Meitner MA3

Les Convertisseurs Digital Analogique
Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: Meitner MA3

Message par Prevalli » sam. oct. 16, 2021 9:09 am

Une revue du très serieux site hifinews


https://www.hifinews.com/content/meitne ... tached-dac

Hi-Fi News Verdict
A highly impressive performer, the Meitner MA3 is one of the finest streaming DACs at or near its price. It offers a taste of the best high-end designs in a slightly more affordable, practical and flexible package. I'd have liked a slightly more opulent finish but still it makes a great case for itself – and also the breed as a whole. Most examples are way behind this, but at least they have something to aim for!
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Meitner MA3

Message par Pierre Paya » sam. oct. 16, 2021 9:44 am

Merci Pierre,

Ce DAC est vraiment excellent oui.

J'aime bien la dernière phrase :

Most examples are way behind this, but at least they have something to aim for!

C'est quelque chose que j'aurais bien dit au sujet du Shangri-La Sr, dans ma dernière vidéo !
Mais je n'ai pas eu cette belle présence d'esprit...

Pierre

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Meitner MA3

Message par amaiso » sam. oct. 16, 2021 7:19 pm

Il ne me viendrait pas à l esprit de critiquer un achat dont le rapport qualité prix n'est pas favorable ,… même si le prix est bas, …et encore moins si je ne connais pas le produit acheté .

Ce qui compte c est de dépenser en fonction de ses moyens , et surtout pas au détriment d’ achats essentiels.. voir des études de ses enfants .

Le fait de faire son autocritique et d ’avoir des regrets n’ autorise pas à rendre responsable le vendeur de ses erreurs d’analyse .

Quand j ‘ ai acheté mon système , j ‘entends encore , étonné , Pierre me prévenir avant mon achat que j aurais du mal à revendre .
Il ne me connaissait pas , il avait juste envie que je ne fasse pas une erreur , et même si mes moyens ne l autorisait pas à une telle remarque , j ai apprécié qu ‘ il veuille m éviter des regrets, je ne me suis pas senti insulté , bien au contraire j ai apprécié le commerçant .

Je comprends ton agacement Pierre en lisant sur HCFR le sujet « des casques qui ne coutent pas … » .
Il faut bien reconnaitre que le rapport qualité /prix n est pas toujours en faveur des système les plus couteux mais les acheteurs le savent , et pour eux seul le plaisir du son compte .
Je suis conscient d être un privilégié de pouvoir raisonner ainsi .

Ceci étant dit il y a bien des produits audiophiles qui permettent de se faire plaisir et il n’ y a pas besoin de produits haut de gamme pour avoir plaisir à écouter de la musique et être heureux, bien sur , et c est heureux .

Ce qui est certains pour moi c est que ce dac/streamer est excellent à mes oreilles . Je l ai associe une fois à un petit ampli Cayin de 600 euros , pour que mes oreilles me confirment ce que je savais déjà . Rien que du plaisir .
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Meitner MA3

Message par Pierre Paya » dim. oct. 17, 2021 4:30 am

Bonjour Alain,
amaiso a écrit :
sam. oct. 16, 2021 7:19 pm
Quand j ‘ ai acheté mon système , j ‘entends encore , étonné , Pierre me prévenir avant mon achat que j aurais du mal à revendre .
Il ne me connaissait pas , il avait juste envie que je ne fasse pas une erreur , et même si mes moyens ne l autorisait pas à une telle remarque , j ai apprécié qu ‘ il veuille m éviter des regrets, je ne me suis pas senti insulté , bien au contraire j ai apprécié le commerçant .
C'était sincère et ma surprise était d'autant plus grande, que comme tu le sais, j'avais également pris une commande Shangri-La Sr / STX un peu avant, pendant notre weekend.

Aujourd'hui je ne dirais plus du tout la même chose ! :D

Alors je ne vais pas aller jusqu'à dire que tu as fait "un bon investissement", mais les diverses discussions, ici ou là-bas, élogieuses voir destructrices (c'est pas toujours mauvais, ça dépend de qui lit), aident à la prise de connaissance de ces produits par une plus grande quantités de passionnés, et interpellent, attisent la curiosité de ceux d'entre eux pour qui le compromis n'est pas une option.

Il y a des demandes sur du neuf et au-delà de ce que j'aurais pu imaginer.
Mais encore plus sur de l'occasion qui pour l'instant, n'existe pas...

Donc...Aujourd'hui je serais moins pessimiste et prudent quand à une éventuelle revente de tes matériels !

Quand au MA3 dont nous sommes sur le fil, il ne se limite pas aux systèmes casques, et son succès est encore plus important.

Profites bien du tien.
Le plaisir qu'il te procure quotidiennement n'a pas de prix.
Ou du moins.... Un prix dont tu es le SEUL à pouvoir juger de la pertinance.

Pierre

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: Meitner MA3

Message par Prevalli » dim. oct. 17, 2021 6:59 am

Allez alain

Je mets une option sur ta revente :D mets moi en prems sur ta liste d'attente.
Tu a revendu ton nirvana ?
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Meitner MA3

Message par amaiso » dim. oct. 17, 2021 8:30 am

bonjour Pierre

ayant offert à mon fils mon auris avec le grado 2000 se , le D8000 , et l AMR 777 .

j ai remis en service mon utopia/nirvana sur mon cayin IHA-6 associé au meitner M3 pendant qq jours .

