Puce 1792 / R2R

Les Convertisseurs Digital Analogique
Luke

Puce 1792 / R2R

Message par Luke » lun. déc. 09, 2019 9:25 pm

Bonjour

Aujourd'hui j'ai ressorti mon DAP cowon plenue 1 que j'ai branché en DAC sur le mac et c'est parti la musique, et bien ce petit lecteur et son DAC sur la base de puce BB PCM 1792A fait vraiment de la belle musique, j'en avais oublié ses qualités :)
J'essaierais bien du côté des DAC R2R, il y a un petit AudioGD R2R 11 à un prix plus qu'abordable ...

Vous avez une experience à partager sur ce genre de produit ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Re: Puce 1792 / R2R

Message par Franck.T » mar. déc. 10, 2019 9:25 pm

Salut Luke,

j'ai eu le R2R 11 édition 2019, le rendu était très doux et la puissance était là. Je te renvoi au test de Audiosciencereview qui n'est pas très positif sur le R2R 11 https://www.audiosciencereview.com/foru ... -amp.5779/

Au début le R2R 11 sera probablement ''charmand'', mais quand tu passera sur des ampli de plus haute tenue tu devrais assez vite te rendre compte que ce n'est pas de la ''musicalité'' mais probablement un manque de détail chronique... Cependant Audio-GD a remis le bleu de travail, il semble que ce genre de test les aient secoué ils sortent des produits estampillés performances. Donc je dirai à tester mais je crois ne pas me risquer en te disant que si tu souhaites un dac compétant et pas cher il faut regarder du SMSL SU-8 (que j'ai eu aussi) 8-)
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

Lacaff
Messages : 108
Inscription : dim. févr. 17, 2019 7:49 am
Localisation : Paris

Re: Puce 1792 / R2R

Message par Lacaff » ven. déc. 13, 2019 9:23 am

Je ne sais pas de quel budget tu disposes mais en "entrée de gamme", il y a un DAC Denafrips absolument terrible paraît-il : le Aries. Il coûte 680 euros (conversion depuis le dollar singapourien). La gamme des DAC R2R de Denafrips est très complète et bien construite. Tu y trouveras surement ton bonheur.

Le site du vendeur exclusif (Vinshine Audio) est complet, il recense les revues faites pour chaque appareil.

https://www.vinshineaudio.com/shop
Abyss 1266 TC + câble SuperConductor - XIaudio Sagra DAC - XIaudio Formula 1 + alimentation séparée - MacMini (Audirvana+, Amarra Luxe, Roon HQP) - liaisons Actinote Aria Evo - Jcat USB Isolator

Luke

Re: Puce 1792 / R2R

Message par Luke » sam. déc. 14, 2019 9:29 am

Merci de l adresse du site :)

Je me demandes si je ne vais pas essayer de m en construire un pour le fun, il existe des kits, des alimentations, des coffrets... cela coute peu ensuite le résultat on appréciera une fois branché mais ça peut etre marrant et aussi de donner la forme et les couleurs que l on veut a la boite...

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Re: Puce 1792 / R2R

Message par Franck.T » sam. déc. 14, 2019 10:53 am

Concernant le Denafrips Ares j'ai eu son jumeau le Armature Chronos, j'ai trouvé ce Dac aussi performant qu'un autre. Je l'ai trouvé assez détaillé alors que d'après les ''expériences R2R'' je m'attendais à un rendu plus doux, il semble que le Ares II à eu une mise à jour. Pour moi c'est un beau dac que je classerai dans le début du haut de gamme en terme de prix, quand à son positionnement sur la qualité du rendu audio je laisse ça à d'autres 8-)
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Puce 1792 / R2R

Message par Cladane » lun. janv. 06, 2020 8:49 pm

Bonjour tous, @Luke,

Si tu te lances dans le DIY pour un DAC, au passage une très bonne idée pour palper la fabrique à matière de la musique dématérialisée, le DAC étant la source du signal analogique dans ces systèmes, prends une base toute montée juste de la partie décodage à base d’un Burr Brown ou AKM, et fabrique ton alimentation et ton étage de sortie.

En fait, la nature, en grande partie, d’un DAC tient dans ces deux sous-ensembles.
Rien n’empêche ensuite de changer de décodage.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Luke

Re: Puce 1792 / R2R

Message par Luke » mar. janv. 07, 2020 5:32 am

Bonjour tous, Claude

Oui j ai vu par exemple sur le site Audiophonics des éléments tout prêts reste effectivement à soigner les alimentations ... j ai demandé un peu de conseils sur ce site mais bon ils n étaient pas tres réceptifs, fin d’année??

Mais pour 700€ on peut se faire un dac avec double decodage, module usb, coffret...

Cela reste intéressant et je dois approfondir le sujet pour acheter les bons éléments compatibles.
Bonne journée

Répondre