Hifiman HE1000 V2 Stealth Magnets Edition

Les casques sédentaires
luc_s2000
Messages : 106
Inscription : mar. déc. 22, 2020 11:10 pm

Re: Hifiman HE1000 V2 Stealth Magnets Edition

Message par luc_s2000 » lun. juil. 17, 2023 8:18 pm

amaiso a écrit :
sam. juil. 15, 2023 6:56 am
Bonjour Luc

sur ton astell 3000 tu as essaye le susvara en symetrique ? vu la description technique je pensais que ca pourrait suffire ....

Cordialement
Bonjour Alain,

Oui avec le SP3000 j’utilisé la prise 4.4 symétrique pour tous les casques. Avec le Susvara ça fonctionne, on a du son.... mais il est loin de s'exprimer aussi bien qu'avec l’Egoista 845. Il faut pousser le volume largement au dessus de 100 pour avoir un volume sonore correct.

Luc
Viva Egoista 845 MK2 + Meitner MA3
Abyss 1266 TC + Superconductor
Hifiman Susvara + Superconductor
Hifiman HE1000SE + Superconductor
Hifiman HE1000 V2 Stealth + Superconductor
Legato Referenza RCA, Audiophonics Stealth et Audiophonics RJ45
Taga Harmony pf-2000
Astell & Kern SP3000
Qobuz + SSD

Avatar de l’utilisateur
klennex
Messages : 140
Inscription : lun. oct. 01, 2018 10:01 am
Localisation : vers nimes ..au soleil
Contact :

Re: Hifiman HE1000 V2 Stealth Magnets Edition

Message par klennex » lun. juil. 24, 2023 6:12 pm

Bonjour à tous,
une idée de la date de réception, prévu au 15 juillet mais repousser... :o
je suis en vacances, et je dois dire que je suis impatient :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j 'ai un ampli puissant qui devrais lui rendre justice, j 'ai hâte
- ampli sédentaire - Trafomatic Head two tube nos téléfunken et tad
- Dac - VmV d1se
- Casques - // hifiman he1000' v3'/Câble vectura /
- Barrette secteur - armature filtré// Câble neotech / fusibles synergistic
- Nomade - Intras Fiio FH9 tuned // hiby R6 III

en vente : casque heddphone / dac RME

amaiso
Messages : 449
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Hifiman HE1000 V2 Stealth Magnets Edition

Message par amaiso » mar. juil. 25, 2023 1:47 pm

Patience tu devrais pas etre déçu . Je l ai écoute à lyon sur le Fulianty ST-18 , le dac devait etre l' Electrocompaniet ECM 1 MKII
C etait vraiment tres bon sur ce systeme

Charles m a dit qu il devait les recevoir mardi prochain ....

Y a longtemps que j avais pas écouté ma chaine hifi ( Kef ref 5 +McIntosh MA 5200) mais ce matin j ai ecoute le final des serenades de Dvorak à partir de audirvana par l intermediaire d une airport express branchée sur la freeboxdelta et l ampli . J ai egalise avec fatbilter incorporé a audirvana . J ai trouve en effet qu il y avait un peut trop de bass ...
Excellent .Je crois que je vais écouter plus souvent ma chaine ....
Je pense par ailleurs que , branché sur l ampli , le health devrait me satisfaire .
Pas sur par contre que le Naim Atom soit suffisant . Je vous dirais .
Car faut reconnaitre qu' à Nice, brancher le stx sans la clim avec les temperatures actuelles c est difficile ...
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

amaiso
Messages : 449
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Hifiman HE1000 V2 Stealth Magnets Edition

Message par amaiso » jeu. juil. 27, 2023 6:11 am

j espere que je vais vous rendre jaloux ....1 er commandé ....le mien arrive demain !
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Mattey
Messages : 362
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Hifiman HE1000 V2 Stealth Magnets Edition

Message par Mattey » jeu. juil. 27, 2023 7:39 pm

Salut Alain,

A Grenoble, pour moi aussi l'été c est pénible de faire tourner mes Achilles avec leur 300B brûlants... Et c est aussi pour ça que j attends beaucoup de ce He1000 Stealth Magnets : alimenté simplement par le Head2, voire mon DAP iBasso DX320, il me permettra de ne pas trop faire chauffer mon bureau...

Tu nous diras dans quelques temps tes ressentis à propos de ce nouveau He1000. Je ferai un retour plus tard, après la mi août, je suis en vacances pour l'instant 8-)

Bonne soirée,

Matt.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

amaiso
Messages : 449
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Hifiman HE1000 V2 Stealth Magnets Edition

Message par amaiso » ven. juil. 28, 2023 5:34 pm

bonsoir

j ai donc reçu l hifiman HE 1000 V2 stealth qui m avait tant impressionné lorsque je l avais écoute à Lyon chez Charles
Et je dois dire qu au prix proposé nous avons tous considéré que c était une affaire avec un rapport qualité prix extraordinaire .
Je vous le dis tout de suite , je n ai pas changé d avis , mais….

Oui , il y a un mais …

J ai commencé par mon Naim Atom Uniti et je dois bien constater à mon gout , qu il est un peu juste en puissance pour ce casque .
J ai poursuivi avec mon Astell 1000 avec son ampli de puissance : il est suffisant mais ce n est pas non plus tout a fait ça .
C est bon, pas de probleme , mais ce n est pas ce que j ai entendu à Lyon !
Je suis un peu déçu

J ai alors branché mon casque avec un peu d inquiétude sur mon cayin IH-A6 , petit ampli à 650 euros , raccordé au meitner . Et la ce fut le soulagement . Ce petit ampli est trés puissant …2x7 W sous 32 ohms …

Ce casque a besoin de puissance pour donner son maximum et révéler toutes ses qualités .

