J’ai les Aura depuis une semaine et je confirme mes premières impressions lors du salon et ce qui a été déjà dit plus haut.
Ces intra sont assez exceptionnels de naturel et de dynamique. C’est un vrai bonheur sur mon SP3000 et un excellent complément à mes casques sédentaires avec la capacité à les utiliser en nomade.
Je ne suis pas étonné de ce retour. Je n’avais pas vraiment apprécié les FIR en comparaison qui me semblaient surjouer et manquaient de naturel à mes oreilles. J’avais du mal avec le grave qui me semblait trop dissocié du reste du spectre mais c’est peut-être dû à un mauvais fit et/ou une dépendance à la conduction osseuse.Mattey a écrit : ↑jeu. déc. 14, 2023 10:09 amHello,
J'ai tout récemment rendu visite à Charles, avec principalement deux objectifs. Le premier était d aller à la rencontre de la gamme d intras supérieure, dont les Rn6 et les Aura, avec pourquoi pas un remplacement de mes Kr5. Ces derniers restant pour moi extrêmement attachants, encore plus avec le récent remplacement de mon DAP iBasso DX320 par l excellent Lotoo Paw Gold Touch, je n' avais aucunement l'intention première de m en "débarrasser" bien au contraire
Dès les premières minutes d écoute avec les Aura, via mon Lotoo Paw Gold Touch, je me suis senti totalement à l aise, détendu, sans avoir la sensation que je devais prendre du temps pour m habituer, comprendre, m'adapter. Je n avais qu une envie : poursuivre l écoute sans passer des Kr5, aux Aura ou aux Rn6, et inversement, pour comparer et essayer de savoir lequel me plaît le plus ou semble plus juste.
Alors voilà, ce n était pas prévu ainsi, mais mes Kr5 seront remplacés par ces Aura . Le tout petit stock baisse d un cran, et doit maintenant se rapprocher de 0... C est maintenant qu il faut en profiter
En dehors de toute considération tarifaire, il me semble qu avec ces intras, on se rapproche d'un équilibre "évident", comme on peut l'avoir sur un système sedentaire adapté (ampli, dac, streamer) avec un Charybdis ou un Susvara. Je n' ai pas essayé avec d autres DAP que mon Lotoo. Il y a dont peut-être moyen d obtenir une synergie encore meilleure, ou une ouverture un peu supérieure, voire une petite coloration adéquate (le Paw Gold Touch est extrêmement transparent). Mais donc avec ce Lotoo, j'ai ressenti la musique comme je l'attends dans son équilibre (fréquences), dans sa présentation (scène, détails). A vrai dire, je n' ai guère de mots pour qualifier ces écoutes car rien ne manque, rien n est en excès et tout semble être justement "au diapason" .
J en profite pour remercier ici Charles qui m a consacré une journée, bien sympathique et enrichissante. J'ai non-seulement trouvé des intras pour parfaire mes écoutes nomades mais aussi trouvé l'ampli qui pourrait remplacer mon ensemble actuel pour magnifier mes écoutes avec le Susvara... Rien ne vaut ces moments au showroom !!
Matthieu.