Hifiman HE1000 se

Les casques sédentaires
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Hifiman HE1000 se

Message par Pierre Paya » lun. nov. 12, 2018 5:35 pm

Image

Ouvert circum-aural
Transducteur : planar magnétique nanométrique
Arceau en aluminium réglable à suspension en cuir
Larges oreillettes enveloppantes, revêtement cuir

Impédance : 35 Ohms
Sensibilité : 96 dB @ 1 kHz / 1 mW
Réponse en fréquence : 8Hz-65kHz

Câble de 3 m asymétrique avec connecteur jack 6,35 mm
Câble 1.5m avec connecteur 3.5mm
Conducteurs cuivre OCC (Single Crystal Copper)
Poids : 440 g
Prix public : 3500€

Le HE1000se vient enrichir la gamme des casques Hifiman mais ne remplace en aucun cas le HE1000V2, et c'est très bien !

Le HE1000se et le V2 sont bien plus différents que ne le sont le HE1000 "originel" et son évolution V2.
En effet, le se se démarque de l’esthétique sonore plutôt "euphonique" et "enveloppante" des deux HE1000 précédants.
Le se est plus 'technique' en fait.

L'écoute comparative avec un V2 montre très rapidement comment le se est d'une part plus clair et moins doux, plus précis, plus "mordant", plus rigoureux.

Le HE1000 V2 peut-être considéré comme un casque complémentaire au Focal Utopia, alors que le se devient un réel concurrent.
Attention aux amplis un peu "secs" et "froids" le HE1000se est un peu plus clair, un peu moins "chaud" que l'Utopia...

Bien alimenté il est magnifique de justesse

Vos propres oreilles vous en diront plus.

Pierre

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Hifiman HE1000 se

Message par Zizou » lun. nov. 12, 2018 6:10 pm

Merci Pierre pour ces informations .

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Hifiman HE1000 se

Message par Milan » lun. nov. 12, 2018 8:33 pm

Magnifique la couleur du bois et du bandeau de ce casque ! Il ressemble énormément au susvara côté look.

D'après mes souvenirs, j'avais perçu le he1000 plus clair que le focal utopia, donc la version SE sera plus clair que l'utopia.

À mon avis il faudra faire gaffe de ne pas avoir de mauvais enregistrements, il ne doit sûrement pas trop lisser le message !

Sinon belle initiative de la part de hifiman de tracer leur propre voie, en ne créant pas un hifiman he1000 plus chaud, plus rond etc, il y a déjà assez de Casques dans le marché proposant des signatures plutôt chaudes et un peu rondes comme les Casques audeze, le Kennerton Odin...

Un casque original donc !

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Hifiman HE1000 se

Message par Cladane » mer. nov. 14, 2018 10:04 am

Bonjour Tous,

Sacré travail chez Hifiman !!

De toute évidence d'après la description de Pierre ils déclinent la technologie du Shangri-La en de nombreuses variétés à des prix progressifs.
Voilà l'intérêt de concevoir des flagships pour proposer des matériels qualitatifs dans toutes les gammes.
Une partie du succès du marché Casques totalement désormais dans le monde audiophile.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Hifiman HE1000 se

Message par Pierre Paya » sam. nov. 24, 2018 9:50 am

Oui, il est fini le temps où le casque était considéré comme un accessoire.

Hifiman travaille beaucoup et in fine, ne nous propose que de bons produits.

Ce HE1000se ne fera pas consensus, mais comme dit Claude, Hifiman décline petit à petit sa technologie appliquée au Shangri-La et c'est vrai que l'écoute du se me donne plus qu'avec tout autre casque de la marque, l'impression d'écouter un peu du Shangri-La

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Hifiman HE1000 se

Message par Milan » sam. nov. 24, 2018 9:55 am

A comparer avec le Shangri la Jr aussi ( plus cher mais livré avec l'ampli) ;)

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Hifiman HE1000 se

Message par Zizou » lun. déc. 03, 2018 4:27 pm

Bonsoir à tous ,

Je viens de receptionner le He1000 SE gentillement prêté par Pierre ( Paya ) que je remercie chaleureusement au passage . Ayant à ma disposition le HE1000 V2 et l' Utopia , je voulais explorer les possibilités qu'offre ce casque . Après plus d'une heure d'écoute, ce que je peux dire, c'est que c'est un casque assurément différent de la signature sonore du V2. Un rendement plus important est immédiatement perceptible au niveau du potentiomètre de votre amplificateur . ( pour moi le HA2 en l'occurence )

Je reviendrai vers vous à coup sûr avec mes impressions après des écoutes plus approfondies et des points de comparaison, pour ce qui , je peux déjà vous le dire, sont deux très très bons casques, SE et V2 .

