Audiomat Tempo 2.8

Les Convertisseurs Digital Analogique
viking59
Messages : 22
Inscription : lun. oct. 01, 2018 9:03 am

Audiomat Tempo 2.8

Message par viking59 » lun. nov. 12, 2018 1:09 pm

Bonjour à tous.

Voilà un peu plus d'un an que j'apprécie au quotidien ce dac qui fait honneur à la haute Fidélité française.
tout d'abord, il est très facile à placer, il prends très peu de place.
Son alimentation dédiée déportée est également très facile à placer.
Ce n'est pas une coquetterie du constructeur, mais bien une optimisation pour éliminer l'influence des rayonnements électromagnétiques
générés par le transfo...
j'avoue avoir aussi optimisé l'écoulement des vibrations mécaniques des 2 boîtiers en les installant sur des supports idoines.
pour la signature sonore, c'est très simple :
très dynamique avec une réponse impulsionnelle instantanée, pensez à un accord plaqué au piano sur les graves ou une suite
d'attaque sur les touches aigus.
Cà c'est ce que j'ai perçu tout de suite, venant d'un PS audio Nuwave, environ eur 1.000,-, que j'apprécie beaucoup.
Ensuite ,l'extension du registre grave et sous grave remarquable.Une contrebasse de Jazz ds ses incursions rythmiques et claquées ds le grave,
l'effet d'écho , la sensation de vibration sont excellents.
Viennent ensuite le silence de fonctionnement, la précision de l'espace sonore, je pense en particulier à un ensemble de 6 chanteurs "a capela"
ou les répons entre chanteurs et les forte de l'ensemble restent précis et stable.
Les timbres pour finir sont naturels très légèrement du coté chaud pour un aigu défini mais jamais sur défini.
C'est un très beau Dac, à un prix déjà conséquent, EUR 3.500,-
Mais qui reste cohérent avec les amplis et les casques de ht niveau que nous pouvons écouter maintenant.
Un achat raisonné, plein d'équilibre pour faire chanter sur du Baroque, du piano romantique, des ensembles de Jazz
un Clear, un He1000 par exemple.

Merci de votre indulgence pour ce commentaire d'un passionné !

Eric.

xo68
Messages : 12
Inscription : sam. oct. 27, 2018 8:50 am

Re: Audiomat Tempo 2.8

Message par xo68 » lun. nov. 12, 2018 4:30 pm

Bonjour,

Je ne peux que confirmer ce beau témoignage.
Cela fait 5 ans que j'utilise les produits Audiomat (Drive, DAC et Ampli)
Ce tempo 2.8 est superbe et constitue un rapport qualité/prix excellent au vu des performances !

Je l'avais essayé et comparé avec le Maestro 3 ainsi que le Maestro 3 Ref.
En montant en gamme on sent bien l'apport de qualité et de musicalité sur tous les plans.

J'ai opté pour le Maestro 3 Ref. que j'ai depuis 1 an.
Il est juste magique et je n'ai rien entendu de mieux actuellement en DAC (à mes oreilles et pour mes gouts).

En hifi on parle souvent de changite, on veut amélioré ceci, cela, etc.. :)
Je n'ai plus jamais remis en question mon DAC et c'est un composant figé de mon système avec ma source (Aurender N10 et Audiomat D1 Drive). Pour rien au monde je ne changerai ces maillons de ma chaine.

Ampli, enceintes et casques... c'est une autre histoire :)

De beaux produits chez Audiomat
Je recommande fortement une écoute quand on ne connait pas la marque... que d'émotions et de musicalité !

Cdt.
Xavier.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Audiomat Tempo 2.8

Message par Pierre Paya » lun. nov. 12, 2018 5:02 pm

Bonjour à tous,

Oui Audiomat a toujours fait d'excellents produits !

Bonjour Eric,

De quelle indulgence parles-tu là ?
Ton retour est parfait et tu l'exprimes avec des mots qui sont les tiens et qui valent tout autant, que ceux de n'importe lequel d'entre nous.

J'ai bien aimé ton feedback, aucunement besoin d'indulgence, je ne retiens que son contenu et je t'en remercie

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Audiomat Tempo 2.8

Message par Cladane » lun. nov. 12, 2018 8:49 pm

Bonjour Tous,

Compte-rendu tout à fait pertinent. Le choix du DAC dans un système de restitution musicale est primordial et ce que le DAC ne décode pas le reste de système l’invente.

Je pense que je bassine Pierre avec Audiomat depuis nos débuts :lol:

J’avais acheté le 2.8 à travers C&H. Superbe travail à ce prix et Audiomat a toujours su réaliser une exploitation très musicale des puces AKM dont j’apprécie les qualités de velouté. Désormais la carte réseau est possible en option.
@Eric65 est aussi un gros fan.

Mr Clarisse m’a envoyé le Maestro 3 à sa sortie. Une énorme étude sur l’alimentation avec ses énormes bidons et l’étage de sortie tout discret et mis au point à l’oreille incontestablement.
J’avais acheté le Métronome C8+ très voisin en rendu mais plus précis avec deux puces et deux canaux séparés.
Mais le M3 est bien placé en prix.

Pour moi, Audiomat et Métronome proposent les meilleurs DACs musicaux à puces DS sur le marché.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Audiomat Tempo 2.8

Message par eric65 » dim. mars 10, 2019 12:46 pm

Bonjour Claude.

Réponse un peu tardive (juste quelques mois :mrgreen: ), mais je confirme tes propos concernant le rendu "analogique" très qualitatif des Dacs Audiomat, en particulier avec le Dac Audiomat Maestro 2 Référence (la génération avant le Maestro3), avec son alimentation "monstrueuse" (pour un Dac) (2 x 300 VA et des centaines de milliers de microfarads en capacité de filtration du secteur), et le choix de composants discrets sélectionnés et assemblés à l'oreille.

Très bon rendu des basses avec mon Dac Audiomat (profondes, détaillées) ; niveau des détails plus que suffisants, sans caractère analytique ou de froideur (ou de chaleur excessive), rendu avec beaucoup de naturel et de fluidité, sans compter un rendu holographique (surtout avec des enceintes) de la scène sonore.

Un seul bémol à ces Dacs Audiomat avec une si grosse capacité de filtrage, leurs "temps de chauffe" considérable (plus de 24 h) pour en tirer toute la quintessence, d'où l’obligation de les laisser ce Dac sous tension 24 h sur 24, ce qui est recommandé par le constructeur.
Mais même dans ce cas, Dac sous tension (24 h sur 24), il faut attendre au moins 1 heure pour qu'il donne son plein potentiel, quand un signal numérique (source) est branché en entrée du Dac.

Eric

Répondre