Cela doit faire un peu plus de 3 mois que je profite de mes Kr5 et que je me régale à leur écoute, au boulot, à la maison, très occasionnellement dans les transports en commun. Une belle acquisition que je suis vraiment très content d avoir faite car c est très complémentaire de mon système sédentaire et en même temps très différent

Depuis le mois d avril je me suis trouvé un iBasso DX320 d occas, qui a totalement éclipsé le Fiio M11 Plus ESS que j avais acquis "en attendant" d investir dans quelque chose de plus abouti. Je me suis empressé de revendre ce Fiio

Bon, ce que je voulais vraiment partager ici, c est la première expérience d écoute d enregistrements qualitatifs en binaural (et vrai DSD) avec ces intras. J avais ces 2 albums en stock acheté par curiosité chez NativeDSD en version binaural:
https://www.nativedsd.com/product/cobra ... te-operas/
https://www.nativedsd.com/product/cobra0055-mahler-v/
Et je n' avais pas eu l envie de les écouter depuis bien longtemps, notamment car avec mon système sédentaire, je ne suis pas toujours convaincu par le rendu. Mais alors là, avec les intras... C est tout autre chose, et c est assez. "magique", notamment avec le premier album. La sensation du "matériel" qui disparaît au profit de la musique, et encore plus des musiciens, est assez phénoménale. C est assez difficile à décrire, car il ne me semble pas que cela soit équivalent à ce qu on peut entendre au casque même avec un SR1B ou un Mysphere. La qualité de l enregistrement y est sans doute pour quelque chose, les qualités des Kr5 aussi, mais il se passe vraiment un truc avec les intras que je n' ai pas avec mon Susvara et toute la grosse électronique en amont

Je suis ainsi curieux de savoir si vous avez déjà expérimenté les enregistrements en binaural avec des intras et si vous trouvez cela plus pertinent qu avec un casque ouvert. Si vous n avez expérimenté, je vous recommande d essayer. Il y a quelques albums chez Native DSD, peut-être ailleurs aussi, je ne sais pas (chez Qobuz il y en a quelques uns qui "traînent" mais sans moyen de les trouver facilement faute d indexation claire).
Bonne soirée,
Matt.