Bonsoir Claude,
Merci pour vos retours.
Pourquoi un Viva 845 ? J'ai souvenir d'écoutes (avec l'Abyss) qui m'avaient beaucoup plu lors des Sound Day malgré l'environnement pas idéal. Le Viva est aussi à mes yeux un très bel objet (c'est secondaire je le conçois). J'ai le Viva dans un coin de ma tête depuis de nombreuses années mais je ne suis pas focalisé à 100% dessus. Une belle écoute d'un autre ampli (dans mon budget) peut me faire changer d'avis.
Pour l'instant, j'ai écouté l'Audiovalve Solaris avec un Focal Utopia et un HE1000V2. Pas mal du tout

Revenons au Tambaqui. L'importateur (Marc Loubeau) doit me rappeler demain afin de me renseigner sur le produit (distributeurs, essais etc...). Ce qui me plait bien dans ce DAC c'est qu'il reste transportable et que l'ampli casque intégré à l'air d'être de bonne facture. Par contre il est streamer sans vraiment l'être car il n'a pas de carte réseau.
On ne peut pas brancher un SSD externe directement dessus

Si je ne me trompe pas, le Tambaqui ne propose que des sorties analogiques XLR alors que les amplis Tsakiridis ont des entrée RCA. Peut être existe t-il une option entrée XLR sur ces amplis ?
@Thibaut : Qu'a donné la comparaison entre le Rockna et le Tambaqui ? Je suis passé voir l'importateur du Rockna qui voulait m'en prêter un (accompagné de son streamer) pour un essai mais hélas, je n'ai par encore l'ampli et le casque. Là, de toute façon je suis hors des clous au niveau budget.
Concernant la source, je recherche une solution simple avec une application conviviale et fiable (compatible roon, Qobuz et Tidal). Je ne suis pas expert dans le domaine.
L'innuos Zenith Mk3 a l'air pas mal avec sa possibilité de ripper les CD. Le choix est vaste… il y a le EMM Labs NS1, le DCS, Aries, l'Aurender… etc
Sinon, j'écoute tout type de musique pourvu qu'elle m'apporte de l'émotion. C'est la raison pour laquelle je recherche un ampli polyvalent capable de driver tous types de casque.
Belle soirée,
Luc