Rockna Wavedream

Les Convertisseurs Digital Analogique
josselin-beaumont

Re: Rockna Wavedream

Message par josselin-beaumont » lun. oct. 24, 2022 6:13 pm

bulpy a écrit :
mer. juin 29, 2022 7:11 pm
J'ai aussi le Wavedream à l'écoute en ce moment. Un seul mot : sublime !
Un monde entre son petit frère et lui, qui ne démérite pas pour autant.
Il n'y a aucun compromis sur ce Dac, qui propose un son vivant, vif, précis. Extrêmement musical. C'en est même troublant ! Hâte d'avoir les Achilles la semaine prochaine pour faire chanter cette merveille sur le Susvara !

Emmanuel
j'ai depuis un moment deja , et je regrette vraiment pas mon achat , avant j'avais un chrod QDB76 qui accuse son age mais ne demerite vraiment pas pour le prix qu'il vaut aujourd'hui , par contre le wavedream , c'est une tuerie , ce qui me frappe le plus c'est le nombre de details qu'ils arrive a faire ressortir que je n'avais jamais entendu avec le chord .
mes casques sont tous des electrodynamiques sauf mon kennerton , j'aurais bien aimé tester d'autres planar dessus.

Image

josselin-beaumont

Message par josselin-beaumont » sam. juil. 13, 2024 10:49 am

josselin-beaumont a écrit :
lun. oct. 24, 2022 6:13 pm
, j'aurais bien aimé tester d'autres planar dessus.

voila qui est fait , j'ai un charybdis depuis quelques mois , le wavedream chante a merveille , pour écouter du classique le maillon faible de ma chaine est devenu l'ampli cayin et ses tubes 300B , mais c'est un choix que j'assume car j'écoute un peu de tout et les 300B se démarquent sur d'autres styles.

Mattey

Message par Mattey » lun. oct. 14, 2024 6:51 pm

Bonjour,

On a parlé du Wave Dream ici, le DAC ultime vu par Rockna, et qui ne semble souffrir d aucune critique.

Mais on ne parle pas ici du Wave Light, le petit frère, moins coûteux, mais qui semble avoir été également conçu pour obtenir avant tout un très beau rendu musical.

Je suis parfois tenté de revenir vers un DAC R2R, j avais eu une très belle expérience avec un Audio GD R1 (dernière génération), mais il avait le petit défaut de déclencher des petits cliquetis à chaque clic sur un saut de piste, ou "avance rapide". Pénible !

Ce Wave Light est assez tentant... et me permettrait de goûter au DSD (mon Frérot ne fait que le PCM). Sans parler d une association probablement adéquat avec l Immanis. Je suis donc toujours preneur de retour d expérience avec ce Wave Light :)

Matthieu.
Casque et intras RAAL 1995 Immanis et A&K Aura
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + préamp Khozmo Acoustic
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch + Hiby RS8
Musiques: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système casque en 2016

bulpy

Message par bulpy » ven. oct. 18, 2024 12:04 pm

Bonjour Matthieu,
On parle là de deux à trois galaxies d'écart, même si les deux Dac partagent une partie du même nom.
A telle enseigne que selon moi il est difficile de parler de "petit frère", cette image laissant évoquer des caractéristiques partagées entre Wavelight et Wavedream (Signature, je n'ai pas écouté le "standard"). Il n'en est rien.
MAIS, si on oublie le Wavedream Signature, qu'on replace le Wavelight dans sa catégorie, alors on lui trouvera sans conteste des qualités. Notamment une belle scène sonore, un placement juste et de fort jolis timbres. En revanche il a tendance à une certaine "mollesse" dans la restitution d'ensemble. Disons qu'il est aéré cotonneux, sans vivacité dans le signal. L'exact opposé de son "grand frère". Il est vrai que la comparaison n'a pas lieu d'être, tant l'écart tarifaire est abyssal. On retrouve le même abîme à l'écoute.
En fait, cela revient à poser la question : si je n'ai pas les moyens de m'offrir un Wavedream Signature XLR (à plus de 22K quand même, qu'il faudra compléter par un streamer, évidemment du même niveau), est-ce une honte d'écouter ma musique (et d'y prendre plaisir ! sic) sur une Dac de +/- 6K ? Evidemment que non !
A mon sens, s'intéresser au Wavelight implique de NE JAMAIS écouter le Wavedream. Car ensuite il est très compliqué de revenir en arrière...
Maintenant, si dans ton coin tu peux te le faire prêter, n'hésite pas à te faire ta propre idée selon tes propres critères d'écoute. Il vaut la peine d'y prêter une oreille (ou les deux) ;)
Casque : Hifiman Susvara
Switch réseau : Silent Angel Bonn N8 + alimentation externe Forester F1
Streamer / Dac : Grandinote Volta
Pré-ampli : Tsakiridis Alexander version "Ultima", tubes NOS WA
Blocs mono : Tsakiridis Achilles 300B, tubes optimisés à tous les étages
câbles secteur : Legato Referenza Superiore
câbles RCA : Legato Finezza + Legato Ubiquita
RJ45 : Legato Eleganza Ethernet

