Feliks Envy

Les amplificateurs casques
Yann
Messages : 12
Inscription : lun. avr. 22, 2024 1:47 am

Re: Feliks Envy

Message par Yann » jeu. mai 23, 2024 3:23 am

Oui comme je le disais c'est totalement aléatoire concernant ce problème mais il y a quand même quelques petits paramètres à prendre en compte qui peuvent vous rassurer :

C'est surtout les "anciennes" séries de production qui semblent surtout être touchées, numéro de série en dessous de 100 de ce que j'ai pu voir à propos de ceux qui se plaignaient de ce problème (j'ai le numéro 109 par exemple).

Le bruit est variable dans les unités qui sont touchées par le problème. Dans mon cas je dois quasiment coller l'oreille sur le transfo pour l'entendre.

Le transfo a été remplacé par une modèle plus HDG une fois que ce problème a été remonté à Feliks Audio et il ne me semble pas avoir lu personne se plaindre du soucis sur les Envy actuels qui en sont équipés. (Mais ça reste à vérifier pour en être sûr!)

La version Anniversary Edition à un transfo encore plus HDG et je ne connais personne dans les heureux chanceux qui ont sauté dessus qui ont annoncé avoir le problème. Il y a donc fort à parier que le problème est parfaitement identifié et que dans l'éventualité de l'achat d'un Envy qui en serait victime, Feliks arrive à changer le transfo du premier coup et résoudre le problème pour de bon. C'est clair que ça fait pas hyper plaisir de renvoyer la bête là bas pour que ce soit de l'histoire ancienne mais c'est pour la bonne cause !

Comme je le disais j'ai un système modeste et des moyens largement plus limités que beaucoup d'entre vous ici et dans la tranche 5K /10K€ je n'ai rien trouvé qui soit meilleur, j'en suis parfaitement content (et bien entendu on gagne aussi en qualité ou en signature sonore en changeant les tubes mais c'est un autre débat...) donc je pense que ça vaut toujours le coup de l'écouter.
Source : Heed Thesis Delta + Câble RCA Chord Epic
Amplificateur : Feliks Audio Envy Performance Edition + Tubes Elrog 300B MO + Tubes 5692 RCA Red Base
Casque : Hifiman Susvara
Secteur : Barrette EAT MM5

tonton oli
Messages : 93
Inscription : jeu. févr. 13, 2020 10:33 am

Re: Feliks Envy

Message par tonton oli » ven. mai 24, 2024 3:20 pm

il y a toujours mieux ou plus cher (pas forcément en lien) mais vous avez déjà du très très bon matos audio qui n'a rien de modeste.
j'upgraderai sans doute aussi plus tard mon système avec des 300 b Elrog et un Susvara (ou autre casque gourmand qui se marie bien avec l'Envy) histoire de gratter encore quelques % en qualité audio.
quelles sont les qualités/défauts que vous avez trouvé à l'Envy ?
perso il a surtout apporté des basses puissantes mais nuancées à mon Focal Utopia. on sent qu'il y a bcp de jus en réserve.

Yann
Messages : 12
Inscription : lun. avr. 22, 2024 1:47 am

Re: Feliks Envy

Message par Yann » sam. mai 25, 2024 9:44 pm

Oui les possibilités sont infinies niveau choix de matériel et selon les associations ou gouts personnels. En fait j'ai fait le chemin inverse c'est à dire que j'ai eu la chance de pouvoir faire l'acquisition d'un Susvara d'occasion grâce à Charles et il me fallait un amplificateur avec la puissance nécessaire de pouvoir le driver. La puissance était donc la condition numéro une et comme vous le dites c'est clair qu'il en a à revendre !

J'aime son grave et ses médiums qui ne sonnent pas too much à mon oreille, la possibilité de pouvoir aussi moduler le résultat en changeant les tubes (là aussi un coup de bol pour les Elrog en seconde main !), l'aération des pupitres et la largeur de la scène sonore, la profondeur des voix. Il a vraiment amené le Susvara à ce qu'il doit être pour pouvoir sentir ce dont il est capable je pense. Et je sais qu'il n'est pas encore à 100% car j'ai eu la chance d'emprunter à Charles le Lazuli Nirvana et le Legato Finezza en RCA dont je peux attester dans les deux cas que l'écoute avec puis sans est un manque qui se fait sentir, surtout pour le Finezza... Et pourquoi pas monter en gamme aussi sur le lecteur cd un jour.
Source : Heed Thesis Delta + Câble RCA Chord Epic
Amplificateur : Feliks Audio Envy Performance Edition + Tubes Elrog 300B MO + Tubes 5692 RCA Red Base
Casque : Hifiman Susvara
Secteur : Barrette EAT MM5

Répondre