CHERCHE EXCELLENT TECHNICIEN Hi-Fi

Les Convertisseurs Digital Analogique
PIANISTE88

CHERCHE EXCELLENT TECHNICIEN Hi-Fi

Message par PIANISTE88 » mer. juil. 21, 2021 1:17 am

Pour offrir une bonne partie de mon matos pour mon frère, je cherche un excellent technicien Hi-Fi, capable du plus simple (terminer un câble internet) mais de réparer du matériel quand ce n'est pas simple (TD124) jusqu'au plus compliqué : modder un DAC (sur la base de conseils trouvés sur des forums et qui font l'unanimité), changer certains transfos ou des condensateurs et éviter les modifications qui n'apportent rien.
J'en ai connu il y a longtemps certains qui avaient l'intuition de ce qu'il fallait tenter et qui 9 fois sur 10 tapaient dans le 1000.

Merci car il semblerait qu'il n'y ait personne en France alors qu'il y en a beaucoup en Allemagne ou Grande-Bretagne. Cela m'étonne.

josselin-beaumont
Messages : 69
Inscription : jeu. janv. 23, 2020 6:39 pm

Re: CHERCHE EXCELLENT TECHNICIEN Hi-Fi

Message par josselin-beaumont » mer. juil. 21, 2021 7:11 am

j'ai moi meme tweaké ma platine consonance en remplacant les AOP et les condos de sorties a 10 centimes par des mundorf en papier huilé , mais mes connaissances s'arretent la et je ne te serais pas d'un grand secours

PIANISTE88

Re: CHERCHE EXCELLENT TECHNICIEN Hi-Fi

Message par PIANISTE88 » mer. juil. 21, 2021 5:51 pm

josselin-beaumont a écrit :
mer. juil. 21, 2021 7:11 am
j'ai moi meme tweaké ma platine consonance en remplacant les AOP et les condos de sorties a 10 centimes par des mundorf en papier huilé , mais mes connaissances s'arretent la et je ne te serais pas d'un grand secours
Non, mais tu m'as aidé en répondant et ça, c'est déjà beaucoup :D

josselin-beaumont
Messages : 69
Inscription : jeu. janv. 23, 2020 6:39 pm

Re: CHERCHE EXCELLENT TECHNICIEN Hi-Fi

Message par josselin-beaumont » mar. juil. 27, 2021 12:25 pm

en principe le plus gros gain que l'on peu obtenir sur une platine se situe au niveau des AOP ( amplis operateurs ) et les condos de sortie , on peu aller plus loin , mais ca coute cher et c'est peu efficace.
on peu egalement changer les tubes si la platine en est dotée.

j'ai effectué ce tweak sur une platine consonance 2.3 , le changement des condos demandent juste 4 petites soudures a faire ( faut verifier l'espace dispo car les mudorf ou autres audionote sont generalement plus gros que les merdouilles d'origine ) , pour les AOP tout depend si ils sont motés sur des sockets , si c'est le cas alors c'est un jeux d'enfant , si ils sont soudée alors il faudra un soudeur qualifié et precis , ( je recommande vivement les AOP burson ) .

Image

Image

PIANISTE88

Re: CHERCHE EXCELLENT TECHNICIEN Hi-Fi

Message par PIANISTE88 » mer. août 11, 2021 12:23 am

J'ai un DAC sur lequel beaucoup ont remplacé les transfos de sortie par des XS4400 (la carte était aussi prévue pour ces transfos), donc les trous pour les pins y sont.

J'ai les transfos XS4400 ($25 aux USA, 75 euros en Europe)

J'aimerais donner un DAC correct à mon frère (l'idéal aurait été des modifier aussi la LPS) et donc avec les XS4400. Ce serait idiot de jeter de meilleurs transfos.

Donc il faut être bon en dessoudage soudure

josselin-beaumont
Messages : 69
Inscription : jeu. janv. 23, 2020 6:39 pm

Re: CHERCHE EXCELLENT TECHNICIEN Hi-Fi

Message par josselin-beaumont » lun. oct. 24, 2022 6:23 pm

dans l'absolu j'ai toujours ete decu des platines CD , j'en ai eu plusieurs et aucune ne m'a sorti le sourir , puis un jour ( il y a 15ans ) j'ai pris un drive CD et un dac audionote zero , et la j'ai enfin trouvé mon bonheur , j'ai franchement ressenti ce que je cherchais , depuis ce jour je n'ai plus jamais acheté de platine CD et j'utilise un DAC separé .
le drive CD est egalement sorti de ma vie pour du dematerialisé.

Répondre