Viva Egoista 2A3

Les amplificateurs casques
Pierre Paya

Re: Viva Egoista 2A3

Message par Pierre Paya » mar. sept. 03, 2019 8:29 am

Bonjour à tous,
Bonjour Claude,

J'ai déjà essayé avec le 845 et des S-EM9 il y avait un très léger ronflement mais rien de génant. (38 ohms / 121 dB)
Il ne devrait pas y en avoir plus avec le 2A3

Pierre

Cladane

Message par Cladane » mar. sept. 03, 2019 7:15 pm

Bonjour tous & Pierre,

Oui, avec les intras, sur des amplis casques non spécifiques aux intras, mieux vaut essayer avant du fait de la grande variété des spécifications. Personnellement je n’en ai pas trouvé d’écoutables sur le 845.
Attention aussi aux dangers pour l’oreille des intras qui au départ étaient juste des écouteurs de retour de scène.

Mais si le 2A3 passe alors effectivement le résultat sera superbe si les intras rendent bien le médium.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

amaiso

Message par amaiso » jeu. juil. 18, 2024 1:09 pm

Bonjour

j attends mon 2A3 acheté à l aveugle ...pour accompagner les immanis avec le meitner MA3 ...sur les recommandations d Alexander

il semble qu il ait reçu des modifications mais rien sur le site Viva !

Pour ceux qui ont ajouté ces fameux tubes KR j aimerais avoir quelques avis sur leur ressenti et un lien ..

Cordialement
Viva STX /Meitner MA3/Shangri Senior /Hifiman 1000SE /nirvana /Cayin/Viva 2A3/Immanis
SP3000/Canpur/PW Orpheus blindé/Naim Uniti / Hifiman HE-R10P

amaiso

Message par amaiso » ven. août 09, 2024 1:36 pm

Bonjour

je viens de recevoir le 2A3

petite question pour l installation avant de repousser le meuble ; il y a derriere 2 entrée XRL mais rien n indique la droite de la gauche ....et rien dans le mode d emploi ...

En regardant le derriere de l ampli ? un avis ?

Cordialement
Viva STX /Meitner MA3/Shangri Senior /Hifiman 1000SE /nirvana /Cayin/Viva 2A3/Immanis

amaiso

Message par amaiso » ven. août 09, 2024 2:23 pm

Pour les suivants en regardant l arrière de l ampli l entrée XRL de gauche est la voie de gauche ...

A noter si j ai bien compris que cette entrée n existait pas sur les ancien 2A3 ,

et une des 2 sorties casques 6,35 est devenu XRL....

Mattey

Message par Mattey » ven. août 09, 2024 7:42 pm

amaiso a écrit :
ven. août 09, 2024 2:23 pm
Pour les suivants en regardant l arrière de l ampli l entrée XRL de gauche est la voie de gauche ...

A noter si j ai bien compris que cette entrée n existait pas sur les ancien 2A3 ,

et une des 2 sorties casques 6,35 est devenu XRL....
Hello Alain,

Alors, l Immanis sur cet Égoïsta 2A3? Tu ne regrettes pas d'avoir dû patienter de longues semaines ?

Matthieu.
Casque et intras RAAL 1995 Immanis et A&K Aura
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Halgorythme 300B SE 2x12W
DAC: Holo Audio Spring2 KTE
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz + NAS Synology
DAP: Hiby RS8
Musiques: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système casque en 2016

amaiso

Message par amaiso » dim. août 11, 2024 12:32 pm

Je comprends ton impatience …je mets rapidement une première impression à chaud entre 2 donnes de bridge .

j ai commence mon ecoute aujourd’hui fin de matinée en commençant par sonya Kitchell ( can’t get out of my mind ) donc 1 seul morceau écouté à plusieurs reprises .

tout d abord j ai écouter le 1000 Se sur le 2A3 pour tester le 2A3 ; excellent , le 2A3 est indiscutablement un ampli qui va bien avec ce casque . C est deja une bonne chose mais je m attendais pas à une telle écoute . C est vraiment bon .
Je suis passé bien sur ensuite sur l l Immanis ; plus de bass et moins d aigu .
La bass est nettement définie mais les cordes de la guitare sont moins bien perçues ; nettement plus musical . Un vrai plaisir . Je retrouve parfaitement l écoute de lyon . Aucune déception
Je suis passé apres sur le shangri .
La c est plus difficile : les bass de l Immanis sont nettement au dessus mais la douceur des aigus du shangri est sans égal . La fin du morceau est très démonstrative à cet égard .
Je pense que l Immanis est meilleur mais tres honnêtement sur ce morceau je préfère le shangri .
Ce n est l écoute que d un morceau donc bien insuffisant pour porter un jugement mais quand meme …vu le prix actuel du shangri et du STX je pense qu il n y a aucune hésitation à avoir .
Quant à ceux qui ont deja comme moi un shangri , c est plus délicat …

A suivre

amaiso

Message par amaiso » dim. août 11, 2024 3:23 pm

Je viens d ‘écouter ballad for an unborn de avisai cohen trio
L Immanis est tres bon , je trouve le son du piano plus réaliste par rapport au shangri , pour la bass à 1’40 et + l Immanis l ‘emporte aussi sans probleme . mais quand vous écoutez le morceau de batterie a 4’30 on a vraiment l impression avec le shangri de voir la peau de la batterie tremblé , ca sonne bien mieux que l Immanis , du coup j ai rajoute 2 db à 1000 hz pour l Immanis et la c est super !
bref manque un peu d aigu sur l Immanis pour mes oreilles un peu deficientes vu mon âge !!
Pour un jeune ca devrait être super

Le final des sérénades de dvorak par le philharmonique de Vienne dirigé par Myung-Whun chung : meme resultat pour mes oreilles il me faut rajouté 2 db sur la musique orchestrale pour obtenir le un résultat aussi satisfaisant que le Shangri pour moi nettement supérieur sans égalisation à l Immanis sur ce type de musique .

Il faut bien sur tenir compte de ma déficience auditive dans les aigus , mais je pense honnêtement qu a choisir entre les 2 je prendrais l Immanis surtout si je suis jeune :)
A noter que l association avec le 2A3 est excellente . Vraiment bon ce 2A3 …. .

Il me reste plus qu à remercier Charles , Alexander et Amadeo ( malgré le retard du viva)

Cordialement

Mattey

Message par Mattey » lun. août 12, 2024 6:59 pm

Hello Alain,

Voilà d excellentes nouvelles, ça valait le coup de patienter !! Tu as maintenant 2 systèmes d exception, et tes retours sur les comparatifs entre eux sont et seront super intéressants.

J aimerais bien pouvoir garder mon Susvara, mais je ne peux pas me permettre. Quant à investir dans un Égoïsta 2A3..., c est encore une autre histoire 😢 Mais avec les Achilles, voire le Head2, je m attends déjà à quelque chose d excellent !!

Bonnes écoutes, profites !

Matthieu.
Casque et intras RAAL 1995 Immanis et A&K Aura
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Halgorythme 300B SE 2x12W
DAC: Holo Audio Spring2 KTE
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz + NAS Synology
DAP: Hiby RS8
Musiques: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système casque en 2016

amaiso

Message par amaiso » mar. août 13, 2024 9:06 am

Je redécouvre mes musiques avec l ' immanis ....c est dire la qualité du systeme ...meitner/Viva 2A3/Immanis

Répondre