Meitner MA3

Les Convertisseurs Digital Analogique
luc_s2000
Messages : 105
Inscription : mar. déc. 22, 2020 11:10 pm

Re: Meitner MA3

Message par luc_s2000 » sam. sept. 11, 2021 9:36 pm

Bonsoir Alain,

J’ai vu qu’on pouvait le commander en version papier.
Dommage qu’ils ne le proposent pas en version électronique.

Luc
Viva Egoista 845 MK2 + Meitner MA3
Abyss 1266 TC + Superconductor
Hifiman Susvara + Superconductor
Hifiman HE1000SE + Superconductor
Hifiman HE1000 V2 Stealth + Superconductor
Legato Referenza RCA, Audiophonics Stealth et Audiophonics RJ45
Taga Harmony pf-2000
Astell & Kern SP3000
Qobuz + SSD

Bob
Messages : 7
Inscription : dim. mars 07, 2021 10:02 pm

Re: Meitner MA3

Message par Bob » sam. sept. 11, 2021 10:53 pm

Bonsoir,
Vous pouvez vous connecter sur
https://vumetre.com/magazines.html
Puis vous cliquez sur j’achète et vous suivez digital.
Bonne soirée
Bob

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Meitner MA3

Message par amaiso » dim. sept. 12, 2021 4:43 am

ah ah

Merci Bob

j attendais de recevoir la version papier , mais en fait en lisant le mail de Vumetre j ai effectivement une version numérique ..que semble t il je ne peux charger . ...

L article n apporte rien de particulier si ce n est qu il insiste sur la phase , l erreur étant perceptible à l oreille , ce que je vais expérimenter des ce jour !!

il insiste aussi sur le fait de laisser le meitner toujours allumé , celui ci se mettant en veille automatiquement et ne refroidissant pas

Musicalement
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Meitner MA3

Message par amaiso » dim. sept. 12, 2021 8:00 pm

bonjour

je vous fais part de mes constations ce week-end
disque dur branche en USB sur la prise USB multimédia du meitner
comme je vous l ai dit je me suis fait une liste de favori mais problème quand je clique sur un morceau de cette liste j ai " retard de diffusion en continu ou format de fichier non pris en charge " !! impossible de lire ces morceaux de cette liste alorsqu ils demarrent de suite sur Browser
En fait ca fonctionne très bien !!
Ca ne fonctionne plus à partir du moment ou j éteins Mconnect et que je retire le disque dur du meitner . Quand je remets le disque dur et que je rallume Mconnect , je retrouve ma liste de morceaux favoris mais le meitner ne retrouve pas le morceau sur le disque dur ou il ya moins de 1 T0 de musique , le disque dur SSD faisant 2T0
J ai donc suivi le conseil de pierre et j ai refait l expérience avec une clé USB en fat 32 comme recommandé par Meitner dans le mode d'emploi
la clé est bien sur reconnue , j ai refait une liste et même résultat : dés que je retire la clé et que
j’éteins Mconnect , impossible de mettre en route un morceau à partir de la liste favori .
Il y a la un gros problème car j emporte régulièrement mon disque dur en vacances, entre autres raisons pour deconnecter le disque dur .

Avant de signaler ce souci a meitner j aimerais m assurer que je ne suis pas le seul à avoir ce souci


Deuxième constatation tres importante

le son est très different à mes oreilles et nettement moins bon si je passe par mon ordinateur et audirvana
Il faut mettre le disque dur directement sur le meitner , je ne peux donc pas égaliser à partir de audirvana si je veux conserver la magie du système , d où ma question à ceux qui ont Roon : êtes vous content de Roon car ne pas pouvoir effacer un morceau sur mon disque dur avec Mconnect je trouve ca dommage , d autre part gardez vous vos listes de favori avec Roon , même après avoir déconnecté votre disque dur ?