J avais deja constaté il y a 2 ans chez Pierre a Nimes que le 1000 SE sous Viva 845/Meitner était extraordinaire à mon gout …

Il en est de meme pour le Health .

Ceux qui ont un systeme qualitatif et puissant seront enchantés , les autres ne seront probablement pas déçu parceque c est un excellent casque au rapport qualité prix imbattable mais ils ne saurons pas jusqu où peut aller ce casque s il n ont pas un ampli puissant .

De plus c est un casque sensible au cablé utilisé .
A Lyon nous utilisions un cable XRL avec un petit adaptateur pour l utiliser en 6,35 .
Ici dans la boite , il y a 2 cable différents , un XRL , un 6,35 .
Le résultat est trés satisfaisant
Mais je n ai pu m empêcher d utiliser mon danacable nirvana avec des adaptateurs ..
Et la c est assez extraordinaire . C est pas le shangri …mais on se rapproche tres sérieusement . ...Ce qui est quand meme incroyable pour un casque de 1150 euros meme si le cable vaut 3 fois son prix .

Il faudrait faire des essais avec un cable plus économique , genre cable argent qui magnifiait l Empyrean ou demandait à Charles ce que donne son vectura sur ce casque ..

Bref vous avez compris que le Health est un excellent casque mais qu il nécessite du matériel performant pour faire apprécier ses qualités .
Pour les moins fortunés je vous ai deja donné une idée sur l ampli , reste à trouver le dac en rapport ..

Suis curieux de lire l avis des copains

Cordialement

nb ceci est le resultat d une ecouite sortie de boite ...
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Mattey
Messages : 362
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Hifiman HE1000 V2 Stealth Magnets Edition

Message par Mattey » ven. juil. 28, 2023 7:16 pm

Salut Alain,

Merci pour ce premier partage!

Avec un casque d une sensibilité de 93dB, je ne m attendais pas du tout à une écoute optimale avec des "petits" amplis (en termes de puissance \ capacité en courant), ou un DAP. Je ne suis donc pas du tout surpris par ce que tu rapportes ici. Mon Diana Phi, que je n ai plus, était à 91dB, et c est branché sur mes Achilles avec un gros préampli en amont qu il donnait tout.

Je devrais pouvoir écouter mon He1000 Stealth Magnets d ici une bonne semaine, mais seulement sur mon DX320 et en plus en asymétrique faute d avoir un adaptateur XLR=>4.4, ça risque d être très très juste...

Bonnes écoutes !
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

amaiso
Messages : 449
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Hifiman HE1000 V2 Stealth Magnets Edition

Message par amaiso » mer. août 02, 2023 1:41 pm

Julien m a fait verifie le SP1000 , j etais en low gain
En high gain( parametre) avec l ampli c est super
Bonne ecoute
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

luc_s2000
Messages : 106
Inscription : mar. déc. 22, 2020 11:10 pm

Re: Hifiman HE1000 V2 Stealth Magnets Edition

Message par luc_s2000 » jeu. août 03, 2023 10:02 pm

Hello,

HE1000 Stealth reçu ce midi 😉 Merci Charles pour l’expedition 😊👍

Image

Étant sur mon lieu de vacances, je n’ai que le SP3000 pour l’alimenter et le HE1000 SE avec lequel je peux le comparer.
Mes Hifiman sont câblés avec des JPS Labs Superconductor. Ici un symétrique 2x3.5 -> 4.4 modifié par Pierre. D’origine il arrive en 2x2.5 -> 4.4.

Pour moi, le Stealth est une découverte. Je n’avais pas pu l’écouter avant de signer le bon de commande. J’ai fait confiance aux commentaires d’Alain et Julien.

Les premiers tests avec le SP3000 sont excellents. Je ne suis pas dérouté par rapport au SE. Après les premières écoutes, je dirai que les voix sont un peu plus en avant par rapport au SE. Les basses sont plus consistantes, les aigus montent moins hauts. La scène sonore semble un peu moins large. Par contre, les timbres des differentes voix me plaisent beaucoup. Les différents morceaux que j’ai pu écouter avec du saxo étaient top. Je déroule ma playlist. A suivre... :)
Viva Egoista 845 MK2 + Meitner MA3
Abyss 1266 TC + Superconductor
Hifiman Susvara + Superconductor
Hifiman HE1000SE + Superconductor
Hifiman HE1000 V2 Stealth + Superconductor
Legato Referenza RCA, Audiophonics Stealth et Audiophonics RJ45
Taga Harmony pf-2000
Astell & Kern SP3000
Qobuz + SSD

amaiso
Messages : 449
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Hifiman HE1000 V2 Stealth Magnets Edition

Message par amaiso » ven. août 04, 2023 6:56 am

Bonjour Luc

Si nous ne t avons pas déçu et que tu es d accord avec nous j en suis heureux

Personnellement ce casque me donne toute satisfaction . C est le casque parfait pour écouter de la musique dans son jardin , dans mon camping car , sur sa terrasse, au lit , et malgre ses 93 db mon astell 1000 avec son ampli , en high gain , permet de profiter de ce casque avec plaisir , meme s il sera encore meilleur avec un ampli sedentaire plus puissant .
Il est nettement meilleur que des intra à 3 fois son prix de 1150 euros . ...
Je suis curieux de connaitre la decision de Julien qui possede aussi le susvara : je serais pas étonné qu il n en reste qu un !
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Répondre