Meitner MA3

Les Convertisseurs Digital Analogique
luc_s2000
Messages : 105
Inscription : mar. déc. 22, 2020 11:10 pm

Re: Meitner MA3

Message par luc_s2000 » mar. juin 22, 2021 10:38 am

Bonjour,
Il y a aussi la solution d'utiliser des prises CPL. Après, je ne sais pas si c'est bien au niveau qualité du signal.
Luc
Viva Egoista 845 MK2 + Meitner MA3
Abyss 1266 TC + Superconductor
Hifiman Susvara + Superconductor
Hifiman HE1000SE + Superconductor
Hifiman HE1000 V2 Stealth + Superconductor
Legato Referenza RCA, Audiophonics Stealth et Audiophonics RJ45
Taga Harmony pf-2000
Astell & Kern SP3000
Qobuz + SSD

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Meitner MA3

Message par Mattey » mar. juin 22, 2021 8:33 pm

Bonsoir,

Je suis vos échanges avec intérêt, pas directement pour ce très beau Meitner, mais pour ces tracas de connexion de nos belles électroniques ( hyper optimisées pour nos oreilles exigeantes ) aux divers réseaux par où arrivent les données digitales.

Les technologies vont très vite évoluer à court\moyen terme pour la transmission des données numériques de l'internet. Les réseaux téléphoniques filaires vont disparaitre, au profit des ondes aériennes. Je travaille dans le semi conducteur, plus précisément chez un très gros fabricant franco-italien, et sans révéler d info confidentielle, je peux vous garantir que certains clients préparent le proche avenir et nous concoctent un réseau qui couvrira même ceux habitants au fond d une vallée alpine perdue, ou au beau milieu d une forêt à 5km du 1er hameau... Vous voyez de quel industriel visionnaire je parle... 😀? Il fait aussi des autos électriques T...a.

En attendant, la solution de la box 4g me semble très intéressante si on a une bonne couverture locale. La 5g multipliant le débit par 3-4, il y a de la réserve pour un domicile standard d ici peu. Mais il faut évaluer quel est le besoin mensuel en données, et ce que proposent les FAI. Aucune idée du coût mensuel pour un foyer standard, surtout avec le télétravail qui peut être gros consommateur de Go...

Sinon, je vais être moi même bientôt confronté à des tracas de ce genre, avec l arrivée prochaine de la fibre chez moi, et la très probable délocalisation de ma box à plusieurs mètres de ma pièce d écoute (le cuivre du téléphone arrive dans cette pièce, par chance, mais la fibre se contentera de rester loin, dans l entrée). Tirer un câble ethernet à travers 3 ou 4 pièces me semble lourd, et pénible, n étant pas bricoleur pour un sou, je me pose aussi la question de l'intérêt d utiliser la technologie CPL pour streamer mon NAS et Qobuz, le tout en HiRes... Je ne sais pas pourquoi, mais quand je vois ce que crachent certains amplis que j' ai testé chez moi (heureusement pas mon Audio GD), je me dis que le réseau électrique est bourré de "mauvaises ondes" et rajouter des données internet par dessus, ça risque de mal se passer.

Donc si certains ici ont l expérience de ce CPL pour le streaming HiRes, ça serait sympa de nous faire un retour ;)

Bonne soirée,

Matt.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: Meitner MA3

Message par Prevalli » mar. juin 22, 2021 9:10 pm

A titre personnel derrière une box fibre je privilégierait le wifi sauf si vous avez des murs porteurs partout. Quoique avec des répétiteurs ça peut se faire.

Le CPL est très pollué et ne permet pas de bénéficier d'untransfert suffisant par rapport au débit offert par la fibre. Alors que les nouveau protocole wifi so t puissants (5ghz 1300Mb /s de memoire)
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

Luke

Re: Meitner MA3

Message par Luke » mer. juin 23, 2021 6:53 am

Bonjour

Hmm, le CPL à tous les a toutes pour bien fonctionner un débit largement suffisant voir plus élevé que celui offert par la fibre, ne mange pas prise de courant car propose en sa face avant une de remplacement, est petit, pas très onéreux donc au final moins compliqué qu’un bon réseau wifi.
Seulement, il y a semble-t-il un aléa de fonctionnement du au réseau électrique… est ce la mise a la terre qui pose problème??? Les retours sont très aléatoires et pas approfondis donc compliqué

Donc je suis resté sur le wifi

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Meitner MA3

Message par Pierre Paya » mer. juin 23, 2021 9:15 am

Bonjour à tous,

J'ai arrêté d'utiliser les CPL, non pas à cause de potentielles dégradations du signal, mais tout simplement parce que mes applications ne trouvaient pas toujours mes serveurs.
Le problème a été résolu le jour ou j'ai viré les CPL

Pierre

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Meitner MA3

Message par Thib » ven. juin 25, 2021 5:52 am

Bonjour,
Avec le cpl, attention aux casques sensibles et ampli à tube. Quand j’avais mon Utopia, j’ai réussi à retrouver un module cpl que j’avais oublié branché dans ma véranda après avoir débranché au tableau toutes les lignes électriques une par une pour trouver l’appareil qui me provoquait un bruit parasite.
Thibaut
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Meitner MA3

Message par Thib » ven. juin 25, 2021 6:07 am

Je confirme aussi tout le bien que pense de ce MA3, tant dans sa conception, de ses fonctions que du merveilleux rendu dont il nous a gratifié durant le week-end.
L'intégration Streamer/Dac est pour moi la voie à suivre en ce moment.
Une solution de premier ordre à étudier pour ceux en recherche d'excellence.
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

PIANISTE88

Re: Meitner MA3

Message par PIANISTE88 » mar. juil. 13, 2021 9:48 pm

Thib a écrit :
ven. juin 25, 2021 6:07 am
Je confirme aussi tout le bien que pense de ce MA3, tant dans sa conception, de ses fonctions que du merveilleux rendu dont il nous a gratifié durant le week-end.
L'intégration Streamer/Dac est pour moi la voie à suivre en ce moment.
Une solution de premier ordre à étudier pour ceux en recherche d'excellence.
Pour moi la solution est Streamer /disque interne.

julien-hifi
Messages : 174
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: Meitner MA3

Message par julien-hifi » mer. juil. 14, 2021 8:49 am

Idem, je préfère séparer le plus possible les fonctions, streamer pur, sans dac et même sans disque dur !! :)
Après, le MA3, c’est top à ce niveau de performance..
Roon, iFi Zen Stream, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Meitner MA3

Message par amaiso » mer. juil. 14, 2021 4:33 pm

j ai la derniere Box Delta de free et j ai donc pris un repeteur . Je brancherais le meitner à la prise ethernet du repeteur comme conseille par Pierre ...Un cable ethernet à me conseiller ?
Je comparerais au wifi ; j ai trouve ça sur amazon.com
https://www.amazon.com/WiFi-Nation-802- ... 071&sr=8-4
cordialement
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Répondre