Mattey

Message par Mattey » sam. oct. 19, 2024 8:51 am

bulpy a écrit :
ven. oct. 18, 2024 12:04 pm
Bonjour Matthieu,
On parle là de deux à trois galaxies d'écart, même si les deux Dac partagent une partie du même nom.
A telle enseigne que selon moi il est difficile de parler de "petit frère", cette image laissant évoquer des caractéristiques partagées entre Wavelight et Wavedream (Signature, je n'ai pas écouté le "standard"). Il n'en est rien.
MAIS, si on oublie le Wavedream Signature, qu'on replace le Wavelight dans sa catégorie, alors on lui trouvera sans conteste des qualités. Notamment une belle scène sonore, un placement juste et de fort jolis timbres. En revanche il a tendance à une certaine "mollesse" dans la restitution d'ensemble. Disons qu'il est aéré cotonneux, sans vivacité dans le signal. L'exact opposé de son "grand frère". Il est vrai que la comparaison n'a pas lieu d'être, tant l'écart tarifaire est abyssal. On retrouve le même abîme à l'écoute.
En fait, cela revient à poser la question : si je n'ai pas les moyens de m'offrir un Wavedream Signature XLR (à plus de 22K quand même, qu'il faudra compléter par un streamer, évidemment du même niveau), est-ce une honte d'écouter ma musique (et d'y prendre plaisir ! sic) sur une Dac de +/- 6K ? Evidemment que non !
A mon sens, s'intéresser au Wavelight implique de NE JAMAIS écouter le Wavedream. Car ensuite il est très compliqué de revenir en arrière...
Maintenant, si dans ton coin tu peux te le faire prêter, n'hésite pas à te faire ta propre idée selon tes propres critères d'écoute. Il vaut la peine d'y prêter une oreille (ou les deux) ;)
Hello,

Merci pour ton retour éclairé !

Je n avais même pas connaissance de ce modèle Wavedream Signature, à 17k€... Je pensais au Wavedream "de base" à déjà plus 7k€.
17k€ pour un DAC, c est totalement hors de portée pour moi, et je dirais que 7k€ aussi :oops:
En revanche, 3k€ pour un Wavelight d occas, cela reste atteignable, mais guère plus.

Je pense qu avec l Immanis, il faudra prendre le temps d essayer différentes solutions de DAC, j avais déjà remarqué l'influence de cette partie de la chaîne avec mon Susvara. Mais je m attends à ce que cela soit nettement plus prononcé avec l Immanis.
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics

bulpy

Message par bulpy » sam. oct. 19, 2024 8:56 am

À voir si le Wavelight circule d’occasion… et oui je me suis trompé de 5k (une bagatelle…) concernant le wavedream dac signature xlr :lol:
Je peux demander à Armando, importateur de la marque, s’il a un modèle d’expo à vendre ou s’il a connaissance de bonnes occasions contrôlées par ses soins.

Mattey

Message par Mattey » lun. oct. 21, 2024 7:41 pm

bulpy a écrit :
sam. oct. 19, 2024 8:56 am
À voir si le Wavelight circule d’occasion… et oui je me suis trompé de 5k (une bagatelle…) concernant le wavedream dac signature xlr :lol:
Je peux demander à Armando, importateur de la marque, s’il a un modèle d’expo à vendre ou s’il a connaissance de bonnes occasions contrôlées par ses soins.
Il y en a un en ce moment, proposé à 2700€... Sans doute une belle affaire!

En revanche, alors que j ai découvert que ce dac fait aussi préampli, et que cette fonction aurait tout son sens dans mon système(cf. Achilles), j ai été très déçu à la lecture de la fiche technique, que Rockna n a pas intégré une commande à distance :shock: . Plus de 5k€ et même pas une télécommande :roll:

En attendant d aller voir vers ces appareils plutôt très haut de gamme, je vais confronter mon Merason Frérot à un Pegasus de chez Musician Audio, fraîchement chiné à bon prix. C est certainement moins ambitieux qu un Rockna, mais j ai d abord envie de savoir si un "petit" dac chinois basé sur la technologie R2R, moins onéreux que le Frérot (2250€ vs 1350€), et qui semble déjà sérieusement conçu, parvient justement à me convaincre ou au contraire me conforte dans le choix du Merason. Possible que le Pegasus aille plus loin du côté de la scène sonore, pour le reste, c est l'inconnu...

A suivre donc, quand l Immanis arrivera à la maison et aura quelques heures de vol (rodage au moins 100h dixit RAAL).

bulpy

Message par bulpy » sam. nov. 09, 2024 4:15 pm

Je viens d'apprendre ce jour que Rockna s'apprête à réactualiser sa gamme, en particulier le Wavedream. Wait&See...
D'après l'importateur l'évolution est de taille (j'ai peine à imaginer à quel point étant donné l'excellence à l'écoute du WD Signature), il y aurait même d'après lui "un saut technologique" d'importance.
Il y aura également de belles occasions à saisir ! Re-Wait&See...

Répondre