Voici une très belle offre Qobuz :

Voici le lien pour choisir et télécharger gratuitement ces musiques !
https://www.qobuz.com/fr-fr/search?q=qo ... RqFib5___m
Enjoy !
Pierre
Tout à fait d'accord. Il y a eu des enregistrements classiques faits avec très peu de micros et même dans les années 70 chez le petit Label VOX (les RAVEL par MARTINON sont chaudement recommandables, le DEBUSSY aussi) avec un son d'un naturel remarquable.Pierre Paya a écrit : ↑sam. nov. 21, 2020 10:49 amBonjour à tous,
Merci pour l'info !
La haute résolution n'est absolument pas un gage de résultat assuré.
J'ai des qualités CD meilleurs qu'un DSD par exemple....
La qualité de la prise de son avant tout !
Pierre
BonjourPIANISTE88 a écrit : ↑ven. nov. 20, 2020 11:44 pmDommage que QUOBUZ se limite à de la Mi-Rez (24/96 au mieux)![]()
Faire une différence entre un DSD64 et un PCM 24/192 dénote une oreille exceptionnelle, surtout si l'enregistrement n'est pas en DSD natif. Je n'y arrive pas.Luke a écrit : ↑dim. nov. 22, 2020 2:25 pmBonjourPIANISTE88 a écrit : ↑ven. nov. 20, 2020 11:44 pmDommage que QUOBUZ se limite à de la Mi-Rez (24/96 au mieux)![]()
Autant la prise de son est importante bien évidemment, autant faire une différence entre du 24/96 et un DSD oui, mais entre 24/96 et 24/192 ? l'amélioration ne m'a jamais sauté aux oreilles![]()
BonjourPIANISTE88 a écrit : ↑lun. nov. 23, 2020 12:15 am
Faire une différence entre un DSD64 et un PCM 24/192 dénote une oreille exceptionnelle, surtout si l'enregistrement n'est pas en DSD natif. Je n'y arrive pas.
Par contre, dans beaucoup de cas, je n'ai pas de mal entre un 24/96 et un 24/192.
Et comme, approximativement, DSD64 = PCM 24/192, si on arrive à faire la différence entre 24/96 et DSD64, on devrait facilement arriver à le faire entre 24/96 et 24/192.
Les différences dépendent de l'enregistrement. Généralement, c'est plus détaillé. Sur du piano (ce que j'écoute surtout), on ressent mieux le toucher du pianiste, mieux les harmoniques, plus vivant et dynamique. Ce n'est pas flagrant, surtout en comparaison directe mais cela se ressent une fois qu'on est entré dans l'écoute. En fait, il ne faut pas chercher les différences, il y a simplement un peu plus de musique.Luke a écrit : ↑lun. nov. 23, 2020 9:11 amBonjourPIANISTE88 a écrit : ↑lun. nov. 23, 2020 12:15 am
Faire une différence entre un DSD64 et un PCM 24/192 dénote une oreille exceptionnelle, surtout si l'enregistrement n'est pas en DSD natif. Je n'y arrive pas.
Par contre, dans beaucoup de cas, je n'ai pas de mal entre un 24/96 et un 24/192.
Et comme, approximativement, DSD64 = PCM 24/192, si on arrive à faire la différence entre 24/96 et DSD64, on devrait facilement arriver à le faire entre 24/96 et 24/192.
Exceptionnelle non du tout.
Faire une comparaison n'est vraiment possible que si tu as un fichier par exemple en natif DSD 128 et qu'il soit transformé au fur et à mesure.
J'avais fait 2 essais avec des fichiers que DSD Natif donnait à l'époque. Il partait d'un enregistrement natif dsd 128, le transformait en 64, puis en 24/192, puis 24/96 puis qualité CD.
Sinon, c'est impossible d'essayer d'apprécier une quelconque différences. Pour ma part entre dsd 128 et 64, impossible d'entendre la moindre différence, et il a fallu que je descende au 24/96 (et non 24/192) pour commencer à percevoir sur le morceau fourni, quelques aérations moindres, un aigu légèrement plus "stridant", mais rien de plus, et le 24/96 restant très propre.
Bluecoast faisait les mêmes démarches mais avec des fichiers 24/192 et 24/96 et là je n'ai jamais perçu la différence.
Et du coup, toi ces différences que tu entends facilement sont marquées par quoi ?
HelloPIANISTE88 a écrit : ↑lun. nov. 23, 2020 10:41 am
Les différences dépendent de l'enregistrement. Généralement, c'est plus détaillé. Sur du piano (ce que j'écoute surtout), on ressent mieux le toucher du pianiste, mieux les harmoniques, plus vivant et dynamique. Ce n'est pas flagrant, surtout en comparaison directe mais cela se ressent une fois qu'on est entré dans l'écoute. En fait, il ne faut pas chercher les différences, il y a simplement un peu plus de musique.
Encore une fois je pense que cela dépend de l'enregistrement d'origine, de l'éventuelle remasterisation, du type de musique (à mon avis plus audible sur de l’acoustique). Et je pense que c'est "parfois". On le ressent bien sur certains disques de la série "Octave remastered" d'Erroll Garner, et pratiquement pas sur d'autres. D'ailleurs Quobuz avait commencé les 4 (je crois) premiers volumes de la série en 24/192 avant de passer au 24/96. Je crains qu'ils ne soient un peu juste en capacités informatiques (et surtout en bande passante) pour les téléchargements. Ça se soigne mais le traitement est couteux![]()
Bonne journée