Tsakiridis Aeolos Ultima

Les amplificateurs casques
Clawd
Messages : 33
Inscription : mer. juin 09, 2021 8:03 pm

Re: Tsakiridis Aeolos Ultima

Message par Clawd » mar. mars 07, 2023 11:38 pm

Salut Bulpy,
Modeste retour d'expérience qui va à l'encontre de ce qui se dit en effet sur certains forums.
J'ai acheté une première paire de KR Audio, des 2A3, pour mon Viva.
Et ils m'ont tellement séduit que j'en ai acheté une seconde paire, cette fois des 2A3 High Performance.
Et je suis totalement satisfait, non seulement de leur sonorité, mais de leur fiabilité aussi.
Ça fait 3 ans que je les alterne sur mon Viva 2A3, avec un bonheur sans faille.
D'ailleurs ce sont les tubes que j'ai depuis le plus longtemps et aucun signe d'usure ou de dégradation sonore pour le moment. (Après, j'ai la chance d'alterner mes écoutes sur différents amplis, et je n'écoute donc pas le 2A3 tout les jours, ce qui évidemment ralentit l'usure des tubes.)

bulpy
Messages : 150
Inscription : mer. févr. 02, 2022 7:34 pm
Localisation : Bobigny
Contact :

Re: Tsakiridis Aeolos Ultiman

Message par bulpy » mer. mars 08, 2023 6:21 am

Bonjour,
Comme dit dans mon msg, ce retour est propre aux 300B (les hdg « Balloon » je crois)
Si tu as une meilleure expérience avec d’autres types de tubes, tant mieux !
J’ai juste voulu prévenir, au cas où 😉
Casque : Hifiman Susvara
Switch réseau : Silent Angel Bonn N8 + alimentation externe Forester F1
Streamer / Dac : Grandinote Volta
Pré-ampli : Tsakiridis Alexander version "Ultima", tubes NOS WA
Blocs mono : Tsakiridis Achilles 300B, tubes optimisés à tous les étages
câbles secteur : Legato Referenza Superiore
câbles RCA : Legato Referenza Superiore + Legato Ubiquita
RJ45 : Legato Eleganza Ethernet
Lecture directe : SSD Usb Crucial 2 To + câble USB Legato Referenza alimenté

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Tsakiridis Aeolos Ultima

Message par Thib » mer. mars 08, 2023 4:16 pm

De mon côté pour l’expérience avec KR, la paire de KT88 a maintenant 3 ans et le nouveau propriétaire de l’octave m’a confirmé il y a peu qu’elle tournait toujours très bien.
Mes deux paires de 300B (normales) ont elles bientôt deux ans et fonctionnent aussi parfaitement.
J’ajoute que Christian Bubendorf de Cérès Audio, le distributeur France de KR est quelqu’un de charmant, très professionnel, commerçant, de bons conseils et passionné.
A chaque semaine fois il m’a proposé de tester les tubes une semaine avant de les acheter et j’étais parfaitement libre de les conserver, commander des neuves ou renvoyer (ce que j’ai fait avec les 5U4G comme expliqué plus haut). Par ailleurs j’ai rencontré un problème avec un de mes blocs lors des tests des 300B.
Il ne s’est pas défilé comme certains auraient pu faire et a proposé de vérifier mes blocs (il est aussi constructeur d’électroniques). On a découvert lors de cette étape que le problème venait en réalité d’une des Shugyang, mais aussi que mes blocs avaient préalablement subit une opération de changement de condensateurs. Il m’a alors, par passion, proposé de me les remettre en état d’origine et de ne me faire payer que les composants.
J’imagine mal quelqu’un comme cela vous laisser tomber si un éventuel tube défectueux (ce qui peut toujours arriver) lâche au bout d’un mois.
Mon conseil est plutôt de faire attention où vous achetez vos tubes que de se méfier spécialement de KR.
Thibaut
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

bulpy
Messages : 150
Inscription : mer. févr. 02, 2022 7:34 pm
Localisation : Bobigny
Contact :

