Section intras !!!

Ecouteur intra-auriculaire
Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Section intras !!!

Message par Charles Pierre » sam. oct. 01, 2022 9:10 am

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, Casques-Headphones propose aussi une belle gamme d’intras-auriculaires. Et comme c’est un univers qui me parle tout autant que celui du casque, je fais ouvrir une section intras au sein du forum pour pouvoir échanger librement sur les modèles qui vous intéressent, que vous possédez, que vous aimeriez posséder…
Ensuite vous/nous créerons des fils dédiés pour des modèles en particulier (comme cela se fait déjà pour le reste des appareils).

N’hésitez pas !

Charles

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Section intras !!!

Message par Mattey » mar. déc. 20, 2022 9:00 pm

Charles Pierre a écrit :
sam. oct. 01, 2022 9:10 am
Bonjour à tous,

Comme vous le savez, Casques-Headphones propose aussi une belle gamme d’intras-auriculaires. Et comme c’est un univers qui me parle tout autant que celui du casque, je fais ouvrir une section intras au sein du forum pour pouvoir échanger librement sur les modèles qui vous intéressent, que vous possédez, que vous aimeriez posséder…
Ensuite vous/nous créerons des fils dédiés pour des modèles en particulier (comme cela se fait déjà pour le reste des appareils).

N’hésitez pas !

Charles
Bonsoir Charles, bonsoir à tous,

Merci à Charles d ouvrir cette section, et de nous proposer de bien beaux produits une fois encore.

Ça tombe bien, comme tu le sais je vais m équiper "sérieusement" pour pouvoir écouter un peu de musique quand je ne suis pas à la maison, et j avais envie de partager ici mes premiers pas avec toi dans ce petit mondes des intras...

Donc voilà, après avoir décrit rapidement mes besoins à Charles et connaissant mon matériel sédentaire, il m'a prêté quelques intras, ne dépassant pas les 1500€. Cinq modèles en fait : AK Zero1, Craft Aurum, Craft Argentum, Craft Six et les Fir Audio VxV.

Je reviendrai dans un post spécifique sur quelques détails qui m'ont menés vers les VxV de chez Fir. Mais ce que je voulais dire ici, c est à quel point j ai été surpris par la musique faite par toutes ces petites bestioles. J avais l'habitude de modestes Kennerton Jimo utilisés à une époque régulièrement au boulot pour m'isoler du bruit ambiant en musique. Mais alors là, comme on dit souvent, quelle claque en essayant ces 5 intras, même avec un modeste DAP Fiio pas tout jeune, wahou !! Et ce à tous les niveaux : qualité des timbres, scène sonore, résolvance, naturel...

Et pour en remettre une couche, j ai été emballé par le Chord Mojo2 qui s associe superbement avec les VxV. C est dingue ce qui sort de cette petite boîte et de ces petits intra, alors que la source est simplement mon smartphone connecté au Mojo avec un câble USB Boulanger à 5€, et une liaison wifi à ma box pour aller chercher Qobuz.

Je n' ai pas encore essayer les intras de la gamme Frontier Series chez Fir Audio... Je n ose imaginer la restitution ne serait-ce que des Neon4 :roll: .

Bon, tout ça pour dire que ce n' est pas parce qu on a 50kg de matériel rempli de gros transformateurs en cuivre super ultra méga pur avec pleins de tubes pas écolos du tout pour alimenter des casques à xxxx€ qu il faut "regarder de haut" le monde des intras. Je ne m attendais pas du tout à retirer tant de plaisir avec des intras dans un budget encore acceptable, alimentés par un simple petit Mojo2. Le Celestee que j ai réessayé en parallèle, car pouvant aussi faire office de matériel "nomade" pour moi, n a pas résisté très longtemps face aux très grandes qualité des Fir VxV :D .

Bonne soirée,

Matthieu.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Section intras !!!

Message par Charles Pierre » mer. janv. 04, 2023 9:16 am

Hello Matthieu,

Et je te souhaite une excellente année 2023 !!
Pleine de bonnes choses.
La santé avant toutes choses, pour toi et tes proches mais une bonne grosse dose de bonheur (depuis tout petit je me dis que si on est heureux c’est que l’on a tout…), et de la sérénité pour pouvoir se délecter de la musique qui nous fait vibrer !!

