Paris Audio Vidéo Show

Les casques sédentaires
Charles Pierre
Messages : 331
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Paris Audio Vidéo Show

Message par Charles Pierre » jeu. oct. 12, 2023 2:27 pm

Bonjour à tous,

Image

Après l’excellente expérience de l’année dernière, je suis très heureux de pouvoir être à nouveau présent pour cette belle fête !

Vous pourrez me trouver stand B11, hall Bordeau !
Comme l’année dernière !!!
Je serai ravi de vous y retrouver !!! De vous saluer et de vous laisser vous délecter des dernières nouveautés (mais aussi des bonnes vieilles valeurs sûres ) !!!


Bonne fin de journée à tous et à bientôt !!

Charles

Charles Pierre
Messages : 331
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Paris Audio Vidéo Show

Message par Charles Pierre » jeu. oct. 12, 2023 2:28 pm

Voici un lien qui vous permettra d’obtenir deux places (au moins) gratuites pour le salon :

https://www.billetweb.fr/paris-audio-vi ... et=4366589

N’hésitez pas !!!

Charles Pierre
Messages : 331
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Paris Audio Vidéo Show

Message par Charles Pierre » mer. oct. 18, 2023 1:43 pm

Bonjour à tous,

Image

Cette année je représenterai aussi la marque STAX au salon. J’y présenterai les produits suivants :
- Le flagship SR-X9000 !
- Mais aussi le 009S,
- Le L700
- L’amplificateur/dac SRM D50
- ou encore l'amplificateur haut de gamme de la marque, le T8000 !


Sinon vous pourrez toujours y retrouver quasiment toute la gamme Hifiman en casque (du ananda nano jusqu’au Shangri la senior en passant par le désormais incontournable he1000 v2 stealth, le Arya Organic, le Audivina et les Svanars filaires) ainsi que les très bons amplificateurs ef400,600 et le très gros ef1000.

- quasiment tout Kennerton dont le dernier Heartland et l'excellent « nouveau » Rognir planar fermé qui est l’un des meilleurs casque fermé et qui est souvent préféré devant pleins d’ouverts… meme plus chère que lui !
- viva audio (845 et STX).
- Les intras FIR audio (Ne4.Kr5.Xe6.Rn6).
- Les 4 amplificateurs SAEQ
- l’amplificateur FULIANTY ST18
- les casques ERZETICH dont le fameux
Charybdis.
- le dCS LINA
- Les casques RAAL Requisite (CA1A et HSA1B).


Alors à ce week-end pour ceux qui seront dans le coin !!! Hall Bordeau, Stand B11 (comme l’année dernière).

Bon mercredi à tous !

Charles

luc_s2000
Messages : 106
Inscription : mar. déc. 22, 2020 11:10 pm

Re: Paris Audio Vidéo Show

Message par luc_s2000 » jeu. oct. 19, 2023 1:18 pm

Bonjour Charles,

Je vois que tu ne montes pas à Paris les mains vides :shock: :o

Hâte de passer à ton stand :)

A dimanche.

Luc
Viva Egoista 845 MK2 + Meitner MA3
Abyss 1266 TC + Superconductor
Hifiman Susvara + Superconductor
Hifiman HE1000SE + Superconductor
Hifiman HE1000 V2 Stealth + Superconductor
Legato Referenza RCA, Audiophonics Stealth et Audiophonics RJ45
Taga Harmony pf-2000
Astell & Kern SP3000
Qobuz + SSD

Charles Pierre
Messages : 331
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Paris Audio Vidéo Show

Message par Charles Pierre » sam. oct. 21, 2023 5:44 am

Hello Luc,

Oui c’est le moins que l’on puisse dire !
Une cinquième table n’aurait pas été de trop d’ailleurs ^^

Image

Je suis bien content que tu passe !

A dimanche alors !!!

bulpy
Messages : 153
Inscription : mer. févr. 02, 2022 7:34 pm
Localisation : Bobigny
Contact :

Re: Paris Audio Vidéo Show

Message par bulpy » dim. oct. 22, 2023 6:31 am

Hello Charles,
Cette année c'est la bonne ! Je passe en début d'aprèsm ;)
à toute
Casque : Hifiman Susvara
Switch réseau : Silent Angel Bonn N8 + alimentation externe Forester F1
Streamer / Dac : Grandinote Volta
Pré-ampli : Tsakiridis Alexander version "Ultima", tubes NOS WA
Blocs mono : Tsakiridis Achilles 300B, tubes optimisés à tous les étages
câbles secteur : Legato Referenza Superiore
câbles RCA : Legato Finezza + Legato Ubiquita modifié
RJ45 : Legato Eleganza Ethernet

bulpy
Messages : 153
Inscription : mer. févr. 02, 2022 7:34 pm
Localisation : Bobigny
Contact :

Re: Paris Audio Vidéo Show

Message par bulpy » dim. oct. 22, 2023 5:03 pm

Rapide CR à chaud de mon après-midi dévolu dans son intégralité au stand de Charles ! :lol:

Et tout d'abord un grand merci au Maître de cérémonie pour sa grande disponibilité en dépit d'une fréquentation intense à la ronde - et ce sans discontinuer. Je le savais déjà, mais dans ces conditions, cela devient tout un art !