Musicalement
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: Meitner MA3

Message par Prevalli » lun. sept. 13, 2021 7:06 am

Alain

Je ne comprends pas bien. Tu ne peux accéder à tes favoris APRES avoir déconnecté ton DD ?
C'est cela ?
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Meitner MA3

Message par amaiso » lun. sept. 13, 2021 7:35 am

Bonjour
c est exactement ca : si je débranche mon disque dur et que je le remets , je vois toujours ma liste de favori dans Mconnect control mais quand je selectionne un morceau de musique sur la liste de favori , impossible de le mettre en route .
As tu le meme phénomène ?
J en profite pour te demander si on peut driver le disque dur branche directement sur le meitner avec l application roon ou s il faut comme audirvana passer par son ordinateur ?
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: Meitner MA3

Message par Prevalli » lun. sept. 13, 2021 9:35 am

alain

Je pense que le probléme est le suivant dans ce cas. Si tu crée un DD nomade, tu recrée un DD a chaque connexion sur ton reseau et donc il se mappe avec une adresse, qui change a chaque fois... le meitner doit stocker ta liste de favoris avec une adresse precise au moment de sa création. Dés lors il ne retrouve plus l'adresse. Je pense qu'il doit y avoir une possibilité de définir une adresse fixe pour ton DD.

Note que je n'ai pas encore le meitner.

A priori ton DD étant sur ton réseau tu peux y accéder a partir de roon via ton meitner. Mais je n'ai pas testé et roon chez moi marche mal car le core est sur un mac qui rame en wifi. Pas ideal je l'ai donc laissé tombé pour l'instant.
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Meitner MA3

Message par amaiso » lun. sept. 13, 2021 10:49 am

Pierre a essayé et a le même probleme !!

J ai envoyé une note à Conversdigital ....j espère qu ils vont me répondre et vous tiendrais au courant .
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Meitner MA3

Message par Mattey » lun. sept. 13, 2021 7:51 pm

Bonsoir,

Je m étonne que vous cherchiez à utiliser 1 pc avec ce magnifique MA3 alors que justement c est un lecteur réseau et qu il a seulement besoin de fichiers audio pour fonctionner au mieux et surtout donner le meilleur de lui-même. Ce qui sort d un pc ne serait pas toujours très "propre", d après ce qu on lit souvent, et c est bien ce que vous semblez entendre.

Alors je comprends que seul un pc puisse permettre d égaliser ce somptueux casque Hifiman Shangri La Sr. Mais a t il vraiment besoin d une égalisation ?

Pour moi, une solution simple, mais peut-être pas encore parfaite, serait d utiliser un NAS, connecté au MA3 via un Switch (routeur), sur lequel viendrait se connecter également le pc, uniquement nécessaire pour transférer les fichiers audio vers les disques du NAS (après 1 achat sur Qobuz par ex). Et quand vous partez en vacances, si le NAS est trop encombrant, un transfert des données sur 1 SSD portable ne prendra pas beaucoup de temps

En attendant la meilleure solution pour vous, j espère que Meitner trouva une solution à votre souci. Au prix du joujou, difficile d accepter les imperfections!

Bonne soirée,

Matthieu.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Meitner MA3

Message par amaiso » mar. sept. 14, 2021 5:48 am

Thank you for contacting us.

We recommend not to use “Favorite” function for attachable USB drives.
It may change the folder/file indexing data every time when there is a change in files.
A fully implemented dlna/upnp server, such as NAS, is recommended for using the Favorite function.

Best regards,

Conversdigital support

Je suis pas expert en informatique mais Audirvana ne perd pas mes listes de favori quand je retire mon disque dur et je les retrouve aussi fonctionnelles quand je le remets !! Le meitner n est certes pas un ordinateur mais devrait proposer un logiciel qui fonctionne correctement . Reste à savoir si c est techniquement possible avec un ipad ? j ai écrit à meitner pour exprimer ma déception .

Le shangri qui me ravit a t il besoin d être égalisé ? Il n y a pas de casque parfait quelqu en soit le prix .

L égalisation que m'a fait découvrir alphatak a toujours apporté un plus ... à mes oreilles . Je n ai pas encore essayé .
Tant mieux si cette fois ci elle ne m'apporte rien .
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Répondre