Casques Beyerdynamic - Pro - Hifi - Optimisations

Les casques sédentaires
julien-hifi
Messages : 174
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: Casques Beyerdynamic - Pro - Hifi - Optimisations

Message par julien-hifi » sam. janv. 16, 2021 9:18 pm

Salut,
Sujet intéressant 8-)
J'aime beaucoup aussi les casques beyer, côté esthétique, c'est sobre et plutôt bien fait. De mon souvenir, ils sont aussi très très confortables.
Après sur les qualités sonores du casque, ils sont top dans la tranche <1000€ et mériteraient d'ailleurs plus de publicité.
Mais c'est vrai qu'on parle très peu de cette marque sur les forums, par contre on les voit partout dans les radios, à la télé et dans le monde pro en général.
Ils doivent effectivement en vendre beaucoup chez les pros et aussi chez les audiophiles bien sur mais ce n'est pas leur cible prioritaire surement.
Petite anecdote, à un salon audio, les sound days je crois, je voulais écouter le dt1990 ou le dt1770 et ils ne les avaient juste pas apportés, par contre il y en avait plein d'autres. L'exposant disant alors à son collègue: "tu vois on aurait dû en prendre, mais le boss à pensé que ce serait inutile".
Voilà tout est dit :mrgreen:
Roon, iFi Zen Stream, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth

Avatar de l’utilisateur
Renecito
Messages : 324
Inscription : lun. oct. 01, 2018 3:59 am
Localisation : Aubervilliers

Re: Casques Beyerdynamic - Pro - Hifi - Optimisations

Message par Renecito » sam. janv. 16, 2021 10:15 pm

Bien sur qu'ils sont top dans la tranche <1000 €, il ne manquerait plus que cela qu'on nous les vend plus cher, comme certains casques qui font moins bien ! :mrgreen:

Quand que je pense qu'il y a 12 ans, un certain meilleur électrodynamique du monde était annoncé à 1000 € et certains le trouvaient supérieur à des STAX considéré trop chers.
Et puis tout à coup, une "révolution technologique" dans les casques avec une découverte majeure, l'on peut faire du nouveau avec de l'ancien et vanter un nouveau meilleur résultat qu'un électrostatique, vive le "planar" , sauf que plus l'on veut gagner un pouillème d'amélioration, plus on met des billets de 1000 € supplémentaires, bravo Audeze, Hifiman et Kennerton, vous avez trouvé le filon. Puis la machine se grippe, avec des électrodynamiques qui profitent de la "hype" pour jouer eux aussi les matamores et des petites marques de planars qui "bradent" les prix.
Résultat de tout ce cirque, les prix sont fortement décorrélés du résultat sonore avec des baudruches qui ne sont bonnes que sur une partie du registre.

Alors mes amis de Beyerdynamic, je vous en prie, ne montez pas le prix d'une nouvelle mouture du DT1990, bien équilibré, très rapide (il y a plein de "planars" qui se prennent des claques sur ce critère) et qui ne fait pas croire à une image trompeuse (HD800, on est loin du réel) ! :lol:
Nombre d’années d’expérience : 40
Casques : AKG K240 Monitor, K340, K702, K371, K612 Pro - AudioTechnica AD900X, R70X - Beyerdynamic T1.V2, DT1990 Pro, DT1770 Pro, DT990 Pro, Custom One Pro, DT900 Pro X - Focal Clear, Elegia - HIFIMAN HE400i - KOSS ESP95X - OK3D Precioso, TE.V3, TE.V4 - Oppo PM3 - PHILIPS Fidelio X1, X2 - Sennheiser HD560S, HD600, HD800S, HD58X - STAX SR-207, SR-404 Signature, SR-L700
Casques vendus : Audeze LCD2-F - Focal Elear - Sennheiser HD650, HD660S

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Casques Beyerdynamic - Pro - Hifi - Optimisations

Message par Mattey » mar. janv. 19, 2021 10:05 am

julien-hifi a écrit :
sam. janv. 16, 2021 9:18 pm
Salut,
Sujet intéressant 8-)
J'aime beaucoup aussi les casques beyer, côté esthétique, c'est sobre et plutôt bien fait. De mon souvenir, ils sont aussi très très confortables.
Après sur les qualités sonores du casque, ils sont top dans la tranche <1000€ et mériteraient d'ailleurs plus de publicité.
Mais c'est vrai qu'on parle très peu de cette marque sur les forums, par contre on les voit partout dans les radios, à la télé et dans le monde pro en général.
Ils doivent effectivement en vendre beaucoup chez les pros et aussi chez les audiophiles bien sur mais ce n'est pas leur cible prioritaire surement.
Petite anecdote, à un salon audio, les sound days je crois, je voulais écouter le dt1990 ou le dt1770 et ils ne les avaient juste pas apportés, par contre il y en avait plein d'autres. L'exposant disant alors à son collègue: "tu vois on aurait dû en prendre, mais le boss à pensé que ce serait inutile".
Voilà tout est dit :mrgreen:
Bonjour Julien, bonjour à tous,

Je confirme que le T1 est un casque extrêmement confortable, pour moi encore plus confortable que le Thekk, le Stellia, le LCD-X, le Chroma MD2 (les 4 étant déjà très bons voire excellents à ce niveau)... Il est également très bien construit. Sans être luxueux, comme un Stellia par exemple, il respire la solidité, la fiabilité, sans point de faiblesse. C'est un objet qui a été visiblement bien conçu, avec des matériaux adaptés et largement en rapport avec le prix il me semble.

Bonne journée,

Matt.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Répondre