Relier un ampli casque à lampes au PC pour les nuls

Les amplificateurs casques
alexdepont
Messages : 11
Inscription : mer. févr. 24, 2021 9:33 pm

Relier un ampli casque à lampes au PC pour les nuls

Message par alexdepont » lun. juin 10, 2024 5:31 pm

Bonjour,

je souhaite acquérir un ampli casque à lampes pour diversifier un peu mon systeme d ecoute
J utilise jusqu ici la sortie de ma carte casque son RME UFX qui me sert pour tout, mix/enregistrement /ecoute ...

J ai remarqué que les amplis casque a lampe n avait pour certains juste des sorties XLR/RCA, est ce que je peux relier ma carte son a l ampli lampe directement sur la sortie RCA laquelle sera relieé au PC par cable USB?

Je souhaiterai lancer les musiques via mon PC.

Certains ont ils deja effectué un montage similaire? que me conseilleriez vous?

Merci de vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 418
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Relier un ampli casque à lampes au PC pour les nuls

Message par Sylvanor » lun. juin 10, 2024 11:08 pm

J'ai l'impression que tu peux mettre des câbles XLR ou RCA aux sorties balanced/unbalanced outputs de ta carte son, tu les relies à ton ampli casque et ça devrait le faire. Qu'il soit à lampes ou non, le branchement est le même en fait. Ta carte son agit un peu comme un dac je suppose.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

alexdepont
Messages : 11
Inscription : mer. févr. 24, 2021 9:33 pm

Re: Relier un ampli casque à lampes au PC pour les nuls

Message par alexdepont » mer. juin 12, 2024 7:58 am

Merki sylvanor ;)

Est ce que tu as déja testé ou quelqu un a déja testé ce genre de montage?

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 418
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Relier un ampli casque à lampes au PC pour les nuls

Message par Sylvanor » mer. juin 12, 2024 10:45 pm

Je n'ai pas de carte son de ce type. Mais j'ai déjà branché des amplis sur la sortie minijack d'une carte son basique avec un câble minijack vers RCA.
Je pense que ça devrait bien marcher dans ton cas, tu n'as pas de câble RCA ou XLR à disposition pour essayer ?
Dans le doute baisse bien le volume de ton ampli casque au cas où celui de la carte son serait trop fort.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

alexdepont
Messages : 11
Inscription : mer. févr. 24, 2021 9:33 pm

Re: Relier un ampli casque à lampes au PC pour les nuls

Message par alexdepont » ven. juin 14, 2024 8:52 pm

ok merci ca marche, je vais me renseigner un minimum quand meme avant de lacher 3000 boules dans un ampli :lol:

Répondre