000Se comme les autres , meme si son rendement est bon .
le steath comme tu as pu le lire est un condense entre le V2 et le SE avec un rapport qualité prix imbattable 1150 euros rendu....( je sais pas si ce prix tient toujours...) mais 93 db , si tu n'as pas l ampli du SP1000 ca fonctionnera mal .
plutot que de changer de casque ou/et dac , je m acheterais un ampli puissant et relativement peu encombrant pour obtenir le meilleur du SE . Je te propose le mien, Cayin IHA-6, à utiliser si possible en symetrique .
Avec ton dac et ton SE ca te fait un ensemble tres coherent
Avant de l acheter demande un devis a son video tu devrais obtenir une petite baisse par rapport au prix indiqué
Cordialement
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

aurelus23
Messages : 15
Inscription : ven. août 02, 2019 7:50 am
Localisation : Naoned

Re: Hifiman HE1000 V2 Stealth Magnets Edition

Message par aurelus23 » dim. août 20, 2023 6:27 pm

Salut à tous !

Je post ici mon petit CR rapide que j'ai fait suite à écoutes de cet après-midi. C'est assez succinct :? :

Je viens de rebrancher mon set sédentaire afin de me lancer dans des écoutes comparatives sur le He1000...

C'est indéniable que le set sédentaire va plus loin, et je dirais presque "heureusement": meilleure tenue du grave et on y retrouve plus de détails dans cette partie - plus d'aération - médium & aigu plus soyeux plus beau, moins ciselant, c'est mois fatiguant.

C'est surtout en passant sur le Susvara où la, tout devient réellement magnifique. C'est avec le Susvara que le set s'affirme vraiment, il fallait un peu s'en douter.

En passant sur le SP3000, et bien c'est déjà super bon !! Je trouve que le Dap s'en sort vraiment bien pour alimenter le casque. Un bon câble permettant d'adoucir un peu le haut serait nickel je pense.

Je n'ai pas écouter très très longuement. J'ai écouter:
- Maxwel (album embrya) qui procure un grave dingue.
- Agnes Obel (eventime) que j'adore
- Ryx
- Melody Gardot
- etc dans ce registre...

La question qui me vient maintenant:
Vu que pour des raisons pros, je n'utilise quasi plus mon set sédentaire, bah j'hésite à mettre VIVA et Susvara en vente :-? Pour conserver que le SP3000 car cela marche déjà bien fort, et que pour avoir de la mobilité, c'est génial !!
Nucleus - MA3 - Egoista - Susvara
SP3000 - Rn6

amaiso
Messages : 448
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Hifiman HE1000 V2 Stealth Magnets Edition

Message par amaiso » lun. août 21, 2023 9:44 am

Se poser une telle question prouve que les dap ont fait de serieux progres...
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

luc_s2000
Messages : 106
Inscription : mar. déc. 22, 2020 11:10 pm

Re: Hifiman HE1000 V2 Stealth Magnets Edition

Message par luc_s2000 » lun. août 21, 2023 12:47 pm

amaiso a écrit :
lun. août 21, 2023 9:44 am
Se poser une telle question prouve que les dap ont fait de serieux progres...
Oui, je confirme ce qui a été dit précédemment car j'ai a peu près la même configuration. Par contre, je conserverai plutôt le Susvara que le HE1000 Stealth.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire le comparatif de ces deux casques sur le Viva, mais sur le SP3000, il n'y a pas photo... le Susvara est (à mes oreilles...) nettement meilleur que le Stealth dans tous les registres. D'ailleurs, je me demande encore comment ce DAP peut driver aussi bien le Susvara ! Certes, il faut pousser le volume beaucoup plus qu'avec le HE1000 SE ou le Stealth mais le résultat est bluffant. J'ai autant de plaisir à écouter le Susvara sur le SP3000 que sur le Viva :)

@Alain, je ne t'oublie pas. Je vais faire le comparatif entre ton fichier et la version Qobuz ;)
Viva Egoista 845 MK2 + Meitner MA3
Abyss 1266 TC + Superconductor
Hifiman Susvara + Superconductor
Hifiman HE1000SE + Superconductor
Hifiman HE1000 V2 Stealth + Superconductor
Legato Referenza RCA, Audiophonics Stealth et Audiophonics RJ45
Taga Harmony pf-2000
Astell & Kern SP3000
Qobuz + SSD

amaiso
Messages : 448
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Hifiman HE1000 V2 Stealth Magnets Edition

Message par amaiso » lun. août 21, 2023 3:21 pm

:)
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Mattey
Messages : 362
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Hifiman HE1000 V2 Stealth Magnets Edition

Message par Mattey » mar. août 22, 2023 8:10 pm

luc_s2000 a écrit :
lun. août 21, 2023 12:47 pm
amaiso a écrit :
lun. août 21, 2023 9:44 am
Se poser une telle question prouve que les dap ont fait de serieux progres...
Oui, je confirme ce qui a été dit précédemment car j'ai a peu près la même configuration. Par contre, je conserverai plutôt le Susvara que le HE1000 Stealth.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire le comparatif de ces deux casques sur le Viva, mais sur le SP3000, il n'y a pas photo... le Susvara est (à mes oreilles...) nettement meilleur que le Stealth dans tous les registres. D'ailleurs, je me demande encore comment ce DAP peut driver aussi bien le Susvara ! Certes, il faut pousser le volume beaucoup plus qu'avec le HE1000 SE ou le Stealth mais le résultat est bluffant. J'ai autant de plaisir à écouter le Susvara sur le SP3000 que sur le Viva :)

@Alain, je ne t'oublie pas. Je vais faire le comparatif entre ton fichier et la version Qobuz ;)
Bonsoir Luc,

Merci Luc pour ton retour!

Je n' ai jamais essayé mon Susvara sur mon DX320, mais le HE1000 Stealth je l ai pas mal fait marcher sur ce DAP au début. C est loin d être mauvais, bien au contraire, pas besoin de pousser beaucoup le volume obtenir un niveau déjà bien assez élevé avec un rendu très satisfaisant. Mais par rapport à mon système sédentaire le DX320 a tendance à accentuer le côté plutôt "extraverti" du Stealth, et à le rendre encore plus - je dirais - "pétillant", mais ce qui implique pour mes oreilles un certain manque de raffinement. Question de goût je pense, ou d oreilles :lol: .

J ai découvert que le HE1000 diffère pas mal du Susvara aussi par la scène sonore : le HE1000 latéralise nettement plus, donnant une sensation de plus grande scène en largeur. En contrepartie, on perd, par rapport au Susvara, en profondeur, en relief. Et avec ce Susvara, j ai la sensation d une bulle plus cohérente, d une présence plus palpable et réaliste, c est difficile à décrire...

Le HE1000 est pour moi globalement plus démonstratif, un peu comme le 1266 de chez Abyss, et je crois aujourd'hui qu il pourra difficilement devenir chez moi un casque unique comme le Susvara. Mais c est une alternative sympa quand on veut du grand spectacle, de gra de qualité Reste maintenant le Charybdis en challenger de casque unique... :mrgreen:

Bonne soirée,

Matt.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Répondre