Re: Tsakiridis Aeolos Ultima

Message par bulpy » mer. mars 08, 2023 4:30 pm

Intéressant ce que tu dis là Thibaut...
J'avoue ne pas être allé plus loin que ce que m'en a dit Armando chez Tecsart - importateur KR Audio -, à savoir que la fiabilité serait leur point faible. Ton témoignage est donc bienvenu, y compris pour ma gouverne ! Merci à toi.
C'est peut-être en effet une question de "bon" contact, comme tu le démontres très bien.
Après tout, les problèmes de fiabilité en matière de tubes ne sont pas l'apanage d'une marque en particulier :roll: Parfois c'est juste de la faute à pas de chance.
Casque : Hifiman Susvara
Switch réseau : Silent Angel Bonn N8 + alimentation externe Forester F1
Streamer / Dac : Grandinote Volta
Pré-ampli : Tsakiridis Alexander version "Ultima", tubes NOS WA
Blocs mono : Tsakiridis Achilles 300B, tubes optimisés à tous les étages
câbles secteur : Legato Referenza Superiore
câbles RCA : Legato Referenza Superiore + Legato Ubiquita
RJ45 : Legato Eleganza Ethernet
Lecture directe : SSD Usb Crucial 2 To + câble USB Legato Referenza alimenté

Avatar de l’utilisateur
FloLevBen
Messages : 23
Inscription : sam. mai 02, 2020 7:58 pm
Localisation : REIMS

Re: Tsakiridis Aeolos Ultima

Message par FloLevBen » dim. mars 19, 2023 4:17 pm

Thib a écrit :
lun. mars 06, 2023 8:17 pm
Bonjour Florent,

Je n'ai jamais eu d'EL84, donc je ne peux pas te répondre sur ce point.
Par contre je te confirme que tous les tubes ont un impact sur le rendu, je l'ai entendu nettement avec les ECC82 Mullard en préamplificateur sur l'auris HA2 qui lui apportait plus de rondeur et matière. Attention ce même tube avait un rendu qui arrondissait trop mon Octave et le rendait presque "cotonneux". Et oui les associations font qu'un élément merveilleux dans une chaine devient contre productif dans une autre.
Par ailleurs en plus d'améliorations sur la pré-amplification j'en ai aussi expérimenté sur les redresseurs 5U4G. Et pour le coup les superbes Tungsol NOS que j'ai eu la chance de trouver ont fait que je n'ai pas pris les KR-Audio sur celui-ci...

Mais pour en revenir à ton système, il me semble plutôt cohérent sur la chaine casques/ampli/source.
Mettre 2K de tubes serait selon moi une dépense plus plaisir que raisonnable.

Pourquoi pas améliorer la source si tu arrives a revendre l'Atoll un bon prix pour l'upgrade.C'est peut être l'élément un peu en retrait du reste mais à mon sens ne t'attend pas un changement flagrant vu la qualité de celle que tu as déjà.

Sinon as tu envisagé un bon câble pour casque? Ou bien un upgrade au niveau du câble de modulation qui pourrait faire aussi du sens. A 2K tu peux aller chercher un Nirvana de chez Dana ou les ref sup/Fineza de Legato qui devraient pour moi avoir nettement plus d'impact qu'un changement de tubes.

Bonjour Thibault,

Merci pour tes retours.

Effectivement je me suis un peu posé la question de la source qui est effectivement sans doute le "maillon faible" de mon installation, même si comme je l'avais déjà mentionné dans la rubrique dédiée, mon ST200 de Atoll fait tout même un très bon boulot en rapport à son prix par rapport à d'autre sur le marché.
Je m'étais posé la question de l'échanger contre le nouveau ST300 (toujours de chez Atoll) qui n'existait pas encore à l'époque ou j'ai acheté mon système. Le peux que j'ai pu lire dessus semble montré qu'il y a un gain vraiment perceptible par rapport au ST200 (heureusement tu me dira !)
Et effectivement en revendant mon ST 200 ça devrait me couté au plus 1400€ je pense, donc moins que des tubes KR.


