Meitner MA3

Les Convertisseurs Digital Analogique
Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: Meitner MA3

Message par Prevalli » lun. déc. 20, 2021 10:14 am

Bonjour

en streaming pas de difference.
J'ai en revanche testé les différents formats de fichiers.
Sur prise USB-A Audio Media c'est limité au DSD 64 le DXD et DSD 128 ne marche pas
Sur prise USB-B je vais tester cela ce WE.
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Meitner MA3

Message par amaiso » lun. déc. 20, 2021 4:36 pm

En ce qui me concerne je n écoute qu avec le NAS avec un repeteur comme conseillé par Pierre....

Je trouve Mcontrol HD trés rapide sur la mise a jour , par contre je trouve dommage de ne pas avoir plus de renseignement , les dates d ajouts seraient un plus ... il manque apple music et une sauvegarde des playlist .
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

jeanroger
Messages : 35
Inscription : sam. sept. 18, 2021 8:20 pm

Re: Meitner MA3

Message par jeanroger » lun. janv. 03, 2022 10:33 am

MC Control bof...
Bubble UpnP légèrement mieux...
Et je teste Roon. C'est fabuleux! Pouvoir très facilement et en quelques clics:
- retrouver tous les albums Beethoven parmi les 500 favoris que j'ai sur Qobuz
- sélectionner très simplement toutes les versions d'une symphonie ou d'un opéra existant sur Qobuz et/ou sur mon NAS pour faire des écoutes comparatives
- avoir la liste (et le lien d'écoute vers la piste correspondante) de toutes les participations d'un artiste à des albums d'autres artistes
Génial, utile... mais très cher...!

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Meitner MA3

Message par Cladane » mer. janv. 05, 2022 8:52 pm

Bonjour tous,
jeanroger a écrit :
lun. janv. 03, 2022 10:33 am
MC Control bof...
Bubble UpnP légèrement mieux...
Et je teste Roon. C'est fabuleux! Pouvoir très facilement et en quelques clics:
- retrouver tous les albums Beethoven parmi les 500 favoris que j'ai sur Qobuz
- sélectionner très simplement toutes les versions d'une symphonie ou d'un opéra existant sur Qobuz et/ou sur mon NAS pour faire des écoutes comparatives
- avoir la liste (et le lien d'écoute vers la piste correspondante) de toutes les participations d'un artiste à des albums d'autres artistes
Génial, utile... mais très cher...!
Roon, avant d’être un excellent éco-système musical comme le relève jeanroger, est un protocole (RAAT) assurant autant que possible l’intégrité du signal sur tout le parcours numérique. Ce qu’aucun lecteur concurrent ne propose réellement.
Tout comme Ravenna chez les professionnels et Merging est certainement la marque phare de la production DSD.
Rappelons que Meitner est un des inventeurs du format DSD.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

jeanroger
Messages : 35
Inscription : sam. sept. 18, 2021 8:20 pm

Re: Meitner MA3

Message par jeanroger » jeu. janv. 06, 2022 3:23 pm

J'ignorais ces dernières infos de Cladane. Le temps de la critique des mauvais fichiers MP3 est définitivement révolu, et c'est une excellente chose pour les auditeurs qui peuvent profiter de services de streaming de qualité (mais une moins bonne pour les musiciens à cause des clés de répartition des droits).

J'avoue par contre pour l'instant ne pas distinguer de différence de qualité selon l'application de lecture du fichier (MC Control, Bubble ou Roon), si ce n'est que Roon permet la correction acoustique, mais je ne souhaite pas l'utiliser.

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Meitner MA3

Message par Cladane » sam. janv. 08, 2022 9:18 pm

Bonjour tous,

Les droits commencent à mieux se moneyer pour les artistes. J’ai en tête le discours chez IDAGIO par ex.

Effectivement au casque nous devons rester modestes et les systèmes même supra-optimisés ne sont pas assez discriminants comme le hdg enceintes.

Roon possède quand même, pour les inconditionnels du casque ‘linéarisé’, un EQ très pointu. D’ailleurs Audeze fournit des presets de tous ses casques.

