Les amplificateurs casques
-
luc_s2000
par luc_s2000 » lun. janv. 27, 2025 12:56 pm
Charles Pierre a écrit : ↑lun. janv. 20, 2025 3:36 pm
Une mise à jour récente (mi 2024) a en effet eu lieu et concerne :
- les transformateurs de sorti
- quelques composants
- et des modifications minimes sur le circuit.
(À l’inverse du 2A3, cette mise à jour est réalisable sur tous les modèles).
Bonjour Charles,
Tous mes vœux pour cette nouvelle année (il est encore temps)

.
Y a t-il vraiment une différence audible entre la version MK2 et cette nouvelle évolution ou c'est plutôt du domaine du subtile ?
Sais-tu combien Viva facture cette évolution car rien que les transformateurs de sortie ça doit coûter un bras... Je suppose qu'il faut renvoyer
la bête chez Viva.
Luc
Viva Egoista 845 MK2 + Meitner MA3
Abyss 1266 TC + Superconductor
Hifiman Susvara + Superconductor
Hifiman HE1000SE + Superconductor
Hifiman HE1000 V2 Stealth + Superconductor
Legato Referenza RCA, Audiophonics Stealth et Audiophonics RJ45
Taga Harmony pf-2000
Astell & Kern SP3000
Qobuz + SSD
-
Charles Pierre
par Charles Pierre » mer. févr. 12, 2025 3:58 pm
Bonjour à tous,
À Matthieu : non je n’ai pas re-fait cet essai là ! À l’occasion ! Et je viendrai vous dire !
- à Luc : déjà en effet merci pour tes vœux (qui étaient dans les temps… à l’inverse des miens mais c’est mieux que rien ^^), et le meilleur pour toi aussi en retour donc !
Si tu utilises le réglage de volume de ton Dac… alors tu détériore le signal…, et tu as deux réglages de volumes en cascade… pas idéal ! Mais en effet pratique pour ton utilisation !
Sinon c’est compliqué de dire ce que cette mise à jour apporte vraiment car les écoutes ont été très espacées… (environ 4 mois dans mon cas) mais je dirais une écoute un peu plus pleine et en maîtrise encore (validée par le constructeur). La mise à jour devrait coûter plus de 1000 euros en effet (je validerai si c’est nécessaire).
À Yann : Oui c’est vrai que l’apport d’un réglage de volume à distance est un plus non négligeable… surtout dans le cas en plus ou l’ampli casque peut être utilisé comme un pré ampli pour système enceinte…(cf Amethyste je vais bientôt en faire le retour).
Mais attention aussi ce n’est pas si simple… notamment pour faire en sorte que la liaison sans fil ne perturbe pas le signal….
Dans Améthyste par exemple c’est très complexe, c’est une carte spécialement conçue à cet effet et c’est un brevet : Hors de question, pour le fabricant, que cette option vienne diminuer les performances.
++
Charles
-
Yann
Ah oui c'est intéressant ce problème de perturbation de signal tiens, possible d'en toucher quelques mots pour expliquer où se situe le problème par curiosité ? Merci d'avance !
Source : Heed Thesis Delta + Câble RCA Chord Epic
Amplificateur : Feliks Audio Envy Performance Edition + Tubes Elrog 300B MO + Tubes 5692 RCA Red Base
Casque : Hifiman Susvara
Secteur : Barrette EAT MM5