* mon premier objectif en venant voir Charles au Salon était de m'initier - ou me laisser initier devrais-je dire - à l'univers des intras. Etant totalement vierge et inculte dans ce domaine, j'étais à la fois avide de curiosité et impatient d'expérimenter des écoutes sur ce type de système.
Comme pour le vin quand on le déguste, nous sommes montés graduellement en gamme - ce qui m'a permis de faire un tour rapide mais signifiant de la chose.
Je vais la faire brève : le seul déclic (mais vrai déclic !) que j'ai eu véritablement c'est avec l'ensemble HDG Astell / Viosionears (je ne me rappelle plus du nom exact du flagship) + Lotoo Mjolnir pour le DAP. Un retour holographique proche de l'immersion 360°, une grande précision, des timbres justes, une belle vie musicale. Bref, un ensemble qui marche ! J'ai été impressionné par ce niveau de rendu. Niveau selon moi jamais atteint ni même approché par les autres intras, que ce soit avec ce DAP ou les autres DAP dispos sur le stand - même si par ailleurs les autres "couplages" ne manquaient pas d'intérêt pour autant !

* le second objectif était d'écouter le Charybdis : je n'avais pas eu l'occasion de le mettre sur les oreilles jusque-là. Et bien là aussi, je ne vais pas y aller par quatre chemins : c'est un véritable coup de coeur !!!
Branché sur l'excellent Fulianty ST-18 (quel dommage qu'il ne puisse pas driver le Susvara...), le mariage donne une musique ample vivante, juste, détaillée, apte à restituer toutes les vagues musicales, la moindre inflexion des interprètes dans la conduite de leur phrasé. Un ampli casque que j'avais déjà remarqué il y a un peu plus d'un an au showroom à Lyon, il avait déjà titillé mes oreilles. Quitte à faire et l'après-midi étant relativement courte finalement, j'ai d'emblée voulu le mettre en difficulté avec les "Vier letzte Lieder" de Strauss (Quatre derniers lieder) pour soprane et orchestre - une pièce particulièrement difficile à restituer : et bien j'ai été scotché et par la voix, et par les textures orchestrales, le placement des pupitres, la dynamique musicale. Sans compter par les superbes timbres ! Cerise sur le gâteau, ce casque c'est une Rolls niveau confort.
Et puis j'ai eu la chance de rencontrer et de discuter quelques instants en slovène dans le texte (non ça c'est pas vrai :mrgreen: ) avec son concepteur, grâce aux bons soins de Charles qui a fait les présentations. Un ex-musicien, passé par la production avant de se lancer dans la conception et la production de casques et d'amplis casque. Il serait d'ailleurs intéressant de l'écouter à nouveau avec l'ampli de la marque, pensé pour le Charybdis (prononcez : Karybdis m'a-t-il été dit). Actuellement en cours de modification, une nouvelle mouture ne devrait pas tarder à sortir et mon petit doigt me dit que Charles ne devrait pas mettre longtemps non plus à nous en parler lorsqu'il aura acquis un exemplaire... ;)

Bref, de belles écoutes, de belles rencontres comme je les aime, des échanges fructueux, j'ai passé un excellent moment ! Merci encore Charles pour toutes ces découvertes et partages :)

Emmanuel
Casque : Hifiman Susvara
Switch réseau : Silent Angel Bonn N8 + alimentation externe Forester F1
Streamer / Dac : Grandinote Volta
Pré-ampli : Tsakiridis Alexander version "Ultima", tubes NOS WA
Blocs mono : Tsakiridis Achilles 300B, tubes optimisés à tous les étages
câbles secteur : Legato Referenza Superiore
câbles RCA : Legato Finezza + Legato Ubiquita modifié
RJ45 : Legato Eleganza Ethernet

amaiso
Messages : 448
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Paris Audio Vidéo Show

Message par amaiso » lun. oct. 23, 2023 7:38 am

C est bien beau d y avoir été mais un petit compte rendu pour ceux qui comme moi ne pouvaient pas s y rendre ca serait sympa

amicalement

alain
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Charles Pierre
Messages : 331
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Paris Audio Vidéo Show

Message par Charles Pierre » mar. oct. 24, 2023 10:32 am

Bonjour Emanuel et bonjour Alain !