Lien vers le forum ASR ès - grand maître de l’EQ, par ex l’Abyss:

https://www.audiosciencereview.com/foru ... one.23411/
(Mais même EQ pour le Classique l’Abyss m’interroge :cry: ).
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Dj.JR
Messages : 84
Inscription : dim. avr. 04, 2021 9:25 am

Re: Meitner MA3

Message par Dj.JR » jeu. janv. 13, 2022 9:52 am

Effectivement au casque nous devons rester modestes et les systèmes même supra-optimisés ne sont pas assez discriminants comme le hdg enceintes
De ma propre expérience, pour tous les systèmes THDG enceintes monitoring que j'ai cotoyés dans des studios optimisés acoustiquement, il a fallu être dans le très haut du panier pour seulement approcher la résolution d'un casque modeste. La pièce a la plus grande part dans le résultat d'une écoute aux enceintes, sachant que dans la majorité des cas le salon de monsieur tout le monde ne brille pas par ses qualités acoustiques et l'altération acoustique du local pèse très lourd dans le rendu qui arrive aux oreilles de l'auditeur, même si l'enceinte est bonne. Il n'y a pas plus discriminant que l'écoute au casque pour déceler des subtiles nuances de timbre, de phase et de réponse impulsionnelle, à mon avis, l'onde ne parcourt que quelques centimètres dans le plus extrême des cas.
L'enceinte apporte d'autres qualités, mais pas celle de la discrimination, de mon point de vue.

Les liaisons numériques sont un faux problème si les appareils numériques sont bien conçus, a fortiori sur des distances très courtes. Je dirais même que quitte à optimiser les câbles (ce que personnellement je ferai vraiment en tout dernier ressort si tout le reste est absolument parfait) autant le faire sur le signal analogique plus sensible.

Ce constat n'est que le résultat de ma propre expérience.

laurenta
Messages : 45
Inscription : lun. mai 24, 2021 9:22 am

Re: Meitner MA3

Message par laurenta » jeu. janv. 13, 2022 6:32 pm

En terme de résolution Oui les casques vont extrêmement loin, car ils s’affranchissent de la pièce effectivement. Les timbres aussi ne seront pas modifiés par des effets de peigne dans la pièce.

En terme de dynamique et de rendu stéréo (une vraie image sonore en 3 dimensions) un système HiFi haut de gamme est incomparable, à mes oreilles (j’ai écouté du HDG absolument exceptionnel en terme de véracité sonore).

Pour ce qui est du câblage et des liaisons numériques j’ai un tout autre avis basé sur une longue expérience de 40ans sur des systèmes avec enceintes.
Pour moi, il faut commencer par le câblage secteur, puis le numérique, puis les modulations analogiques et enfin le câblage HP.
Donc une façon de faire diamétralement opposée ;-)

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Meitner MA3

Message par Pierre Paya » ven. janv. 14, 2022 8:20 am

Dj.JR a écrit :
jeu. janv. 13, 2022 9:52 am
Les liaisons numériques sont un faux problème si les appareils numériques sont bien conçus, a fortiori sur des distances très courtes. Je dirais même que quitte à optimiser les câbles (ce que personnellement je ferai vraiment en tout dernier ressort si tout le reste est absolument parfait) autant le faire sur le signal analogique plus sensible.

Ce constat n'est que le résultat de ma propre expérience.
Et de la mienne

Pierre

aurelus23
Messages : 15
Inscription : ven. août 02, 2019 7:50 am
Localisation : Naoned

Re: Meitner MA3

Message par aurelus23 » dim. févr. 13, 2022 12:27 pm

Bonjour,

MA3 reçu vendredi ! Merci à Pierre !

En 1er lieu, un jeu d’enfant, car reconnu en un éclair par le nucleus. Top !

D’après mes 1ères écoutes (très brèves) ce MA3 m’a l’air génial !
A approfondir avec du temps…

Cordialement
Aurel
Nucleus - MA3 - Egoista - Susvara
SP3000 - Rn6

Répondre