Astell & Kern Aura

Ecouteur intra-auriculaire
cacal39

Re: Astell & Kern Aura

Message par cacal39 » lun. juin 10, 2024 7:40 pm

Salut Matthieu,

Les cables fournis avec l'Aura semblent très proche au niveau des specs du Cadmus à 199$
Ce cable correspond à une entrée de game chez Effect Audio.
https://www.effectaudio.com/cadmus

Le cable revendiqué comme personnalisé pour l'Aura est le Chiron Nova à 2499$ :o :o :o
https://www.effectaudio.com/chiron-nova

Mattey

Message par Mattey » mar. juin 11, 2024 7:36 pm

cacal39 a écrit :
lun. juin 10, 2024 7:40 pm
Salut Matthieu,

Les cables fournis avec l'Aura semblent très proche au niveau des specs du Cadmus à 199$
Ce cable correspond à une entrée de game chez Effect Audio.
https://www.effectaudio.com/cadmus

Le cable revendiqué comme personnalisé pour l'Aura est le Chiron Nova à 2499$ :o :o :o
https://www.effectaudio.com/chiron-nova
Bonsoir,

Super, merci pour ces précisions ;) . Eh oui, j ai aussi aperçu ce Chiron en jetant un œil au site d Effect Audio, fabriquant que j ai découvert avec ces Aura.

Je ne sais pas si un tel câble peut faire progresser les Aura comme parviennent à le faire certains Danacables sur un Susvara (à peine croyable :shock: ). Mais si tel est le cas, alors je peux comprendre que certains font le choix d un produit "à part" comme le Chiron.

Pour ma part, les finances ne sont pas du tout à l hauteur de l acquisition d un câble si couteux : mon système nomade est aujourd'hui un système secondaire, que j utilise assez occasionnellement et à certaines périodes de l année (vacances, déplacements pro...) et puis justement mon Susvara attend patiemment l arrivée d un Danacable (à commander prochainement si tout va bien :oops: ).

Matthieu.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Charles Pierre

Message par Charles Pierre » ven. juin 14, 2024 6:47 am

Bien le bonjour messieurs (et mesdames ???),

Je n’ai jamais testé non plus d’autre câble sur les Aura.
Ce serait évidemment intéressant de voir comment peut-on les emmener plus loins, même si j’avoue que leur équilibre actuel étant exceptionnel… je n’en ressent pas non plus le besoin !

Sinon, comme je pense à vous tous, les chanceux possesseurs de ces beautés, je me suis renseigné pour avoir d’avance quelques câbles d’origine et tips d’origine, pour voir venir et pouvoir répondre à certains besoins… (et ne pas me retrouver dans 2-5 ans, face à une pénurie de ces pièces d’origine).

Et je constate que le câble (qui est en effet de chez effect audio) a une valeur de 300 euros ttc.

Voilà ce que je peux vous en dire !

D’ailleurs, comme je n’en aurai pas non plus pour tous mes clients (sinon ça fait beaucoup à tenir en stock). Si certains d’entre vous veulent commander un câble d’origine et/ou un jeu de tips d’origine, d’avance, c’est le moment de me le faire savoir !

Bonne journée à tous !!!

Charles

Mattey

Message par Mattey » ven. juin 14, 2024 6:50 pm

Charles Pierre a écrit :
ven. juin 14, 2024 6:47 am
Bien le bonjour messieurs (et mesdames ???),

Je n’ai jamais testé non plus d’autre câble sur les Aura.
Ce serait évidemment intéressant de voir comment peut-on les emmener plus loins, même si j’avoue que leur équilibre actuel étant exceptionnel… je n’en ressent pas non plus le besoin !

Sinon, comme je pense à vous tous, les chanceux possesseurs de ces beautés, je me suis renseigné pour avoir d’avance quelques câbles d’origine et tips d’origine, pour voir venir et pouvoir répondre à certains besoins… (et ne pas me retrouver dans 2-5 ans, face à une pénurie de ces pièces d’origine).

Et je constate que le câble (qui est en effet de chez effect audio) a une valeur de 300 euros ttc.

Voilà ce que je peux vous en dire !

D’ailleurs, comme je n’en aurai pas non plus pour tous mes clients (sinon ça fait beaucoup à tenir en stock). Si certains d’entre vous veulent commander un câble d’origine et/ou un jeu de tips d’origine, d’avance, c’est le moment de me le faire savoir !

Bonne journée à tous !!!

Charles
Hello Charles,

C est top, merci!

Je suis preneur d une ou deux paire d embouts comme ceux d origine, en taille S je crois, à vérifier. Ils n ont pas l' air de s abimer, mais comme il me conviennent parfaitement ça serait toujours mieux d avoir un peu de "spare"!

On voit ça demain ;)

Matt.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Phiphi63

Message par Phiphi63 » lun. juin 17, 2024 3:52 pm

Clawd a écrit :
jeu. juin 06, 2024 3:55 pm
Bonjour Philippe,

Alors, difficile d'être "objectif", parce qu'une écoute comparative directe ne m'est pas possible, mais j'ai trouvé une réelle amélioration pour ma part, avec une scène un peu plus ouverte, un peu plus déployée, un peu plus d'air entre les instruments, et peut-être plus de ciselé dans les timbres, un peu plus de nuances. Alors c'est vrai que le câble stock n'était pas mauvais. Mais, très subjectivement, je trouve que le Lavricable a encore amené les Auras un bon cran au-dessus, en tout cas dans le genre de signature sonore qui me séduit. J'espère que ça t'aide.
Je viens de recevoir le lavricable grand silver, la premiere ecoute confirme tes impressions , tout est plus demié et encore plus holographique.
Le cable effect audio chiron est vraiment trop cher !
Astell kern Ak SP3000, astell kern aura cable lavricable, ampli lotoo mjolnir, hifiman he r10P, erzetich charybdis, cable danacable nirvana avec different adaptateur, kennerton odin

Répondre