CHORD Hugo TT2

Les Convertisseurs Digital Analogique
Phiphi63
Messages : 116
Inscription : lun. oct. 01, 2018 9:07 am
Localisation : Puy de dome

Re: CHORD Hugo TT2

Message par Phiphi63 » mar. juin 08, 2021 1:24 pm

TomWest a écrit :
lun. mars 25, 2019 2:10 pm
Hello, voici un bref retour sur l'adaptateur [XLR 3 femelle vers XLR 4 femelle] que j'ai fait réaliser sur mesure, pour le TT2. Pour rappel, on obtient +18 Watts en sortie sur les prises XLR arrières :o

Pour les casques difficiles à alimenter, le changement est assez clair: Le Susvara, pour exemple, est enfin drivé avec toute l'autorité nécessaire. Le son est bien plus charpenté, les graves sont vraiment profonds, l'équilibre tonal est meilleur à mon sens que sur les sorties Jack. L'ouverture sonore est plus large encore.

Un bref test avec le HD800s + câble d'origine XLR balanced confirme que je n'ai pas souvenir d'avoir entendu le Sennheiser avec autant de matière, de couleurs et d'assise dans le grave. Cette configuration transfigure vraiment ce casque.

En définitive, vraiment très content du résultat. Après cela, difficile de revenir sur les prises Jack.

Amitiés,
Bonjour,
je viens de recevoir monTT2 et je souhaite monter un adaptateur pour utiliser les prises XLR arrières, avez vous une idée du câblage pour adaptateur?
Dans mon idée POINT CHAUD .... pole + oreillette
POINT FROID.......pole - oreillette
serveur : Aurender N10 - ChordTT2 + Chord Mscaler avec alim lineaire , usb legato avec boitier alim
odin- Hifiman susvara-danacable nirvana
-NODAL LMP1 symphonie + cable PXX, elrod master silver
Caisson basse paradigm V10

julien-hifi
Messages : 174
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: CHORD Hugo TT2

Message par julien-hifi » mer. juin 09, 2021 12:08 pm

Roon, iFi Zen Stream, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: CHORD Hugo TT2

Message par Pierre Paya » jeu. juin 10, 2021 7:37 am

Bonjour Philip,

Oui, comme dit par email :

Tu ne connectes pas le pin 1
Le pin 2 au plus du casque
Le pin 3 au moins

Pierre

Phiphi63
Messages : 116
Inscription : lun. oct. 01, 2018 9:07 am
Localisation : Puy de dome

Re: CHORD Hugo TT2

Message par Phiphi63 » jeu. juin 10, 2021 8:45 pm

Merci, j’ai recyclé mon adaptateur danacable nirvana de mon solista en remplacant les fourches par des xlr et cela fonctionne du tonnerre. Du coup je triuve le montaage par les prises xlr superieur avec mes casque et le branchement du sub plus aisée. Plus qu’a installer une alim lineaire pour peaufiner l’installation😉
serveur : Aurender N10 - ChordTT2 + Chord Mscaler avec alim lineaire , usb legato avec boitier alim
odin- Hifiman susvara-danacable nirvana
-NODAL LMP1 symphonie + cable PXX, elrod master silver
Caisson basse paradigm V10

Phiphi63
Messages : 116
Inscription : lun. oct. 01, 2018 9:07 am
Localisation : Puy de dome

Re: CHORD Hugo TT2

Message par Phiphi63 » jeu. juil. 01, 2021 7:28 pm

Un petit retour sur mon ensemble Chord TT2 + M scaler après aas jours.
Ma source est un aurender N10 avec un usb legato alimenté. J’utilise les 2 prises xlr arrieres pour mes casques ce qui me permet de brancher facilement mon caisson sur les rca. Je trouve que la sortie xlr apporte plus de relief a la scene sonore.

L’ampli du TT2 est vraiment très puissant et drive mon susvara ans forcer et sans aucune crispation avec un grave ferme et bien tenu.
Le dac est vraiment top, jamais agressif , très detailler sans etre chirugical, beaucoup de vie.
L’apport du M scaler, branché via des cables bnc de chez moon audio est indéniable .
Plus on augmente la resolution , meilleur est la precision et la separation des instruments , des voix mais la resolution maximum apporte un peu de dureté avec un grave degraissé qui peut dinner un rendu sec, surtout sur les enregistrements 16b/44.
Je vais y adjoindre 2 alim lineaires pour optimiser au maximum ce magnifique combo.

J’avais un systeme precedent top mais encombrant mais je ne ressent aucune frustration suite au changement. J’ai perdu un peu d’aerAtion au niveau de la scene sonore mais rien de scandaleux.

Un système vraiment top pour un encombrement mini

Merci à Pierre pour ses bons conseils
serveur : Aurender N10 - ChordTT2 + Chord Mscaler avec alim lineaire , usb legato avec boitier alim
odin- Hifiman susvara-danacable nirvana
-NODAL LMP1 symphonie + cable PXX, elrod master silver
Caisson basse paradigm V10

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: CHORD Hugo TT2

Message par Pierre Paya » ven. juil. 02, 2021 6:44 am

Bonjour Philip,

Oui le TT2 est excellent et le MScaler en amont lui permet de délivrer un message avec un peu plus de délié, de précision et de douceur.
Le Susvara et l'Abyss 1266 ne lui font pas peur, le TT2 est effectivement très puissant.

Tu as bien fait de changer tes câbles BNC, je l'ai fait aussi.

Enjoy !

Pierre

Phiphi63
Messages : 116
Inscription : lun. oct. 01, 2018 9:07 am
Localisation : Puy de dome

Re: CHORD Hugo TT2

Message par Phiphi63 » ven. août 06, 2021 5:04 pm

Quel cable bnc utilises tu Pierre ?
serveur : Aurender N10 - ChordTT2 + Chord Mscaler avec alim lineaire , usb legato avec boitier alim
odin- Hifiman susvara-danacable nirvana
-NODAL LMP1 symphonie + cable PXX, elrod master silver
Caisson basse paradigm V10

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: CHORD Hugo TT2

Message par Pierre Paya » sam. août 07, 2021 9:12 am

Bonjour Philip,

Ceux-ci : https://www.wavehighfidelity.com/stone

Je constate qu'ils ne sont plus au catalogue de la marque mais il y en a d'autres

Pierre

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: CHORD Hugo TT2

Message par Thib » sam. août 07, 2021 9:46 am

Bonjour Phiphi,
Et oui l’ensemble TT2+mscaller avec un bnc de qualité est redoutable.
J’ai aussi un ami qui lui a adjoint une paire d’Achille derrière et qui retrouve ainsi l’aération des plus grands systèmes.
Mis à part l’écart de niveau, je n’avais pas noté la supériorité des xlr arrière lors de mes tests de l’ensemble. Est ce que ta chaîne est bien câblée de manière identique quand tu compares ou est ce que tu n’as introduit du câblage Danacable nirvana que sur ces xlr? Cela pourrait expliquer la difference.
Thibaut
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Phiphi63
Messages : 116
Inscription : lun. oct. 01, 2018 9:07 am
Localisation : Puy de dome

Re: CHORD Hugo TT2

Message par Phiphi63 » sam. août 07, 2021 10:34 am

Oui il y a l’adapateur Nirvana que sur les xlr contrairement a la prise en façade qui est direct
serveur : Aurender N10 - ChordTT2 + Chord Mscaler avec alim lineaire , usb legato avec boitier alim
odin- Hifiman susvara-danacable nirvana
-NODAL LMP1 symphonie + cable PXX, elrod master silver
Caisson basse paradigm V10

Répondre