Fir audio Ne4,Kr5 et Xe6

Ecouteur intra-auriculaire
Mattey
Messages : 362
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Fir audio Ne4,Kr5 et Xe6

Message par Mattey » mar. juil. 04, 2023 7:45 pm

Bonsoir,

Cela doit faire un peu plus de 3 mois que je profite de mes Kr5 et que je me régale à leur écoute, au boulot, à la maison, très occasionnellement dans les transports en commun. Une belle acquisition que je suis vraiment très content d avoir faite car c est très complémentaire de mon système sédentaire et en même temps très différent 8-) .

Depuis le mois d avril je me suis trouvé un iBasso DX320 d occas, qui a totalement éclipsé le Fiio M11 Plus ESS que j avais acquis "en attendant" d investir dans quelque chose de plus abouti. Je me suis empressé de revendre ce Fiio :mrgreen: . L association semble être heureuse entre le DX320 et les Kr5, et le gain vs le Fiio saute aux oreilles : scène bien plus vaste, dynamique exacerbée, richesse des timbres, détourage des instruments... Je ne m'attendais pas à de telles différences, bluffant!

Bon, ce que je voulais vraiment partager ici, c est la première expérience d écoute d enregistrements qualitatifs en binaural (et vrai DSD) avec ces intras. J avais ces 2 albums en stock acheté par curiosité chez NativeDSD en version binaural:

https://www.nativedsd.com/product/cobra ... te-operas/

https://www.nativedsd.com/product/cobra0055-mahler-v/

Et je n' avais pas eu l envie de les écouter depuis bien longtemps, notamment car avec mon système sédentaire, je ne suis pas toujours convaincu par le rendu. Mais alors là, avec les intras... C est tout autre chose, et c est assez. "magique", notamment avec le premier album. La sensation du "matériel" qui disparaît au profit de la musique, et encore plus des musiciens, est assez phénoménale. C est assez difficile à décrire, car il ne me semble pas que cela soit équivalent à ce qu on peut entendre au casque même avec un SR1B ou un Mysphere. La qualité de l enregistrement y est sans doute pour quelque chose, les qualités des Kr5 aussi, mais il se passe vraiment un truc avec les intras que je n' ai pas avec mon Susvara et toute la grosse électronique en amont :shock: .

Je suis ainsi curieux de savoir si vous avez déjà expérimenté les enregistrements en binaural avec des intras et si vous trouvez cela plus pertinent qu avec un casque ouvert. Si vous n avez expérimenté, je vous recommande d essayer. Il y a quelques albums chez Native DSD, peut-être ailleurs aussi, je ne sais pas (chez Qobuz il y en a quelques uns qui "traînent" mais sans moyen de les trouver facilement faute d indexation claire).

Bonne soirée,

Matt.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Charles Pierre
Messages : 332
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Fir audio Ne4,Kr5 et Xe6

Message par Charles Pierre » ven. juil. 28, 2023 1:03 pm

Hello Matthieu,


Je ne suis pas étonné !
Encore une fois les capacités holographiques et d’effacement des intras, au profit de la musique, est très souvent bien plus marqué que sur les casques !
Donc avec des enregistrements binauraux ça doit être bluffant !!

Charles Pierre
Messages : 332
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Fir audio Ne4,Kr5 et Xe6

Message par Charles Pierre » ven. juil. 28, 2023 1:05 pm

Image

Bonjour à tous,

Forts de leur grand succès en universels, une nouvelle édition limitée des Rn6, cette fois ci en custom (sur-mesure) et en 100 exemplaires seulement, est désormais lancée !
Avec une capacité de fabrication de 20 paires par mois !

Image

Je ne peux que comprendre cette engouement tellement les Rn6 revêtent, pour moi, une superbe synthèse de ce que doit être la musique…
Évidence, équilibre, beauté, douceur, technique…
Effacement total de la signature au profit de la musique !


Image



Bel été à tous !!!

Répondre