Roon 1.8

Les Convertisseurs Digital Analogique
Luke

Roon 1.8

Message par Luke » mar. févr. 02, 2021 6:01 pm

Bonjour

Je suppose que les fervents utilisateurs de Roon ont également reçu le message signalant la version 1.8 qui devrait sortir semaine prochaine.

Toujours plus de possibilités d’expérience utilisateur, plus de sélection, de tri...

Une page a voir au cas où

https://land.roonlabs.com/introducing-1 ... email1_aps

Tiens René si tu as l’occasion d’y jeter un œil pour faire un retour comparatif par rapport à tout le travail de programmation que tu as fait pour obtenir ce genre de résultat ?? Et merci d’avance.

Sinon, écouter de la musique c’est quand même grandiose :)

FLY
Messages : 73
Inscription : ven. mars 13, 2020 6:26 pm

Re: Roon 1.8

Message par FLY » mar. févr. 02, 2021 6:30 pm

.
Dernière modification par FLY le jeu. sept. 01, 2022 2:44 pm, modifié 1 fois.

Luke

Re: Roon 1.8

Message par Luke » mar. févr. 02, 2021 7:02 pm

Ah ouais, tu as des soucis avec iOS ? Perso j’utilise un iPad ou un iPhone et jamais eu le moindre soucis de fonctionnement, un peu de latence en fonction de l’ancienneté de l’appareil mais rien de grave.

FLY
Messages : 73
Inscription : ven. mars 13, 2020 6:26 pm

Re: Roon 1.8

Message par FLY » mar. févr. 02, 2021 7:14 pm

.
Dernière modification par FLY le jeu. sept. 01, 2022 2:44 pm, modifié 1 fois.

Luke

Re: Roon 1.8

Message par Luke » mar. févr. 02, 2021 7:27 pm

Hmm, pour ma part j’ai viré tout le filaire box, switch... et j’ai pris des bornes mesh de chez Netgear (orbi) qui permet d’avoir de super connexion wifi qui passe partout sans coupure, peut-être une solution dans ton cas ?

FLY
Messages : 73
Inscription : ven. mars 13, 2020 6:26 pm

Re: Roon 1.8

Message par FLY » mar. févr. 02, 2021 7:37 pm

.
Dernière modification par FLY le jeu. sept. 01, 2022 2:43 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Roon 1.8

Message par Cladane » mer. févr. 03, 2021 6:29 pm

Luke a écrit :
mar. févr. 02, 2021 7:27 pm
Hmm, pour ma part j’ai viré tout le filaire box, switch... et j’ai pris des bornes mesh de chez Netgear (orbi) qui permet d’avoir de super connexion wifi qui passe partout sans coupure, peut-être une solution dans ton cas ?
Oui, j’ai aussi un routeur Orbi mais à noter que certains périphériques ne supportent pas de passer au 5 GHz.
Sinon voir peut-être comme disait @sven le DNS ?
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Roon 1.8

Message par Thib » mer. févr. 10, 2021 6:38 pm

Ça y est le nouveau Roon est la!
J’attends de voir pour l’intelligence et la stabilité , mais niveau graphique c’est réussi d’entrée :D
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Roon 1.8

Message par Cladane » mer. févr. 10, 2021 8:53 pm

Bonjour tous,

Oui, d’accord avec @Thib, beaux graphismes.

Et la fonctionnalité générale de Roon me semble de premier abord avoir bien évolué et notamment pour le Classique.

Pensons bien que le côté culturel de l’écoute musicale est une part importante de l’audiophilie. Et un logiciel de gestion musicale qui intègre cet aspect est en phase avec l’intérêt d’Internet désormais la plus grande encyclopédie mondiale.

Les grands musées l’ont compris suite aux périodes de confinement en améliorant fortement la qualité pédagogique et graphique des visites virtuelles.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Luke

Re: Roon 1.8

Message par Luke » jeu. févr. 11, 2021 8:00 am

Bonjour

Oui très belle mouture que ce soit d’un point de vue interface qu’ergonomie. De plus en utilisant Roon depuis un iPhone par exemple l’expérience est plus enrichie.

Je n’ai pas encore tout exploré, le peu que j’ai fait procure une meilleure logique de recherche et de renseignements, d’informations ce qui est, comme le dit @Cladane, un enrichissement musical important pour l’appréciation globale.

En lisant ici et là quelques retours, les critiques semblent aller plus sur la forme que sur le fond et les bases mêmes de Roon, comme si ceux qui critiquent n’en avaient pas compris l’essence principale, souhaitons leurs qu’ils en comprennent l’intérêt.
Belle journée

Répondre