Meitner MA3

Les Convertisseurs Digital Analogique
Sle
Messages : 130
Inscription : jeu. oct. 04, 2018 10:15 pm

Re: Meitner MA3

Message par Sle » jeu. juin 17, 2021 12:10 pm

Bonjour,

Je me suis posé la même question hier et en regardant la documentation, je n’ai pas vu cette possibilité. Je pense que la liaison Ethernet est obligatoire.

Stéphane
Système sédentaire : Source Auralic Aries - DAC Metrum Adagio - Ampli Viva 845 Mk2 & Jotunheim R - Casques Abyss Phi TC, HE1000se & Raal SR1a
Système nomade : Astell Kern SP1000M, Chord Mojo - Casques : Audeze LCDi4 & Earsonics Sem9

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc P
Messages : 30
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:48 am

Re: Meitner MA3

Message par Jean-Marc P » jeu. juin 17, 2021 3:55 pm

Bonjour,

Dans la description technique publié par Pierre ici on peut lire
« - Streamer de réseau intégré (DLNA/UPnP) :
Connexions en Ethernet RJ45 aux plateformes de streaming haute résolution … »

Ça semble exclure le wifi

Musicalement

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: Meitner MA3

Message par Prevalli » jeu. juin 17, 2021 3:59 pm

Bonjour

En lisant la notice sous la prise ethernet réseau rj45 il y a une prise usb pour donglewifi.
Donc cela doit être possible en wifi. Comment je ne sait pas.
Et en terme qualité je ne sais pas non plus.

Pierre R.
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

Luke

Re: Meitner MA3

Message par Luke » jeu. juin 17, 2021 6:01 pm

Prevalli a écrit :
jeu. juin 17, 2021 3:59 pm
Bonjour

En lisant la notice sous la prise ethernet réseau rj45 il y a une prise usb pour donglewifi.
Donc cela doit être possible en wifi. Comment je ne sait pas.
Et en terme qualité je ne sais pas non plus.

Pierre R.
Bonsoir

Rien ne vous empêche d’avoir un hub wifi à côté et de faire la liaison par ethernet

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Meitner MA3

Message par amaiso » jeu. juin 17, 2021 6:55 pm

En effet il faut un adaptateur pour le wifi .
En fait mon probleme est que la Free box est éloignée de l endroit ou l éventuel Meitner serait installé .
La solution semble être un deuxième boitier free qui a effectivement une prise ethernet . Je vais interroge free ...
Je vois aussi sur la notice qu il accepte un disque dur 1 de T0 maxi , je suis etonneé par cette limite ...
Pierre Paya devrait pouvoir nous apporter de plus amples renseignements sur cette bete de course qui me fait de l oeil depuis dimanche ...
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Luke

Re: Meitner MA3

Message par Luke » jeu. juin 17, 2021 8:05 pm

amaiso a écrit :
jeu. juin 17, 2021 6:55 pm
En effet il faut un adaptateur pour le wifi .
En fait mon probleme est que la Free box est éloignée de l endroit ou l éventuel Meitner serait installé .
La solution semble être un deuxième boitier free qui a effectivement une prise ethernet . Je vais interroge free ...
Je vois aussi sur la notice qu il accepte un disque dur 1 de T0 maxi , je suis etonneé par cette limite ...
Pierre Paya devrait pouvoir nous apporter de plus amples renseignements sur cette bete de course qui me fait de l oeil depuis dimanche ...
A ta place j’oublierai free pour netgear ou quelque chose de plus performant. Pour passer du DSD sans soucis il faut un bon réseau avec du débit.

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Meitner MA3

Message par amaiso » ven. juin 18, 2021 6:22 am

Mci Luke je vais étudier cette proposition
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Meitner MA3

Message par Pierre Paya » lun. juin 21, 2021 10:40 am

Bonjour à tous,

Un petite box Huawei 4G comme celle que nous avions au showroom les 12 et 13 juin permet de streamer en HR sans soucis.
Nous avions 5 systèmes en streaming continu !

Pour la possibilité d'utiliser le MA3 en Wifi et la limitation à des disques de 1TO maxi, je demande

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Meitner MA3

Message par Pierre Paya » mar. juin 22, 2021 5:20 am

Bonjour à tous,

Nous avons un excellent importateur Meitner /Emmlabs et il a très rapidement répondu à vos questions :

Avec un dongle Wifi, le MA3 peut streamer, oui.
Mais Meitner recommande des modèles basés autour d'une puce RTL8811AU de Realtek. (Dual band, 802.11ac). En ce moment, c'est difficile à trouver, les composants électroniques sont de plus en plus difficiles à trouver

Il y a une autre solution très simple : Utiliser un répétiteur Wifi, le placer près du MA3, en sortir en RJ45 pour entrer dans le MA3 en RJ45.

Pour ce qui concerne les DD externes. Le MA3 ne limite en rien leur capacité, c'est juste la vitesse de contrôle de l'application MConnect HD qui en limiterait la capacité....
Il faut essayer, avec MConnect HD (application recommandée par Meitner) mais également avec Bubble UPnP qui fonctionne aussi très bien avec le MA3.
Je suis presque sûr que ça passera avec des DD supérieurs à 1 To

Pierre

Luke

Re: Meitner MA3

Message par Luke » mar. juin 22, 2021 7:16 am

Bonjour à tous,

Dans la solution du répéteur wifi, il faut bien tenir compte des obstacles et du coup du principe de fonctionnement du wifi.

Ne pas sous estimer l'éloignement de la box (ou de la première borne), les étages, les portes, les recoins... De plain pied et sans obstacles je n'avais aucun soucis, maintenant, sur 3 niveaux il faut une bonne gestion du maillage Hifi. A chacun sa configuration et donc le matériel adapté.

Répondre