Merci beaucoup, Emmanuel, d’avoir pris le temps de venir me voir mais aussi et surtout de rédiger ce beau compte rendu !




Je suis content si tu t’es senti suffisamment bien
accueilli, car comme tu la souligné… c’était intense et j’aurais aimé pouvoir être plus à l’écoute et à la disposition de chacun ! Mais je ne m’en plaint pas hein….


Image

Ce sont les Aura, ces fameux intra-auriculaires d’exception (tu as raison, partenariat entre Astell and Kern et Vision Ears) :

https://www.casques-headphones.com/port ... p555158080

Je suis ravis que tu ai été, aussi, sensible à leurs qualités superlatives et leur suprématie nette et importante (selon moi) sur les autres appareils de restitution… pour en avoir longtemps parlé avec un TNien, je pense qu’il y a une part de chance pour réussir à atteindre une telle perfection (oui j’ose le terme…). Bien sûr les matériaux utilisés, ainsi que les drivers, ont été choisis dans la perspective d’essayer de faire ce qui se fait de mieux (le budget de 4900 euros ttc laisse de nombreuses possibilités). Bien sûr que le tuning a du être longuement travaillé et réfléchis…
Mais pour attendre une telle évidence… il faut une belle part de réussite/chance selon moi… car le moindre écart doit se ressentir assez largement…

Tu n’a pas été le seul à être largement séduit par leurs qualités… et j'espère d’ailleurs que mes deux copains se reconnaîtrons et en iront de leur plume ^^.

Image

La transparence et l’évidence de ces Aura est telle que, comme je le souligne dans mon article à leur sujet, en fonction de la source en amont, on ressent avec facilité et évidence les différences… mais que leurs performance restent le point d’orgue !
Et d’ailleurs, sur les trois bons abonnés à MoC que vous êtes, vous avez tous préféré une source différente :

- Astell and Kern Sp3000 pour l’un
- Hiby RS8 pour l’autre
- Lotoo Mjolnir pour toi


Et je suis d’accord… je peux en effet rajouter ce Mjolnir (https://www.casques-headphones.com/port ... p590857226 ) dans la liste des associations d’exception avec les Aura.
Il est arrivé tout récemment mais cet appareil superlatif m’étonne chaque jour par sa transparence, sa maîtrise sans faille, sa délicatesse et sa capacité de mettre en exergue les différents placements… (et je ne parle même pas de sa polyvalence phénoménale, de sa qualité de fabrication sans faille, de sa fluidité de tous les instants et de son design…).


Évidemment le Charybdis (à prononcer Karybdis en effet), qui sur tout le week-end a mis des belles claques à tout le monde encore (ou 90 % des gens)…
Merci encore Blaz (son créateur) pour ce superbe casque !!!

Voici Blaz ERZETICH, le gars le plus humble et timide de la terre :

Image

Image

Et puis mon ampli fétiche, le Fulianty St18 !
Je suis content car vous êtes de plus en plus nombreux à vous rendre compte de ses énormes qualités. Et souvent après une deuxième piqûre de rappel (ce gars là ne vous impressionne pas en sur-jouant, non il est juste lui aussi d’une évidence, transparence, respect et musicalité folle et c’est un ampli…pas un casque ni une paire d’intras… et on se rappel surtout des casques et des intras….) car il est constant dans son approche de la musique ! Et en effet s’il était capable de driver un Susvara il n’aurait probablement pas de concurrence… mais je rappel que c’est en bonne partie justement car il n’en est pas capable (pas de transfo de sortie qui décuple la puissance mais alter aussi le signal…), qu’il est aussi exceptionnel (bon c’est bien plus profond que cela évidemment).


Image

Merci en tous cas à tous d’êtres venus aussi nombreux ! D’avoir été tous très patients aussi !!


Et merci encore pour le retour Emmanuel !


Bonne semaine à tous,

Charles

bulpy
Messages : 153
Inscription : mer. févr. 02, 2022 7:34 pm
Localisation : Bobigny
Contact :

Re: Paris Audio Vidéo Show

Message par bulpy » mar. oct. 24, 2023 10:52 am

Avec plaisir ! Et n’hésite pas à nous dire quand tu auras l’ampli de Blaz entre les mains :mrgreen:
Casque : Hifiman Susvara
Switch réseau : Silent Angel Bonn N8 + alimentation externe Forester F1
Streamer / Dac : Grandinote Volta
Pré-ampli : Tsakiridis Alexander version "Ultima", tubes NOS WA
Blocs mono : Tsakiridis Achilles 300B, tubes optimisés à tous les étages
câbles secteur : Legato Referenza Superiore
câbles RCA : Legato Finezza + Legato Ubiquita modifié
RJ45 : Legato Eleganza Ethernet

Répondre