Merci beaucoup pour ton retour !
Je suis content que tu ai pu mettre un pied dans ce monde des intras ! Pas si éloigné de celui du casque mais suffisamment différent pour qu’ils apportent chacun des choses différentes !
Certains audiophiles (pour ne pas dire beaucoup) n’écoutes qu’aux intras, et les préfèrent au casque. C’est une approche différente ! Ça peut être très complémentaire aussi en terme de signature et d’émotion procurée !
Après évidemment il faut en apprécier le port !
Mais écouter ses meilleurs morceaux avec une restitution incroyable dans le métro, sans être gêné (ou ne gêner) par les autres, c’est une sensation assez incroyable !!

la pendule
Messages : 14
Inscription : ven. déc. 30, 2022 9:35 pm

Re: Section intras !!!

Message par la pendule » mer. janv. 04, 2023 10:35 am

Hello,
Pour moi le problème des transports reste le câble...
Autant chez moi, un câble XLR de 3 m c'est pratique, autant dans le tram, se débattre avec des fils, surtout quand ce sont des petits intra au bout, c'est un enfer...
C'est pour ça que je me suis rabattu vers des écouteurs plus pratiques qu'audiophiles pour les transports, donc des wireless qui se connectent dès que je les sors de leur boitier...

Heureusement je ne prends pas les transports très souvent :mrgreen:

Car la scène sonore est ridiculement petite, et les basses bien trop présentes, accentuées par l'isolation des embouts... Pour le classique c'est pas génial, mais me battre avec des fils que je mets parfois le trajet entier à démêler, plus jamais :?
Nombre d’années d’expérience : 20 ans mais très récent dans le HdG

Matériel actuellement possédé :

Casques : AKG K240 studio, AKG K550, Beyerdynamic 880 DT, Focal Clear, Focal Elegia, Shure Aonic 5
DAC : Ifi audio Zen DAC V2, Topping D10 balanced
Ampli : Sabaj A10h, Topping L50
Sources : Apple Music en losless

Types de musiques écoutées : Classique (pré-romantisme, romantisme, post-romantisme, impressionnisme), Jazz (Hardbop, Postbop, Nu Jazz), chanteuses à texte

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Section intras !!!

Message par Charles Pierre » mar. janv. 10, 2023 8:40 am

Salut la pendule,

C’est vrai que le sans fil (surtout quand on a un sac dans chaque main, un manteau d’hiver, une écharpe, un bonnet et un parapluie…) c’est quand même super pratique ! Manque plus qu’on reçoive un coup de fil entre temps et que l’on doivent tout mettre en pause…

Mais il y’a des cables d’intras qui ne sont pas si embêtants que cela tout de même…qui ne font pas des noeuds à chaque fois qu’on les range dans la boîte en tous cas !^^

Et c’est assez grisant d’avoir une restitution d’exception dans les oreilles alors qu’on est dans les transports en commun !

Bonne journée,

Charles

la pendule
Messages : 14
Inscription : ven. déc. 30, 2022 9:35 pm

Re: Section intras !!!

Message par la pendule » mer. janv. 11, 2023 10:50 pm

J'ai une paire de shure se846 dont je me sers au travail (plus discret qu'un casque), je ne les mets jamais dans les transports, je trouve que la qualité audio ne vaut pas la lourdeur de fonctionnement.

Après si je prenais les transports quotidiennement comme quand j'étais en région parisienne je réagirais peut être différemment, aujourd'hui c'est la pratique qui l'emporte, la hi fi reste à la maison :P
Nombre d’années d’expérience : 20 ans mais très récent dans le HdG

Matériel actuellement possédé :

Casques : AKG K240 studio, AKG K550, Beyerdynamic 880 DT, Focal Clear, Focal Elegia, Shure Aonic 5
DAC : Ifi audio Zen DAC V2, Topping D10 balanced
Ampli : Sabaj A10h, Topping L50
Sources : Apple Music en losless

Types de musiques écoutées : Classique (pré-romantisme, romantisme, post-romantisme, impressionnisme), Jazz (Hardbop, Postbop, Nu Jazz), chanteuses à texte

Répondre