J ai pu mesuré combien revendre cet ensemble ( utopia/nirvana ) était ridicule . Je ne peux pas vivre sans musique . J ai décidé de le garder en réserve en cas de panne . Ca m a permis aussi de confirmer l excellence de ce meitner , mais je n ai pas été surpris , je m'en étais rendu compte dés le dimanche à Nimes quand Pierre l'avait enlevé du systeme shangri/viva . J espère seulement que apple music sera sur Mconnect d'ici peu .

si jamais tu passes a Nice n hésite pas à me faire signe .

Bon dimanche à tous
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

luc_s2000
Messages : 105
Inscription : mar. déc. 22, 2020 11:10 pm

Re: Meitner MA3

Message par luc_s2000 » dim. oct. 17, 2021 11:05 pm

amaiso a écrit :
sam. oct. 16, 2021 7:19 pm
Il ne me viendrait pas à l esprit de critiquer un achat dont le rapport qualité prix n'est pas favorable ,… même si le prix est bas, …et encore moins si je ne connais pas le produit acheté .

Ce qui compte c est de dépenser en fonction de ses moyens.

Le fait de faire son autocritique et d ’avoir des regrets n’ autorise pas à rendre responsable le vendeur de ses erreurs d’analyse .

Je comprends ton agacement Pierre en lisant sur HCFR le sujet « des casques qui ne coutent pas … » .
Il faut bien reconnaitre que le rapport qualité /prix n est pas toujours en faveur des système les plus couteux mais les acheteurs le savent , et pour eux seul le plaisir du son compte . Je suis conscient d être un privilégié de pouvoir raisonner ainsi .

Ceci étant dit il y a bien des produits audiophiles qui permettent de se faire plaisir et il n’ y a pas besoin de produits haut de gamme pour avoir plaisir à écouter de la musique et être heureux, bien sur , et c est heureux .

Ce qui est certains pour moi c est que ce dac/streamer est excellent à mes oreilles . Rien que du plaisir .
Bonsoir à tous,

Je suis d’accord avec Alain. Quand on peut, il faut savoir se faire plaisir. On a qu’une vie !

Je viens lire le post créé par Eric65 sur HCFR. Ce n’est que mon avis, mais c’est un post qui ne sert à rien, juste à provoquer.

Eric65 dit : ”Ma conviction est que le propriétaire de ce casque s'est fait avoir en achetant ce casque à ce prix ; il ne vaut clairement pas ce qu'il coûte, mais ce n'est que mon avis".

Je ne vois pas en quoi on se fait avoir en achetant ce casque. Dans tous les domaines, lorsque que l’on recherche les derniers petits détails qui font toute la différence, ça se paye au prix fort. Si on y trouve du plaisir et qu’on est prêt à y mettre le prix, pourquoi ne pas franchir le pas ?! Encore une fois, on n’à qu’une vie...😊
Viva Egoista 845 MK2 + Meitner MA3
Abyss 1266 TC + Superconductor
Hifiman Susvara + Superconductor
Hifiman HE1000SE + Superconductor
Hifiman HE1000 V2 Stealth + Superconductor
Legato Referenza RCA, Audiophonics Stealth et Audiophonics RJ45
Taga Harmony pf-2000
Astell & Kern SP3000
Qobuz + SSD

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: Meitner MA3

Message par Prevalli » lun. oct. 18, 2021 5:20 am

Effectivement et après un certains temps on a le droit de profiter des fruits de son labeur.
Le covid m'a fait un peu changer ma perception sur ce plan.

Tu l'a dis on a qu'une vie et a un moment on sait qu'elle devient courte.
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

jeanroger
Messages : 35
Inscription : sam. sept. 18, 2021 8:20 pm

Re: Meitner MA3

Message par jeanroger » mar. oct. 19, 2021 8:28 am

Entièrement d'accord avec les messages précédents! Avec en bonus deux maximes que j'apprécie:

"On perd sa vie à la gagner"
"Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard"

Mais ces pensées ne sont pas forcément sur le bon sujet...
En effet, le prix du Meitner MA3 n'est pas déconnecté de la concurrence. Il a l'avantage d'intégrer streamer et DAC (et par la même occasion d'éviter l'achat de deux câbles secteur au lieu d'un seul et d'un câble USB). Son prix se situe dans la moyenne basse des matériels haut de gamme. Je n'ai pas une grande expérience des DAC, mais le résultat produit au sein de l'ensemble Viva STX et Shangri-La est totalement bluffant.

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: Meitner MA3

Message par Prevalli » ven. oct. 29, 2021 9:58 am

Bonjour

je suis abonné à la chaine Medici.tv que je regarde via mon Ipad Pro.
Est t'il possible de connecter son Ipad pro directement sur le meitner via la prise USB pour profiter de ces concerts via le systeme casque ?

avez vous déja essayé ?

merci de vos retours

Pierre
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

Répondre