iFi iDSD Diablo

Les Convertisseurs Digital Analogique
Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

iFi iDSD Diablo

Message par Cladane » mar. avr. 06, 2021 12:35 pm

Bonjour tous,

En hi-fi, les normes ne sont pas forcément significatives de la qualité du rendu d’un appareil et en l’exemple iFi Audio le démontre depuis un bon bout de temps.

Avec son Diablo, toujours modèle réduit de DAC mais désormais plus haut dans la fourchette de prix, nous retrouvons cette expertise en matière de son qualitatif pour casques, certes en dehors du lieu commun de l’appareil qui vaut 10 fois son prix :roll:

Image

Le Diablo est ici accompagné du USB Purifier et du convertisseur 4,4mm symétrique norme SONY) vers 4XLR des Italiens experts es-câbles et adaptateurs tous types (encore des Italiens et très compétitifs. 8-) ) Portento Audio

https://www.portentoaudio.it/

Image

Le Diablo n’est pas basé sur un convertisseur à proprement dire « propriétaire «  comme désormais les constructeurs en proposent à base de FPGA mais la puce (les deux puces) Burr Brown utilisées en symétrique sont fondues sur un schéma « maison » expliquant certainement la qualité du résultat comparativement à des produits similaires comme les RME ADI XX.

Et pour profiter des capacités du Diablo à lire tous les formats, prenons donc cet enregistrement en natif DSD 256 conduit par Simon Rattle de mémoire :!:

Image

https://www.nativedsd.com/catalogue/alb ... hannel=2ch
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: iFi iDSD Diablo

Message par Cladane » mer. avr. 07, 2021 8:02 pm

Bonjour,

Un nouveau firmware v7.0 'cookies & cream’ vient de sortir.
A noter qu’il ne corrige pas du tout les erreurs d’affichage de la LED qui indique les formats.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: iFi iDSD Diablo

Message par Prevalli » ven. avr. 09, 2021 5:23 pm

Bonsoir quel câble utilise tu sur ton utopia ?
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: iFi iDSD Diablo

Message par Thib » ven. avr. 09, 2021 8:56 pm

On dirait le Double Helix Prion4.

Mais la vraie question c’est combien de mois d’attente pour ce câble? :o
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Trebor
Messages : 232
Inscription : ven. févr. 21, 2020 6:20 pm

Re: iFi iDSD Diablo

Message par Trebor » dim. avr. 11, 2021 2:14 pm

En matière de dac USB, j'ai goûté des menus culinaires de toutes sortes.
Le dac uniquement ne fait pas le son. Il doit être inclus dans sa propre configuration pour se révéler.
De tous les dac USB que j'ai essayé, le seul qui améliore significativement le son de mon iMac 21' de 2019 et mon MacBook Pro de 2012 (eh oui, il fonctionne encore parfaitement) est le AT-PHA100.
Tous les autres, Oppo, Chord Mojo et iFi compagnie n'ont donné aucun résultat.
Alors, l'iFi iDSD Diablo, d'accord, pourquoi pas ; toutefois, après branchement sur mes configurations.
Sans, c'est niet !

Quelques mn plus tard… j'ai regardé le prix sur internet : 999 € pour un petit boitier rouge, ils ne manquent pas d'air chez iFi.
900 $ chez B&H à NY et pour ma part, aucun frais de douane car j'ai un frère qui habite Manhattan.

julien-hifi
Messages : 174
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: iFi iDSD Diablo

Message par julien-hifi » mar. avr. 20, 2021 6:00 pm

Cladane,
Peux tu donner plus de retour sur ce produit?
Merci
Roon, iFi Zen Stream, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth

Répondre