Merci Pierre et Sle.
Alors aujourd'hui après inspection du Viva je me rends compte qu'après la défection de mon 6BQ7A Cifté j'ai cru remplacer celui-ci par un autre tube identique (j'en avais acheté deux) mais du fait de mon inattention je l'ai remplacé par le tube que j'avais avant le 6BQ7A.
Et ce tube n'est pas un Sovtek mais un tube dont je ne connaissais pas la marque, un "OTK1" aux allures manifestement russes.
Le tube ressemble à s'y méprendre à ceux-là mais le "2" dans l'inscription supérieure porte un "1" (je suppose qu'il faut lire "6n1p et 6n2p):
Ils sont visuellement presque identiques aux Sovtek mais la partie supérieure est différente.
En fait, il semble que je n'aie jamais eu de tube 6n1p Sovtek sur mon Viva 845.
Bon du coup j'ai remis un 6BQ7A Cifté à la place et c'est beaucoup mieux que le Otk1, reste à attendre que le 6BQ7A neuf commence à vieillir un peu aussi.
Pas fameux ce Otk1, du coup.
Je pense que je vais me commander un Sovtek pour voir ce que ça donne.
Je ne me souviens pas qu’il y ait un équivalent européen.
Sur certains sites, ils laissent entendre que le 6n1p est équivalent au E88CC.
Par exemple,
ici. Mais sur d'autres, ils disent de faire attention car les tubes ont des différences.
Du coup je suis curieux et je tenterais bien l'achat d'une JJ E88CC en même temps que la Sovtek.
Mais ce serait cool si quelqu'un pouvait quand même me confirmer la compatibilité de ce tube sur le Viva, que je fasse pas tout exploser.