Problème de transition Qobuz

Musiques Divers
Avatar de l’utilisateur
Sven
Administrateur
Messages : 36
Inscription : jeu. juil. 12, 2018 6:31 pm
Localisation : Paris

Problème de transition Qobuz

Message par Sven » dim. janv. 10, 2021 2:53 pm

Bonjour
Il m'arrive un truc assez étrange avec Qobuz : Je rode un ampli HIFI depuis 10 jours 24/24 et depuis 48h entre chaque piste Qobuz met 30 sec pour passer à la piste suivante. Bien sur j'ai vérifié mon Internet et mon Streamer mais cela vient bien de Qobuz.
Deux possibilités, soit ils ont un problème global, soit ils m'ont "limité" car usage trop intensif... Message envoyé au support, on verra bien.
C'est déjà arrivé à quelqu'un du forum ?
Matos : Kennerton Odin - Hifiman HE1000 SE - Auris HA2 SE - Auris D1D - Moon Mind 180
Rudistor Dac X3 - Naim 5SI - Atlantis Lab AT23 Pro - Nas Qnap - Dap Sony WM1Z et Ibasso DX220 - Sony IER-Z1R - Hifiman Re2000 Silver - Qobuz & Tidal
Musique : Tout sauf le Rap, ou tout autres styles où les musiciens sont remplacés par des samples.

Luke

Re: Problème de transition Qobuz

Message par Luke » lun. janv. 11, 2021 7:03 pm

Sven a écrit :
dim. janv. 10, 2021 2:53 pm
Bonjour
Il m'arrive un truc assez étrange avec Qobuz : Je rode un ampli HIFI depuis 10 jours 24/24 et depuis 48h entre chaque piste Qobuz met 30 sec pour passer à la piste suivante. Bien sur j'ai vérifié mon Internet et mon Streamer mais cela vient bien de Qobuz.
Deux possibilités, soit ils ont un problème global, soit ils m'ont "limité" car usage trop intensif... Message envoyé au support, on verra bien.
C'est déjà arrivé à quelqu'un du forum ?
Hello

Non rien de ce genre, mais sinon tu peux mettre un smartphone en source et télécharger le musique comme cela c'est transparent pour eux ?

Avatar de l’utilisateur
Sven
Administrateur
Messages : 36
Inscription : jeu. juil. 12, 2018 6:31 pm
Localisation : Paris

Re: Problème de transition Qobuz

Message par Sven » jeu. janv. 14, 2021 4:50 pm

Bonjour
Le support Qobuz n'étant pas très réactif, j'ai trouvé la solution.
Les DNS de ma box fibre Bouygues Telecom était par défaut, je les ai remplacé par ceux de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4) et le problème est résolu.
D'ordinaire je les change systématiquement, mais je suis passé que récemment chez Bouygues et je n'y avais pas pensé.
C'est quand même fou que les DNS des FAI soient si mauvais. Enfin Qobuz n'aurait probablement jamais trouvé...
Matos : Kennerton Odin - Hifiman HE1000 SE - Auris HA2 SE - Auris D1D - Moon Mind 180
Rudistor Dac X3 - Naim 5SI - Atlantis Lab AT23 Pro - Nas Qnap - Dap Sony WM1Z et Ibasso DX220 - Sony IER-Z1R - Hifiman Re2000 Silver - Qobuz & Tidal
Musique : Tout sauf le Rap, ou tout autres styles où les musiciens sont remplacés par des samples.

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Problème de transition Qobuz

Message par Thib » dim. janv. 31, 2021 7:48 pm

Bonjour Sven,
J’ai eu un problème d’accès Qobuz par Roon il y a quelques temps. C’était aussi un problème de DNS et enlever celui par défaut du Fai à résolu le problème.
C’est le support Roon qui m’a soufflé la solution, chapeau à eux.

Au passage j’ai choisi cloudfare 1.1.1.1 qui semble à la fois plus rapide et plus respectueux de la vie privé que Google.

Thibaut
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Problème de transition Qobuz

Message par Cladane » mer. févr. 03, 2021 8:51 pm

Bonjour tous,

La Livebox Orange ne permet pas ce changement.
À faire sur le PC concerné.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
Sven
Administrateur
Messages : 36
Inscription : jeu. juil. 12, 2018 6:31 pm
Localisation : Paris

Re: Problème de transition Qobuz

Message par Sven » mar. févr. 23, 2021 10:18 am

Bonjour Thib
Faut que j'essaye cloudfare, merci pour l'info.
Cladane, effectivement Orange ne permet plus de changer ses DNS.
Matos : Kennerton Odin - Hifiman HE1000 SE - Auris HA2 SE - Auris D1D - Moon Mind 180
Rudistor Dac X3 - Naim 5SI - Atlantis Lab AT23 Pro - Nas Qnap - Dap Sony WM1Z et Ibasso DX220 - Sony IER-Z1R - Hifiman Re2000 Silver - Qobuz & Tidal
Musique : Tout sauf le Rap, ou tout autres styles où les musiciens sont remplacés par des samples.

Répondre