Pour ce qui est du changement de câble de mon Hifiman HE1000se, j'avoue que je ne m'étais pas posé la question, d'autant que j'avais cru lire sur le forum notamment que les casque comme le HE1000 ou Susvara étaient moins sensibles au changement de câble par rapport à d'autres casque comme l'Utopia. Est une erreur de ma part ?
Nombre d’années d’expérience : 2 an
Casques : Hfiman HE1000se - Sennheiser HD650
Amplificateur : Tsakiridis Aéolos Ultima
Lecteur Réseau/ DAC : Atoll ST200 Signature
Accessoires : Conditionneur secteur Taga Harmony PF-2000 - câbles RCA Audioquest Mackenzie - câbles secteurs Taga Harmony TPC-TS et Inakustik AC-1502 Netzkabel
Streaming : Abonnement Qobuz Studio
Types de musiques écoutées : Musique Classique pour l'essentiel, un peu d'électronique et de jazz

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Tsakiridis Aeolos Ultima

Message par Thib » dim. mars 19, 2023 5:47 pm

Pour le Susvara je peux répondre il est effectivement moins sensible aux câbles et de plus le câble fourni est plutôt bon, donc il faut tapper haut et cher (type dana nirvana) pour une amélioration moins importante que sur l’utopia. Mais pour autant tous ceux à qui je l’ai prêté ont fini par l’acheter au bout de quelques semaines, le manque en l’enlevant finissant par l’emporter.
Pour le 1000 SE je ne sais pas, je n’ai jamais testé de câbles sur ce dernier. A noter qu’il y a désormais un nouveau venu moitié moins cher que le nirvâna mais avec la même “signature” que le lui qui je pense (mais bien sûr à vérifier) pourrait coller au SE: le référence +
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Tsakiridis Aeolos Ultima

Message par amaiso » dim. mars 19, 2023 7:05 pm

Avec le danacable reference je preferais le 1000SE à l utopia , mais des que je suis passe au nirvana ce fut le contraire et j ai revendu le 1000 Se ....
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Tsakiridis Aeolos Ultima

Message par Charles Pierre » lun. mars 20, 2023 9:50 pm

Le Nirvâna apporte quand même une belle extension et richesse de l’aigu. Donc cela semble cohérent pour la moins bonne association avec le he1000se. Pour l’Utopia je n’ai pas encore essayé mais j’aurais tendance à penser la même chose…

Sinon Thibaut pour ton retour sur le Nirvâna et le Susvara…
Je te rejoins pour dire que le câble d’origine du Susvara est très bon, très équilibrés notamment.
Par contre, j’ai chaussé (accompagné d’un client qui possède un Susvara) le Nirvâna sur le Susvara, pour la première fois, sur le stack dCS Lina et nous avons été saisis par l’upgrade très conséquente… tous les registres en ont profité (Dynamique, grave, médium, aigu, résolution, texture, détourage…) et pas qu’un peu… et l’impression de ne rien avoir perdu en retour… très impressionnant !!
J’en ai eu des bouffées d’émotion assez parlantes !
Et j’ai en effet aussi beaucoup aimé le Susvara sur le Lazuli Référence plus. C’est une écoute un peu plus délicate que le Nirvâna et avec un peu moins de matière et d’assise dans le grave, mais sublime sur plus d’un point !

D’ailleurs j’en profite pour annoncer que les câbles Danacable sont désormais distribués par Casques-Headphones et en écoute permanente au showroom !!

Bonne soirée,

Charles

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Tsakiridis Aeolos Ultima

Message par Thib » mer. mars 22, 2023 8:05 am

Effectivement mon retour était surtout sur l’aspect proportion d’impact versus l’association Utopia/lazuli qui est peut être l’écoute la plus bonifiée par un câble. Mais il faut bien reconnaître au nirvana toutes les qualités que tu as si bien décrites. Et même si l’impact est moindre que sur l’utopia, ces apports restent tels qu’ils m’ont fait passer une première fois le cap du nirvana sur le Susvara et j’en ai même recommandé un spécial pour le Mysphere sur lequel j’ai même été prêt à sacrifier le confort de port du câble unique et léger tant les bénéfices me paraissaient supérieurs.
Il est comme ça le nirvana… 8-)
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

David
Messages : 17
Inscription : lun. août 19, 2019 3:53 pm
Localisation : Toulouse

Re: Tsakiridis Aeolos Ultima

Message par David » sam. mars 25, 2023 1:08 am

Bonsoir à vous, amis Audio fils, du coup quel câble d’Anna pour un Utopia qui apporte la douceur je possède le référence
Matériel acquis :
-Utopia 2022
-Mezelite
-Hugo TT2
-Câble audioquest diamond

Répondre