Chord Hugo2

Les Convertisseurs Digital Analogique
steph56
Messages : 24
Inscription : mer. déc. 16, 2020 6:30 pm
Localisation : Lyon

Chord Hugo2

Message par steph56 » mar. nov. 01, 2022 10:17 am

Bonjour,

Lyonnais depuis bientôt 2 ans je suis allé faire une écoute chez l'ami Charles.
Possesseur d'un Focal Clear et d'un Chord Mojo je suis à la recherche d'un moyen d'emmener mon Clear plus loin que ce que le Mojo propose.
En toute transparence j'adore mon Mojo, sa praticité, son son tout me convient mais ayant eu l'opportunité d'écouter mon Clear sur un Violectric DHVA 590 je sais qu'il y a mieux en ampli DAC. Je suis donc allé faire quelques essais:
- j'ai commencé l'écoute sur le Chord Hugo2 qui m'a énormément plu.
- Puis Astell&Kern CA1000 trop terne à mon goût pas assez chaleureux.
- Ensuite Moon 230 HAD...écoutez un demi morceau avant de renoncer....manquait de tout :(
- Enfin Auris Allegro avec son DAC...c'est le DAC qui pechait. Mais l'ampli était très séduisant...Le petit truc en plus des lampes. :geek:
- Enfin sur son installation Charles m'a fait decouvrir le DCS luna avec horloge sur Electroplant et T&T Joy. Une belle scène avec effacement complet des enceintes mais manquait de corps avec des voix un peu projeté....mais la pièce était particulière très basse de plafond avec parquet...une pièce assez claire pas optimale pour une écoute aux enceintes.

Bref l'idée fait son chemin et le Hugo2 étant un Mojo+++ je vais probablement franchir le pas.

Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Chord Hugo2

Message par Romain » jeu. nov. 03, 2022 2:38 pm

Bonjour Steph,

Le Chord Hugo 2 est un chouette appareil.
L'écart est important avec le Mojo?
Pour avoir possédé le Chord Hugo TT 2, l'écart avec le Hugo 2 est minime.
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

steph56
Messages : 24
Inscription : mer. déc. 16, 2020 6:30 pm
Localisation : Lyon

Re: Chord Hugo2

Message par steph56 » ven. nov. 11, 2022 5:36 pm

Oui le pas entre le Mojo et le Hugo est important tant en terme de détail que de dynamique. Après l'écart entre le Hugo TT2 et le Hugo 2 je verrais bien par moi-même. J'ai déjà un Hugo TT2 au salon comme DAC/pre-ampli/écoute au casque salon. Le Hugo 2 ce sera pour la vadrouille de vacances ou du boulot et les écoutes au bureau.
Je ne voulais pas des différences entre mes écoutes donc j'ai craqué ( pété une durite dirons certains :mrgreen:) et me suis offert un Hugo2 que Charles doit me livrer sous peu. :D

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Chord Hugo2

Message par Charles Pierre » ven. déc. 09, 2022 10:17 pm

Hum je ne trouve pas l’écart entre le Hugo 2 et le TT2 minime…
Alors certes, le Hugo 2 étant donné son prix, sa polyvalence, sa taille, ses qualités… est un produit assez exceptionnel….
Et ça dépend aussi ce que l’on écoute (et avec quel casque) et ce que l’on recherche…
Mais le TT2 a une maîtrise et une rigueur que ne possède pas le le hugo 2. Il est aussi capable de fouiller les enregistrements de façon plus poussée et de dépeindre une scène sonore plus cohérente et vaste !

Mais bon oui comme toujours… 2500 euros contre 6000 euros… le Hugo 2 en donne bien plus pour son argent oui !!!

steph56
Messages : 24
Inscription : mer. déc. 16, 2020 6:30 pm
Localisation : Lyon

Re: Chord Hugo2

Message par steph56 » sam. déc. 10, 2022 6:48 pm

Tu as bien résumé Charles... et je te rejoins le Hugo TT2 va plus loin que le Hugo 2. Bon mon Hugo 2 n'est pas rodé là où le TT2 acheté d'occasion l'est parfaitement. Le TT2 est devant sur la scène, le richesse, l'onctuosité musicale... mais mon analyse est biaisé car par réalisé avec les mêmes sources: PC pour le Hugo 2, 3DLab Signature pour le TT2.
C'est la première fois que je fini des soirées par écouter de la musique avant de me coucher au casque et cela grâce au TT2. Je n'avais jamais envie de faire cela avec le Mojo...et pas certain que j'irais allumer le Hugo 2 pour cet instant musical pré dodo. :P
On en va pas relancer le débat mais un petit Elite serait pas mal pour accompagner ce TT2, non? :mrgreen:

Répondre