à très bientôt ,

Aziz

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Hifiman HE1000 se

Message par Zizou » ven. déc. 07, 2018 6:16 pm

Bonsoir à tous ,

Je reviens vers vous après deux trois jours d'écoute avec ce très beau casque sortie de la collection Hifiman , qui est aujourd'hui avec d'autres bien sûr un véritable gage de qualité .

Alors ce casque , ce " special Edition " , en quoi se distingue t il de son alter aego que constitue le légendaire HE1000 V2. Je vous dirais simplement que ce casque est tout d'abord ...déroutant , surprenant . Revenons d'abord au HE1000 V2 qui est un des casques que j'écoute beaucoup et que je connais très bien . Le V2 a cette capacité tout à fait enveloppante de vous transporter vers un son très incarné , avec des aigus qui filent assez haut, mais qui restent pardoxalement assez doux , une scène sonore ou l'on retrouve dans cet espace une belle séparation des instruments , bref un des meilleurs casques sur de la musique acoustique , pour moi à mes oreilles , que l'on peut trouver sur le marché, côte à côté avec l' Utopia que je possède également . Son optimisation au travers d'un câble tel que l'entreq que Pierre possède également apporte un plus indéniable , une pointe de chaleur , qui se marie parfaitement aux genres classiques ou baroques . Absolument aucune fatigue .

Donc, je dois vous avouer que j'étais un peu perplexe non pas au niveau de la valeur ajoutée ou de la qualité, mais faire mieux me sembler ne pas être une simple synécure avec ce Special Edition .

Je commence donc mes écoutes avec l' artiste Isabelle Faust , Jean Guihen Queyras , Alexander Quiyas , Beethoven piano trios and Violin .... première chose qui me frappe , c'est une clarté , une définition plus aboutie encore , les sons du pianos et du violoncelle ressortent à merveille . Ce n'est assurément pas la même signature sonore . Un niveau de résolution assez exceptionnel qui n'est pas sans rappeler ...le Focal Utopia . Oh my god ....

Je continue sur le Locatelli Violin concertos avec Lisa Jacobs , là encore le SE combiné avec mon Auris HA2 auquel j'ai mis volontairement un tube chaud NOS de qualité , le ECC 186 Mullard Hollande , qui jugule très bien le caractère de clarté supplémentaire, et c'est un ravissement d'écouter la violoniste performer de la sorte, le bas du spectre et les médiums sont en parfaite cohérence . Vives émotions .

Je change de genre ! Je passe au compositeur Ibrahim Maalouf et le repertoire d'une des plus grandes voix du monde Arabe dans les années 70 , fille d'une famille pauvre egyptienne, j'ai nommé Oum Khaltoum . Ibrahim Maalouf revisite au travers du Jazz avec des musiciens américains ces hymnes poétiques qu'avait composé à l'époque Muhammad Abdelwahab pour la chanteuse . Pour ce registe, qui ne plaira pas à tout le monde, il en ressort des difficultés à pouvoir combiner sans que cela paraisse diffus la force des instruments comme la trompette , le piano , le saxophone, qui vont très bas et les basses qui donnent une vitalité assez incroyable à cet ensemble .

Le SE n'a absolument aucune difficulté à relever le défi , sous ses les coups de boutoir de ces sons haletants qui vont dans tous les sens . Définition , beauté et résolution . Scène sonore toujours aussi large , pour moi un des casques qui arrive à reproduire une parfaite séparation des instruments dans l'espace sonore, au risque de me répéter, mais c'est assez impressionnant , et c'était déjà le cas avec le HE1000 V2. Le rythme endiablé du jazz moderne , avec un piano présent et les cymballes que l'on entend parfaitement . Je suis étourdi .... Il y a toujours ce caractère plus claire que l'on sent malgré tout . Mais paradoxalement cela ne sonne pas maigre du tout .

Suite ...au prochain épisode, je continue mes écoutes ... pour vous revenir avec encore plus d'impressions sur d'autres genres .

à très bientôt ,

Bonne soirée,

Aziz

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Hifiman HE1000 se

Message par Pierre Paya » sam. déc. 08, 2018 7:38 am

Bonjour Aziz,

Super et merci pour ce premier retour !

Le HE1000se que je t'ai prêté est neuf, n'hésite pas à le faire tourner jour et nuit pour atteindre au moins 150h assez rapidement

Bonnes écoutes !

Pierre

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Hifiman HE1000 se

Message par Zizou » sam. déc. 08, 2018 10:18 am

Merci Pierre, je vais le laisser dans ce cas là tourner ce week end pour qu'il arrive à pleine maturité .

Bon weekend à tous ,

Aziz

Répondre