Astell & Kern Aura

Ecouteur intra-auriculaire
amaiso

Re: Astell & Kern Aura

Message par amaiso » dim. mai 19, 2024 5:28 pm

Et moi qui venait a Lyon uniquement pour les Aura ....
Viva STX /Meitner MA3/Shangri Senior /Hifiman 1000SE /nirvana /Cayin/Viva 2A3/Immanis
SP3000/Canpur/PW Orpheus blindé

Clawd

Message par Clawd » dim. mai 19, 2024 6:19 pm

amaiso a écrit :
dim. mai 19, 2024 5:28 pm
Et moi qui venait a Lyon uniquement pour les Aura ....
A qui tu veux faire croire ça amigo ?! Tu lorgnes sur les Immanis, comme toute personne de goût :lol:

cacal39

Message par cacal39 » dim. mai 19, 2024 7:39 pm

Clawd a écrit :
dim. mai 19, 2024 4:07 pm
cacal39 a écrit :
dim. mai 19, 2024 1:31 pm
J'ai regardé ton Lavricables Grand silver, il est beaucoup plus abordable que le cable spécial créé par Effet Audio pour l'aura (chiron nova) à 2499$
https://www.effectaudio.com/chiron-nova
Tu as choisi quelle config? Le nombre d'options est assez impressionant!
Yep, je veux bien mettre des blindes dans la hi-fi, mais y'a des limites, et j'ai déjà des Lavricables qui ont très avantageusement amélioré mon Susvara et mon Mysphere 3.2, je trouve leur rapport qualité/prix/ rendu sonore assez imbattable.

Et voici les options pour le câble qui équipe mes Auras :

Grand Silver IEM upgrade cable, length 1.20 m / color: Baltic Grey / 2 pin rhodium plated / transparent heatshrink / Plug Carbon 4.4mm BAL. straight Rhodium / and Y splitter Lavricables carbon / with no burn in service.
Super merci Claudio pour ces précisions.

Mattey

Message par Mattey » dim. mai 19, 2024 8:00 pm

Hello Claudio,

Merci beaucoup pour tes messages qui font plaisir à lire, et pour toutes ces précieuses infos au sujet du câble et des embouts.

J étais justement intéressé par ce sujet des câbles et curieux de savoir s il était possible de faire monter encore d un cran les Aura sur quelques paramètres... Ces Lavricables sont encore à peu près "abordables", tentant d essayer !

Seras tu présent à l inauguration du nouveau showroom en juin? J y serait les 2 jours ;)

Matt.
Casque et intras Hifiman Susvara (A VENDRE) et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Clawd

Message par Clawd » dim. mai 19, 2024 11:28 pm

De rien les zamis, et merci.

Sinon, hélas non, pour la première fois depuis deux ou trois ans, je ne pourrai être des vôtres, car le week-end-end tombe pile quand j'ai le spectacle de théâtre de fin d'année de mon plus jeune fils.

amaiso

Message par amaiso » lun. mai 20, 2024 8:41 am

Mattey je compte sur toi pour me faire ecouter tes Aura , et tu pourras les écouter avec le PW orpheus blinde...ce qui devrait pas etre mal non plus ..Claudio va regretter son absence !
A bientôt
Viva STX /Meitner MA3/Shangri Senior /Hifiman 1000SE /nirvana /Cayin/Viva 2A3/Immanis
SP3000/Canpur/PW Orpheus blindé

Clawd

Message par Clawd » lun. mai 20, 2024 8:09 pm

Mais je la regrette déjà mon ami, je la regrette déjà ;)

Phiphi63

Message par Phiphi63 » mer. juin 05, 2024 4:11 pm

Bonjour, il me semble que le cable qui est livré avec l'aura est deja un cable de chez effect audio, qui est deja de bonne facture.l'amelioration que vous retrouvez est elle franche ou de l'ordre de la nuance ?
Astell kern Ak SP3000, astell kern aura cable lavricable, ampli lotoo mjolnir, hifiman he r10P, erzetich charybdis, cable danacable nirvana avec different adaptateur, kennerton odin

Clawd

Message par Clawd » jeu. juin 06, 2024 3:55 pm

Bonjour Philippe,

Alors, difficile d'être "objectif", parce qu'une écoute comparative directe ne m'est pas possible, mais j'ai trouvé une réelle amélioration pour ma part, avec une scène un peu plus ouverte, un peu plus déployée, un peu plus d'air entre les instruments, et peut-être plus de ciselé dans les timbres, un peu plus de nuances. Alors c'est vrai que le câble stock n'était pas mauvais. Mais, très subjectivement, je trouve que le Lavricable a encore amené les Auras un bon cran au-dessus, en tout cas dans le genre de signature sonore qui me séduit. J'espère que ça t'aide.

Mattey

Message par Mattey » sam. juin 08, 2024 6:53 pm

Phiphi63 a écrit :
mer. juin 05, 2024 4:11 pm
Bonjour, il me semble que le cable qui est livré avec l'aura est deja un cable de chez effect audio, qui est deja de bonne facture.l'amelioration que vous retrouvez est elle franche ou de l'ordre de la nuance ?
Bonjour Philippe,

Oui effectivement, j ai lu aussi dans une présentation commerciale des Aura que les 2 cables fournis viennent de chez Effect Audio.

Je suis très intéressé de savoir si ils sont issus directement d un des modèles disponibles dans le catalogue Effect Audio ou si c est une version customisée. J ai découvert la gamme Effect Audio, et le moins que l' on puisse dire c est que les prix grimpent très très haut :shock: . Mais quid des câbles des Aura?

Matthieu.
Casque et intras Hifiman Susvara (A VENDRE) et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Répondre